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Quels Eclairage pour Petite Scène


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pour la console s'est celle-ci :

http://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm

elle n'est très intuitive mais après avoir bidouillé quelques heures j'ai enregistré plusieures séquences, après quand tu commence à maitriser

c'est un vrai bonheur et un véritable + pour la qualité du spectacle!!!!

carpe diem

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oui avec un bloc de puissance

voir exemple

http://www.hitmusic.fr/contest.php?code=9058&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10304

le branchement sera le suivant :

pupitre DMX --> Bloc de puissance -->poursuite.

j'utilise un bloc de puissance Contest (6 canaux) pour gérer des par56 cela fonctionne très bien

toujours débutant et assoiffé de savoir

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oui avec un bloc de puissance

voir exemple

http://www.hitmusic.fr/contest.php?code=9058&cat1=l10000&cat2=l10300&cat3=l10304

le branchement sera le suivant :

pupitre DMX --> Bloc de puissance -->poursuite.

j'utilise un bloc de puissance Contest (6 canaux) pour gérer des par56 cela fonctionne très bien

FAUX malheureux, une poursuite se branche en direct et jamais sur un bloc de puissance car sa lampe (à arc*) ne se gradue pas électriquement! (c'est pas pour rien qu'il y a un ballast super lourd déporté). Pour baisser l'intensité il faut passer par un "dimmer" mécanique (la même que dans les projecteurs asservis). Certains modèles de poursuite ont un dimmer contrôlable par le réseau DMX ou Ethernet, mais le pris s'en ressent !

En résumer: jamais de variateur électrique sur une lampe à arc !

Ravie de rendre service :)

Clémence.

(* sauf si dans de rares cas, la lampe de la poursuite est une lampe TH ou à basse tension, là, une graduation électrique est tout à fait possible)

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Désolé si j'ai dit une bêtise je ne savais pas pour les ampoules à arc.

Peux tu préciser pour le dimmer mécanique comment çà marche (je crois en avançant ou en reculant l'ampoule de l'optique çà diminue la taille du faisceau mais çà ne l’atténue pas).

un bloc de puissance commandé par une table dmx à un effet dimmer électrique (diminution de la puissance) pour des ampoules à filament.

une fois de plus sauf erreur de ma part pour une ampoule GX9.5 de 1000w qui est à filament et qui est utilisé dans les poursuites modernes çà doit marcher (modèle http://www.thomann.de/fr/dts_profilo_1000_2050_zoom.htm).

Quand penses tu

toujours débutant et assoiffé de savoir

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Désolé si j'ai dit une bêtise je ne savais pas pour les ampoules à arc.

Peux tu préciser pour le dimmer mécanique comment çà marche (je crois en avançant ou en reculant l'ampoule de l'optique çà diminue la taille du faisceau mais çà ne l’atténue pas).

un bloc de puissance commandé par une table dmx à un effet dimmer électrique (diminution de la puissance) pour des ampoules à filament.

une fois de plus sauf erreur de ma part pour une ampoule GX9.5 de 1000w qui est à filament et qui est utilisé dans les poursuites modernes çà doit marcher (modèle http://www.thomann.de/fr/dts_profilo_1000_2050_zoom.htm).

Quand penses tu

GX9.5 c'est seulement le nom du culot... par déduction, au vu de la puissance (1Kw) et en général, tu dois parler d'une lampe TH (tungstène-halogène) qui sont, je le confirme, graduables électriquement.

Pour la taille du faisceau, la lampe ne bouge pas, trop dangereux de déplacer à cette température (casse) et pas pratique pour l’alimentation de la lampe. C'est l'optique qui bouge, soit par zoom (réglage de la netteté) et/ou par un iris.

Enfin le dimmer mécanique (à ne pas confondre avec un shutter qui permet juste de faire un on/off: en pratique c'est une lame en métal montée sur pivot, qui se place devant le faisceau pour faire un black-out instantané. Les lampes à arc ne supportant pas d'être allumée et éteintes en permanence, question de temps de chauffe.) fonctionne comme un shutter, mais en plus précis car cette lame en métal à des "dents" comme un peigne, de plus en plus espacées, qui arrêtent les faisceaux à mesures du rapprochement des dents.

Voilà, je suis trop généreuse :)

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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