Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Julien si tu lis mon dernier message nous sommes d'accord, je ne me suis mal exprimé dans mon précédent message.

Un bon nombre (je n'ai en aucun cas généralisé) de magicien sont incapables de présenter un effet de mentalisme correctement!!!

received_10156857828455650.jpeg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Un bon nombre (je n'ai en aucun cas généralisé) de magicien sont incapables de présenter un effet de mentalisme correctement!!!

Ils sont bien souvent incapables de présenter un tour de magie de manière intéressante...

Ils sont bien souvent incapables tout court en fait...

pardon, ma langue a fourché... mdr

et avant qu'on ne me saute à la gorge : je plaisante, je taquine... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Il est forcément évident qu'il ne faut pas présenter TR après des tours automatiques mais en terminant sur une note plus mystérieuse comme des expériences extrasensorielle une bonne prédiction avec un discours qui emmène les spectateurs vers quelque chose de pas parfait et impromptue et là je pense que c'est faisable.

Mais je comprend ce que tu veux dire en parlant de se vendre à mauvais titre.

Publié le
Sincèrement CED je ne vois pas trop le rapport entre mon CV et une opinion personnel, mais si tu souhaites mon CV demandes le moi par MP, mais si tu souhaites du travail envoi un MP.

Concernant le message et si tu es capable de le lire correctement, tu comprendra tout simplement qu'un bon nombre de magiciens sont incapables de présenter un effet de mentalisme correctement et ils devraient se tenir à présenter qu'un style de magie.

Le mélange des genres, contrairement à ce que tu crois, est hautement conseillé.

Mais je me trompe peut-être, tu donnes des cours privés ?

  • Haha 1
Publié le

Le mélange des genres est hautement conseillé et par quelle l'instance suprême, celle de l'école CED!!!!

Tu es dur d'oreille mon CED relis le message que j'ai envoyé : UN BON NOMBRE DE MAGICIENS SONT INCAPABLES DE PRESENTER UN EFFET DE MENTALISME CORRECTEMENT ET ILS DEVRAIENT SE TENIR A PRESENTER QU'UN STYLE DE MAGIE.

donc comme beaucoup de magicien de savent pas présenter correctement un effet de mentalisme ils ne devraient pas en faire, sincèrement je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas.

:)

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

"Le mélange des genres, contrairement à ce que tu crois, est hautement conseillé." Si on est pas capable de présenter un effet de mentalisme non je ne suis pas d'accord.

"Mais je me trompe peut-être, tu donnes des cours privés ?", cette phrase est complètement inutile mais tu ne peux pas t'en empêcher

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Donc, il est IMPOSSIBLE de faire un spectacle sur la tricherie en mélangeant pure démo de dextérité, mentalisme et storytelling.

Il est IMPOSSIBLE de faire un spectacle pour enfants en mélangeant mentalisme, close-up de haut vol et magie pour adultes et magiciens-experts.

Il est IMPOSSIBLE de mélanger Storytelling Magic avec des effets de mentalisme, de close-up (ou même de scène, mais c'est pas trop mon truc)

Il est IMPOSSIBLE de concevoir une magie mélangeant récits fantastiques, objets étranges dignes de figurer dans des musées, tours de cartes et de pièces, gobelets, effets de mentalisme, sorcellerie etc.

Il est IMPOSSIBLE de commencer un spectacle de magie bizarre par une routine de gobelets.

Waow, va falloir que je me recycle alors...

Merci de m'avoir "éveillé". J'en apprends tous les jours sur ce forum.

Le mélange des genres est hautement conseillé et par quelle l'instance suprême, celle de l'école CED!!!!

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non! Qui sait ?

Faudrait p'têt demander aux pros que j'ai formés.

  • Haha 1
Publié le

waou!!!!!

Ca part un peu dans tout le sens......

Moi j'ai reçu ce livre il ya quelques jours et après l'avoir dévoré

je dois dire que je suis préssé de l'essayer en live!!!!!

Steeve, je suis déolé mais je vois pas en quoi ça gène de présenter le tour en close up en ayant fait avant : des cartes, des balles mousses , no smoking, une ring box, ect...ect....

Pour ma part ça ne m'as jamais dérangé de mélanger et je n'ai pas senti le public plus désinterréssé pour autant!!!!

Après c'est juste un autre débat, me concernant je m'interresse à tout et je fais un peu de tout .....

après ce sont les qualités d'orateur et la façon dont l'effet va être présenté qui vont faire la difference et je pense pas que côté public il ressentent une quelconque gêne par rapport à ce qui a été fait avant......

l'avantage de TR c'est qu'il s'agit d'une experience !!

donc peut importe l 'issue ... du moment que c'est bien amener.

RV : magicien qui touche à tout

spécialiste de rien.....

  • J'aime 1

carpe diem

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
    • 🔥 22 € FDPI (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé mais emballage ouvert )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange     🚨 L’Inexplicable Thrift Store Find, créé par le mentaliste britannique Phill Smith, est un tour de magie bizarre et intriguant qui fonctionne tout seul. ➡ Il est basé sur une nouveauté vintage fictive, du genre de celles annoncées au dos des bandes dessinées d’antan. ➡ Le tour est un jeu simple : le spectateur lance un nombre aléatoire sur un dé totalement équitable et suit les instructions pré-imprimées incluses dans le jeu. Au fur et à mesure que le jeu se déroule, il se termine par un final surprenant et percutant qui révèle que les actions aléatoires du joueur ont été prédites bien avant le début du jeu - pas par vous, mais par le jeu lui-même. ➡ L’Inexplicable Thrift Store Find se réinitialise instantanément et tout peut être examiné par le public. Cela fonctionne à chaque fois, et personne ne sait comment… sauf vous. ➡ Vous recevez ; cartes de jeu dé spécifique pion boite carton vintage à monter Tutoriel    
    • Me permets de faire revenir ce message : Yago est un ami (ca fait 2 ans que je traine avec lui, il est de Valencia!) et c'est un tueur en balles mousses (et en magie en général)... Tant et si bien que j'ai produit sa dernière vidéo sur sujet, "s#ck my sponge balls", que je vous invite chaudement à prendre si vous aimez le sujet! (Je ne touche rien dessus, j'lui ai même produit le truc gracieusement 💜 c'est dire à quel point j'aime ce qu'il fait !!) C'est dans plein de boutiques, j'vous laissez chercher ! 🤗
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...