Aller au contenu

Joàn COLLET

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Joàn COLLET

  • Date de naissance 07/04/1984

Informations Personnelles

  • Localisation
    Arles (13) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    vivre !

Informations Magiques

  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    j'ai bossé dans une boutique de magie !

Joàn COLLET's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Salut, La qualité des jeux bicycle standard a effectivement changé. Les jeux sont maintenant plus souple, avec une impression des figures plus petites qu'auparavant. (Attention donc à ne pas les mélanger avec d'autres cartes venant des anciennes éditions !) Bicycle ne souhaitant plus et ne pouvant plus (suite à un accord commercial conclu avec des casinos selon ce que l'on m'a dit) produire de cartes truquées en dos Rider Back, Paul Harris a logiquement souhaité reprendre ce marché en créant les Mandolin. En fait les mandolin, sont une sorte de "copie autorisée" des rider back. L'esprit et le style des rider back est conservé tout en étant modifié. Paul harris en créant ce nouveau dos, peut par conséquent commander des séries de cartes de toutes sortes à Bicycle, dont les cartes truquées "of course". Comme toute nouvelle série je ne suis pas vraiment étonné de voir ces difficultés d'approvisionnement. Ca va se faire avec le temps !
  2. C'est une question très pertinente qui nous aiderais effectivement dans nos recherches.
  3. Bonjour Philippe, Lors d'une expérience d'hypnose, il y a toujours des personnes plus réceptives que d'autres. Lors du tournage nous avions pris 6 personnes sur scène, et si les expériences ont également fonctionné sur d'autres personnes, elles ont été réellement significatives sur cette fameuse "dame blonde habillée en rose". Je précise, car je pense que cela est important, qu'il s'agit d'une cliente que nous connaissons bien, ayant rencontré José Balsamo pour la première fois le jour du tournage. Je tiens à apporter cette précision, car j'ai moi même cru à une complicité lors du tournage ! (je suis très sceptique de nature...) Après le tournage, et même très récemment à l'occasion de notre journée magique du 1er mai, José Balsamo a réalisé de nombreuses autres expériences, très efficaces sur de nombreux autres spectateurs. Concernant le fameux dentiste, José m'a parlé d'un fait divers concernant une plainte d'une patiente. Celle-ci a accusé son dentiste de l'avoir hypnotisé pour abuser d'elle... José prend cet exemple pour expliquer que l'hypnose ne peut pas aller à l'encontre de la morale d'une personne. Lorsqu'on demande, à une personne en état d'hypnose de réaliser une action contraire à ces principes, elle ne le fera pas. par conséquent si cette personnes ne souhaitait réellement pas coucher avec son dentiste, elle ne l'aurait pas fait non plus sous hypnose. J'espère avoir pu aider !
  4. Salut Beru, Nous prenons bien sur cette affaire très au sérieux. Il se n'agit pas d'une attaque quelconque mais d'une attaque visant clairement Magies.com. Le mail utilisé (artecoproduction), bien que peu utilisé, existe bel est bien. Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles dès que possible.
  5. Je suis tout à fait d'accord avec Jeannot57 pour la suppression des liens. On ne sait jamais
  6. J'ai travaillé pour Joseph pas mal de temps et ne regrette pas cela. J'ai pu gagner quatre sous, tout comme ma compagne (NON magicienne !). Il est clair que faire de la magie dans une grande surface n'est pas une mauvaise idée, mais le trop peu de moyens laissés aux magiciens (les supers tours et textes imposés.....), le manque total de contrôles sur place, et surtout le fossé (que dis je le gouffre!) entre ce que vendait Joseph aux marques et la réalité de la prestation ont détruit totalement le concept ! Je me rappelle encore quand l'on m'a convoqué à l'accueil du magasin, pour me demander quand j'allais démarrer le spectacle sur le podium.... En plus d'une vingtaine de prestations, le nombre de fois où j'ai pu réaliser les routines se comptent sur les doigts de mes mains ! C'est vraiment dommage car lorsque Joseph prenait le temps de bien faire les choses, la magie associée à une marque faisait des étincelles. Joseph m'avais, par exemple, engagé pour réaliser une animation dans des bars en soirées pour Pastis 51 Citron. Les tours, alors adaptés pour l'occasion par Eric Antoine (et oui déjà lui !) fonctionnaient bien et la clientèle des bars étaient très réceptive. Cela reste malgré tout pour moi une bonne expérience m'ayant permit de faire des rencontres et de découvrir une nouvelle façon de travailler.
  7. Bonjour, Travaillant pour Magies.com, je vous confirme que nous ne sommes pas à l'origine de cet email. Nous l'avons également reçu sur nos boite mails en fin de journée, aux alentours de 18H45. S'agissant très certainement d'un virus, nous avons immédiatement envoyé une newsletter aux personnes inscrites sur magies.com pour les avertir du risque encouru en cas d'ouverture. Je vous présente au nom de l'équipe magies.com mes excuses pour ce désagrément et ne manquerais pas de vous tenir au courant des avancées de l'enquête. Cette attaque est d'autant plus troublante qu'elle est particulièrement bien ciblée et porte directement atteinte au site Magies.com Tout est fait pour induire en erreur le destinataire, de l'adresse utilisée, à la signature (Aucune personne se prénommant Laurent ne travaille pour Magies.com), jusqu'au nom du fichier à télécharger. Merci donc d'effacer au plus vite cet email et ne surtout pas télécharger son contenu ! Sincèrement Joàn Pour Magies.com
  8. Je vous remercie pour ces précisions sans langue de bois !
  9. Je vous remercie Otto pour ces précisions on ne peut plus claires et franches. J'espère sincèrement avoir la chance de vous revoir sur scène prochainement, vous et pas quelqu'un d'autre ! (Pour la petite histoire je vous ai vu à Bobino lors du spectacle LA Clique il y a quelques temps déjà. Nous avions même échangé quelques mots à la fin du spectacle. J'étais avec Anthony...) Si votre travail peut permettre à Max et sa compagne de se catapulter dans le monde magique, ce n'est que bénéfique. Par contre, et je compte sur votre franchise, n'avez vous pas été étonné de découvrir max et sa compagne sur la première marche du podium ? Le verdict est tombé c'est un fait, mais j'aimerais vraiment avoir votre point de vue. Merci !!!!
  10. Voici la vidéo de Bilis présentant l'effet : [video:dailymotion] Il se sert bien de Protea lui aussi et non de bicycle. Sa version est, je pense, un mélange des versions Trilogy et Trilogy Streamline. Je pense tout simple qu'il tient un très gros paquet.... Je trouve également la version Streamline bien mieux que toutes les autres. La version Bicycle présente tellement de désavantage que je n'en vois finalement pas l'intérêt... Ah si c'est en Bicycle !
  11. Salut, Pour avoir eu en main la version citée ci-dessus (C...ax) je n'ai pas trouvé la présence de coquille choquante. Le matériel est lui aussi très soigné. Il est vrai par contre que de nombreuses versions existes sur le marché. Je sais que Jupiter en propose notamment une et visiblement Puschinger également (vu le post ci dessus). Je ne connais pas la version de Puschinger, mais pour lui avoir acheté une grande illusion il y a quelques années, je peux dire que sa fabrication est niquel.
  12. Je tire un grand coup de chapeau pour la performance d'acteur, mais reste tout comme certains d'entre vous très étonné par la note très élevée concernant l'originalité... Ayant eu la chance de voir Otto sur scène (à Bobino pour être précis), et de pouvoir apprécier en live son immense talent je regrette qu'il cède déjà ses numéros. En visionnant cette vidéo, j'ai eu l'impression de regarder un spectacle de sosie ! (Ca ressemble à du OTTO... mais cela n'en sera jamais.) N'est ce pas un peu trop prématuré ????
  13. Je viens de découvrir le pilote d'une émission consacrée à la magie présentée par le déjanté Patrick Kuffs. Je vous laisse l'apprécier : [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=TPP9iiKYlNE Personnellement j'ai bien aimé le style de l'émission. Il ne s'agit bien sur que d'un pilote, mais je trouve le concept très prometteur !
  14. Je viens de répondre aux nombreux MP que vous m'avez envoyés, j'espère que ces réponses auront pu vous aider. M. Balsamo se tient à ma disposition pour toutes autres questions. N'hésitez pas à me contacter si besoin !
×
×
  • Créer...