Aller au contenu

[Vidéo] Hypnose de José BALSAMO


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si la transe est assez profonde, le patient n'entend plus les bruits de l’environnement, on peut l’emmener ailleurs.. il ne sait plus qu'il est sur scène, et ne se souvient plus des pairs d'yeux qui le scrutent. S'il a le sentiment d'etre seul, ses limites ne seront pas les mêmes..

Tout a fait, à un certain niveau de transe l'esprit critique n'est plus aussi éveillé ... voir même plus éveillé du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai visualisé le DVD.

J'ai été étonné par son courage d'évoquer quelques "astuces", "combines" ou "gimmick" qu'il utilise. Même s'il ne fait pas de grandes révélations il a le mérite d'être le seul à oser en parler ... A l'exception d'ouvrages (anciens) sur les mystificateurs.

Le soucis est que quand tu utilises des choses "truquées", dont le but est de générer d'autres effets, ou de servir de modèles aux spectateurs qui ne sont pas encore passés devant toi.. si certains dans la salle connaissent le truc, cela peut jeter le discrédit sur l'ensemble de ton spectacle.. voir sur l'hypnose en général.. alors que tu ne bidonnes qu'une petite partie, et dans une optique positive.

Ce qui tombe bien, car ce qui est décrit dans le DVD n'est pas encore trop connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Sincérement Non !

Mais ce sera une excellente chose que de s'en "imprégner" et de comprendre le mécanisme de l'hypnose de spectacle.

Comme je le dis plus haut ce DVD à le gros avantage d'être le seul en français et de traiter de l'hypnose de spectacle (pour faire la différences des nombreux ouvrages et DVD thérapeutiques ... Ericksonienne ... qui ici pour notre sujet, ne sont pas adaptés).

Par contre à la suite de ce DVD il faudra lire des ouvrages (souvent en anglais), chercher d'autres DVD (souvent en anglais), enfin quoi ? faire un travail personnel de recherche et d'entrainement. L'hypnose de spectacle nécessite :

1/ De connaître l'hypnose (son histoire, sa génèse, son mécanisme ...)

2/ De pratiquer sur un et sur plusieurs sujets en même temps :sick:.

3/ De bien batir "un scènario" et être capable de l'adapter en urgence.

4/ De travailler la mise en scène ...

5/ De connaître quelques Gimmicks ;)

6/ ....

Hélas, il n'y a pas de secret ...

Bon courage :)

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un profane de l'hypnose à la vision de ce DVD est capable d'endormir (hypnotiser) un sujet?

J'ai peut-être réagi un peu trop vite.

Hypnotiser un (1) sujet : Oui, possible.

La chance du débutant. La technique pour hypnotiser une personne n'est pas trés compliquée en elle même, mais cela ne fera pas un spectacle.

" J'aurais voulu être magicien, mais je ne me faisais pas d'illusions " Raymond Devos

www.magilius-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, car j'ai longtemps chercher des techniques d'hypnose de spectacle : induction rapide, zap dézap, qui sont très impressionante... et avec mon esprit de PNL je me dit toujours si je reproduit les même gestes, les mêmes paroles, avec la même intentions je devrait obtenir le même résultat mais avec l'hypnose ça marche pas, donc il doit bien avoir un secret... autre que le syndrome inconscient de " je ne veux pas gâcher le spectacle donc je joue le jeu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...