Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir tout le monde.

Je suis actuellement à la recherche d'un portefeuille, donc j'ai naturellement commencé a lire tout se qui avait était écrit pas les pros du portefeuille sur ce site.

Je remercie toutes ces personnes qui ont fiat un énorme boulot il faut le dire, donc j'ai vite comprit que le meilleur portefeuille possible était celui de Françis Tabary " le Garnier ".

Cependant étant encore étudiant je n'ai pas les moyens pour celui ci donc grâce a toute les infos du cite je me suis penché sur les portefeuilles restant qui je voudrait soit utilisable dans la vie de tout les jours et proposant un effet carte au portefeuille sans empalmage. Et j'en ai retenue deux : le no palm portefeuille de jerry o'connell et le Mesika's portefeuille.

J'ai cru comprendre que les JOL était de trés bonne qualité surtout au niveau du cuir, et le Mesika's portefeuille semble aussi être fabriqué dans du bon cuir (je peut peut être me tromper).

Aprés pour le fonctionnement le Mesika et un mesika comme son nom l'indique. Mais comment fonctionne le no palm portefeuille de JOL ? C'est plutôt un procédé type Mullica ou lui aussi un Musika ? Ou peut être une autre méthode ?

Enfin voilà j'aimerai avoir quelque petite infos en plus, lequelle prendriez vous ?

Sachant que je veut juste un portefeuille qui puisse faire l'effet de la carte au portefeuille et je veut pouvoir l'utiliser dans la vie de tout les jours si possible. Une bonne fabrication pour pouvoir le garder de longue année.

Je remercie tout ceux qui pourront m'éclairait.

NdTT : Découvre l'article complet sur les JOL par 3Draco ici : http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/matos/the-small-plus-wallet-the-large-plus-wallet-jol-jerry-oconnell/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello,

Sans être un spécialiste du sujet, je te conseillerais plutôt le "Plus portefeuille" de Jerry O'Connell (dans sa version "small") et cela pour plusieurs raisons :

- bon rapport qualité/prix

- pratique; tu peux presque l'utiliser dans la vie de tous les jours

- il te permet de faire une carte au portefeuille avec ou sans empalmage

- il te servira aussi de peek portefeuille

Bref, un bon investissement à mon sens et pas trop trop cher (même si cela représente quand même un certain budget, aux alentours de 120 € dans les bonnes boutiques françaises ou 90 $ hors frais de port sur les boutiques en ligne US).

HopeThisHelps

:cool:

Woody

Publié le

Merci Woody pour cette réponse.

Mais j'aurai quelque petite question, pourquoi dit tu presque l'utiliser dans la vie de tout les jours ?

Et sinon le portefeuille il est fait pour entrer une carte sans empalmage ? Elle apparait dans un compartiment zippé ? Dans un insert ? Enfin si tu pouvait me donner quelque petit détails, cela serait gentil.

Publié le

Salut,

je t'ai envoyé un MP !

Le plus portefeuille est vraiment bien ! Maintenant, il faut surtout te demander quel(s) type(s) d'applications tu veux en faire !

Un stealth assassin n'aura pas la même utilité qu'un telletought portefeuille... Et pourtant, les deux sont juste énormes !

Publié le

Le JOL va très bien dans la vie de tous les jours.

J'ai le mien depuis 2 ans et il va très bien

Le seul problème est l'absence de porte monnaie

Ce problème finalement n'en était pas un je stock les pièces dans le compartiment intérieur de gauche et cela ne gène en rien mes manipulations.

En plus on peu aussi faire des super effets de mentalisme avec.

Bref un super achat

 

 

Publié le

ca depend de ce que tu veux en faire.

quels genres de tours veux tu faire avec?

du mentalisme ou de la carte signée au portefeuille?

j'ai un "no palm portefeuille",c'est vraiment un super portefeuille,le meilleur au niveau qualité que j'ai eu entre les mains.

il y a aussi le F1 portefeuille qui est sorti il y a peu qui est vraiment super pour une carte signée au portefeuille sans empalmage.

c'est meme le meilleur.

la qualité est bonne mais pas aussi bonne que les JOL

Publié le

Moi je veut surtout faire le tour de la carte signé au porte feuille. Et effectivement j'ai entendu parler de la qualité presque "légendaire" des JOL donc je partirai plus pour un de ceux la.

Et il semblerai que la version small soit plus approprié au format que l'on trouve en France. La version "standart" et une version plus longue utilisé surtout par les américains et leur nombreux billets.

Au final c'est le même avec 2cm en moin au niveau de la longueur si je ne me trompe pas.

Publié le

Bon. Mon Plus portefeuille est devant moi :

- Qualité cuir et finitions top

- dimensions : 15cmx9cm

- Je peux y ranger ma carte grise, ma pièce d'identité, quelques cartes de visite, de crédit, quelques billets, mon certificat d'assurance auto et permis de conduire. Attention, le compartiment plastifié transparent ne permet pas d'y insérer nos cartes d'identité, plutôt quelques photos personnelles, par exemple. Enfin, je ne mets pas de monnaie dans la poche extérieur (dos du portefeuille), de crainte de marquer le cuir.

Dans ces conditions, le rangement n'est pas très joli mais cela reste largement fonctionnel. Personnellement je ne l'utilise pas comme portefeuille de tous les jours; je lui en donne juste l'aspect en le personnalisant. En prestation, il contient quand même mes papiers. Voilà pour le "presque".

Côté magie, il permet de faire la carte au portefeuille avec ou sans e*******e. Dans les deux cas la carte se retrouve dans un compartiment zippé. Si l'on pratique avec e*******e, on peut même pousser le vice jusqu'à retrouver la carte dans une enveloppe ou un petit porte-carte plastifié (fourni avec le portefeuille).

Ce portefeuille peut servir à quelque effets de mentalisme ("peek portefeuille") et peut aussi accueillir de petits aide-mémoires (comme celui fourni avec only think, par exemple. Et hop ! Mine de rien le pic-vert vient de résoudre ton problème, toi qui ne veut pas qu'il y ait quoique ce soit de suspect sur ton paquet de carte lorsque tu présentes "only think" :) ), dans son compartiment plastifié.

Bref, un portefeuille plutôt polyvalent et de bonne qualité. Il en existe une quantité d'autres, évidemment, permettant d'effectuer la carte au portefeuille :

-F1 portefeuille (avec e*******e ou sans e*******e mais avec gimmick)

- Infinity portefeuille (carte au portefeuille, sorties multiples, change) mais format hipe pocket portefeuille

- Triple Threat : 2 CTW (Card to portefeuille) possibles sans e*******e mais un peu de manip, quand même. 1 CTW possible avec e*******e.

Mais aussi "Super slim mullica portefeuille" (bôf. Vraiment), Stealth Assassin (top, un numéro de mentalisme complet dans un portefeuille avec possibilité de CTW sans e*******e), Simplex Card to portefeuille (très bien pour 1 CTW avec e*******e, presque le plus confortable pour moi), etc, etc, etc.

Voilà à peu près tout ce que je sais sur le sujet. Bon courage et tiens-nous au courant.

My2Cents

:cool:

Woodymagie

P.S : Voilà à quoi sert un forum et pas aux débats d'idée à la gomme où chacun vient avec ses certitudes et repart avec. Je t'en ficherais, moi, du "Rodrigue, as-tu du coeur", tiens...

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8336
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.2k

×
×
  • Créer...