Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Je crois que le soucis de 90% des débutants est de passer à l'acte. Alors, le DVD apporte cela : il démystifie, il donne des éléments, et fait tomber le masque 'paranormal' qu'à l'hypnose aux yeux de certains.

En tant que curieux, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur la barrière du passage à l'acte.

Par contre, en ce qui me concerne, je doute franchement la franchir, même une fois le DVD visionné. Ce qui me bloque n'est pas l'aura "paranormale" dont profite l'hypnose en générale, mais plutôt une forme de prudence à l'égard d'un éventuel sujet de test. En effet, j'hésite à "bidouiller" un spectateur sans comprendre la moitié de ce que je fais, la responsabilité est trop lourde !

Peut être une fois que j'aurais fini le livre d'Olivier Lockert....

PS: PierreE, tu n'écris pas assez souvent (c'est une forme de compliment :)).

Modifié par alex_i
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Ce qui me bloque n'est pas l'aura "paranormale" dont profite l'hypnose en générale, mais plutôt une forme de prudence à l'égard d'un éventuel sujet de test. En effet, j'hésite à "bidouiller" un spectateur sans comprendre la moitié de ce que je fais, la responsabilité est trop lourde !

Enfin ... Une excellente réflexion ....

L'hypnose ne doit pas être réalisée comme un tour de close up.

Elle n'est peut-être pas dangereuse par elle même mais il y a des sujets qui peuvent être dangereux.

Modifié par Magilius
Publié le

j'ai juste un petit reproche à faire pour ce DVD voir 2 ;)

ce qui m'inquiète le + c'est que toutes les expériences ont étaient réalisées avec la dame blonde habillée en rose et pas les autres spectateurs.

cela n'aurait il pas marché sur les autres spectateurs ??

et je n'ai pas compris n'ont plus l'exemple avec les personnes abusées par leur dentiste.

Les dentistes sont ils des hypnotiseurs ?? lol( ce qui ont vu le DVd comprendront )

Publié le

Bonjour Philippe,

Lors d'une expérience d'hypnose, il y a toujours des personnes plus réceptives que d'autres.

Lors du tournage nous avions pris 6 personnes sur scène, et si les expériences ont également fonctionné sur d'autres personnes, elles ont été réellement significatives sur cette fameuse "dame blonde habillée en rose".

Je précise, car je pense que cela est important, qu'il s'agit d'une cliente que nous connaissons bien, ayant rencontré José Balsamo pour la première fois le jour du tournage.

Je tiens à apporter cette précision, car j'ai moi même cru à une complicité lors du tournage ! (je suis très sceptique de nature...)

Après le tournage, et même très récemment à l'occasion de notre journée magique du 1er mai, José Balsamo a réalisé de nombreuses autres expériences, très efficaces sur de nombreux autres spectateurs.

Concernant le fameux dentiste, José m'a parlé d'un fait divers concernant une plainte d'une patiente.

Celle-ci a accusé son dentiste de l'avoir hypnotisé pour abuser d'elle...

José prend cet exemple pour expliquer que l'hypnose ne peut pas aller à l'encontre de la morale d'une personne.

Lorsqu'on demande, à une personne en état d'hypnose de réaliser une action contraire à ces principes, elle ne le fera pas. par conséquent si cette personnes ne souhaitait réellement pas coucher avec son dentiste, elle ne l'aurait pas fait non plus sous hypnose.

J'espère avoir pu aider !

Publié le

Effectivement étant présent lors de la présentation de ce dvd avec un ami qui a été sur la scène en plus(d'ailleurs blague à part il se prend toujours pour la statue de la liberté!!) je sais que cela n'a pas fonctionné sur tous mais c'est je pense normal dans ce type d'expérience.

Et apparemment si on attente à la moralité la personne ne se laisse pas faire.

Publié le

Lorsqu'on demande, à une personne en état d'hypnose de réaliser une action contraire à ces principes, elle ne le fera pas. par conséquent si cette personnes ne souhaitait réellement pas coucher avec son dentiste, elle ne l'aurait pas fait non plus sous hypnose.

---------------------------------------------------------------------------------------

Il y a toujours une manière détournée de faire accepter "la chose"...il suffit d'annoncer une situation encore plus forte pour la faire céder à la situation précédente qui est plus faible...ex: imagine que tu racontes pendant la suggestion de cette femme que sa fille est en danger car retenue en otage par cet affreux dentiste qui va certainement commettre un crime odieux...si cette femme accepte le fait que pour délivrer sa fille, la seule solution est de "coucher"... alors elle peut être capable de réaliser cette action contraire à ses principes...(et entre nous elle aurait tord de s'en priver si ce dentiste est beau, riche et intelligent....d'autant plus que son acte est remboursé par la sécurité sociale...lol...)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le (modifié)

Concernant le fameux dentiste, José m'a parlé d'un fait divers concernant une plainte d'une patiente.

Celle-ci a accusé son dentiste de l'avoir hypnotisé pour abuser d'elle...

José prend cet exemple pour expliquer que l'hypnose ne peut pas aller à l'encontre de la morale d'une personne.

C'est le seul point du DVD que je trouve .. limite.. des exemples de viols sous hypnose existent bel et bien (dont un cas récent, avec plusieurs plaintes de patientes, et non pas un cas isolé).

et dire que les personnes devaient en avoir forcément le désir à la base (sur un ton moqueur).. mmmmm...

Il ne serait pas possible de faire réaliser quelque chose de contraire à la morale d'une personne ?

Vous avez surement vu ce cas, ou on donne au spectateur sa propre chaussure, et lui affirmer qu'il s'agit de son nounous.. résultat: il cajole sa chaussure.

Si je demande à Mr X de prendre un pistolet et de tuer son voisin de scene, il n'obéira probablement pas.. Maintenant, si je lui mets une arme dans la main en lui faisant prendre pour un pistolet à eau, et de faire une bonne blague à son voisin... la donne est différente, même si le resultat est le même. J'ai contourné son jugement moral en manipulant sa vision des faits.

- On ne peut pas amener une personne à se déshabiller sur scène si elle n'est pas exhibitionniste, ou nudiste ca ne serait pas possible, assure-t-il ?

Si la transe est assez profonde, le patient n'entend plus les bruits de l’environnement, on peut l’emmener ailleurs.. il ne sait plus qu'il est sur scène, et ne se souvient plus des pairs d'yeux qui le scrutent. S'il a le sentiment d'etre seul, ses limites ne seront pas les mêmes..

Modifié par PierreE
Publié le

Voilà j'ai visualisé le DVD.

Enfin un DVD en langue Française,de plus il est relativement vivant au regard des "Learn Hypnosis" de Richard Nonguard, "Stage Hypnosis" de Michael Johns , "Manchourian ... et d'autres.

Balsamo aborde l'hypnose traditionnelle de scène et nous épargne les plans "miteux "d'une hypnose "d'after au fond d'un bar ;).

Son hypnose est bien entendu faussement généreuse (le but de l'expérience est avant tout de faire un spectacle). Comme il le dit lui même c'est un autre domaine que celui de la thérapie. Il offre cependant à des volontaires la possibilté de vivre une nouvelle expérience.

J'ai été étonné par son courage d'évoquer quelques "astuces", "combines" ou "gimmick" qu'il utilise. Même s'il ne fait pas de grandes révélations il a le mérite d'être le seul à oser en parler ... A l'exception d'ouvrages (anciens) sur les mystificateurs.

Il aborde aussi la mise en scène (MERCI, enfin on en parle), l'éclairage, la musique, le son, le ton de la voix. Pas assez, j'en aurez voulu plus. Mais c'est mieux que rien.

Oui, la "demoiselle en rose" fait un peu dans la "baronne" ... mais il en parle aussi, alors ... fermons les yeux zzz ...

Oui parfois c'est un peu ... acrobatique (j' aimerais visionner les ruschs ).

Merci pour cette production.

nb : Que les amateurs d'hypnose n'achètent pas le DVD car cela va augmenter la concurence. Faite du Close up :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #304 @Nicolas LEPAGE : Musée du Cirque et de l'Illusion à Dampierre-en-Burly @Luc APERS : Masterclass de Luc APERS @Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec @Luc GINGER @Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Pick-Me de @Mickael CHATELAIN @Thomas HENRARDD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Thomas HENRARD : Le Manuel Chop cup de Mark WILSON @Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) @Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Christian ERBS : Prédiction Matchless Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Alexis DUDZIAK : application Sekitan de @Thanh Long BACH avec @Michaël THELLIEZ Christian ERBS : In Air de @Mickael CHATELAIN avec @Luc GINGER After animé par @Alexis DUDZIAK Gildas MONNIER : présentation Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec Luc GINGER Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Yann LE GOUADEC : Pick-Me de Mickael CHATELAIN Thomas HENRARD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) Christian ERBS : Prédiction Matchless Christian ERBS : In Air de Mikael CHATELAIN Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Alexis DUDZIAK : application Sekitan de Thanh Long BACH Yann LE GOUADEC et Michel DARLONE: Livret Pdf "Forcer l'IA" de Antony REVIEWS Discussion sur l'IA et la Magie ✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95185-vm-live-759-apéro-magique-304-avec-luc-apers 💡 13 000 sujets listés à découvrir ici 
    • Voilà 😜  En cliquant dans l'article en bas, sur le mot clé Duraty, on arrive sur neuf articles dont plusieurs de @Ludovic EPTING https://www.virtualmagie.com/tag/duraty/
    • Bien le bonsoir @Rui FERNANDESen souhaitant la bienvenue!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8543
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

×
×
  • Créer...