Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le problème n'est pas une question de routine, mais de distance (CED appelle cela la dimension théâtrale je lui laisse son expression) mais ce n'est QUE cela.

N'entends pas les 3 coups et le lever de rideau, mais de réussir principalement a mettre de la distance avec tes spectateurs, pour que l'important dans leurs yeux (et leur oreilles... Et tous les sens que peuvent toucher la magie) ne soit pas "ce que tu es en train de faire" -ou "comment tu "manipules"- mais le propos et le monde dans lequel tu les as emmené, ou emporté (tout dépends si tu utilises tes mains ou si tu prends la porte).

Je ne sais pas si cette réponse est plus intéressante que celle des CED, je voulais essayer de t'eclairer dans tes recherches.

Par contre il est clair qu'il existe sur VM des tolite traitants de la difficulté particulière que constitue le public familial.

Bon courage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Je vais ajouter une astuce que j'adore.

Elle est valable dans certaines situations.

Quand je tombe sur le comique troupier de la bande (particulièrement quand il se veut être un joueur de poker qui sait tout), je joue une version d'une arnaque style 10 cards poker deal (j'ai une excellente version de cet effet)... pour du pognon.

Je pose 100€ sur la table (ne misez pas moins, ça fait minable) et lui propose un pari qu'il ne peut que gagner. Il peut réagir de trois manières différentes:

- Il refuse de jouer = il écrase.

- Il veut bien jouer mais pour 5 euros, vous pouvez le mettre en boite, de toute façon, il écrase aussi.

- Il accepte de frimer et pose 100 euros = il écrasera et ça va lui coûter 100 euros.

Quelque soit la sortie vous êtes gagnant. Parfois même avec du blé.

Je ne rend JAMAIS la mise.

S'il veut rejouer, j'ai d'autres paris à son intention.

J'ai un ami qui m'a raconté que tu avais aussi une technique de SMS qui clouait le bec aussi...

Jan Pieter,

Magicien néerlandophone du Koningelijke Club voor Onbenullige Goochelaren

Publié le

Eh bien... Merci pour toutes ces infos et ces conseils, je n'en attendais pas tant.

@Paul : Je crois saisir l'essence de ton explication et effectivement, c'est bien cette "distance" qui doit me faire défaut (entre autre).

Je sens que je vais avoir de la lecture, ces prochaines semaines... ;D

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le

Bonjour,

Peut être un truc à tester que l'on m'a raconté. tu peux lui dire sur un ton un peu humoristique qu'il a été attentif et aller dans son sens (même s'il à tord) lui dire qu'il à raison qu'il à trouver comment ça marcher, pourquoi pas même le féliciter (genre exagérer la chose). Il sera fier d'avoir et sera peut être moins chi-ant par la suite.

A la limite pourquoi pas ne pas le laisser essayer de faire le tour. il refusera certainement, et ça le calmera sur le fait d'essayer de trouver une solution.

enfin je n'ai jamais tester la méthode, à voir!!

a+

Benoit

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

Publié le

Je ne pense pas qu'il faille entréer dans son jeux

il ne faut pas oublier que c'est toi le male dominant a la table,

il reprendra sa place quand tu partira

S'il a penser voir un truc c'est que tu a mal fait ton boulo demande toi que pourai tu faire pour que la question ne se repose plus

-ça m'est encore arrivé la semaine derniere lors d'un close up j'efectuai une levitation d'une carte et la personne était persuadé que j'utilisai un aimant, lors de ma presentation je prouve qu'il n'y a aucun fil mais j'avais completement oublier de parler d'aimant maintenan c'est chose faite le tour n'en sera que plus puisant

je recomande aussi la lecture du livre Magie absolue de derren brown

bonne journée

Carabas

 

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...