Aller au contenu

The Small Plus Wallet & The Large Plus Wallet JOL de Jerry O’CONNELL


Recommended Posts

Je compare Paul, je suis parti avec plusieurs portefeuille et des termes techniques que je ne comprenais pas et j'y vois plus clair grace à vous et aux mp ;)

Peux tu me dire le lieu de ton achat? Via mp ;) Merci

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de reponse, en fait, il y a bien un wonder unit !

Bonjour,

nous venons de vérifier nos small plus portefeuille : ils sont effectivement livrés avec une Wonder Unit. Ce sont les nouveaux modèles et nous n'avions pas fait attention à cette nouveauté.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Bonn journée,

Cordialement,

Julien FOURNIER

Magicmysteries.com

:)

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une question pr les possesseurs du Plus portefeuille Small !

Ne maitrisant absolument pas encore l'empalmage (j'ai commencé hier soir à m'y frotter), je voulais savoir si le Plus portefeuille Small pouvait tt de meme etre exploiter à fond avec la fonction "no palm"? Qd je dis à fond, ce n'est pas juste la carte au portefeuille mais aussi

- Carte au portefeuille retrouvée dans une enveloppe

- Carte au portefeuille retrouvée dans l'étui de carte de credit.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la fonction no palm permet de retrouver la carte dans un compartiment zippé.

Si tu veux retrouver la carte (ou une bague, ou ce que tu veux) dans l'ID Case ou une enveloppe scellée, il faut bosser cette technique.

Mais il me semble que ce n'est pas la première fois qu'on te dit de bosser l'empalmage, et ayant des gosses, je te confirme que ça peut même se bosser en changeant une couche...

Suite à un achat récent je viens de recevoir le JOL Small Plus portefeuille, et je confirme que c'est énorme comme accessoire. Et ça ne permet pas que de retrouver des choses, il y a aussi une fonction "peek" très intéressante.

Voilà un portefeuille qui va devenir mon véritable portefeuille de tous les jours...

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la magie Chakkan mais quand je me consacre à mes enfants, je me consacre à mes enfants ;)

Merci pr ses infos, car j'ai une grosse hésitation entre le F1 et le JOL. Je bosse la technique depuis hier, avec un dvd de jp vallarino ou il en explique plein. Je cherche celle avec laquelle je serais le plus à l'aise... compliqué !

Du coup, je suis en pleine phase de réflexion sur mon futur achat ! Paulmagie m'a parlé du Mullica portefeuille qui serait une bonne approche pour les portefeuilles. Mais difficile de se faire une idée, surtout quand on a pas la possibilité de les avoir entre les mains :/

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la magie Chakkan mais quand je me consacre à mes enfants, je me consacre à mes enfants ;)

Moi aussi. Mais changer une couche ne m'empêche pas de tenir autre chose dans la main, tout en étant efficace, et en m'occupant correctement d'un bambin, le tout étant (et c'est le but) de ne pas penser à ce que j'ai dans la main.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que maitriser l'empalmage au dela de s'en servir pour une carte au PF, te sera utile dans ta magie en général.

Hesitez entre le F1 et le JOL, je sais que ce débat à déja eu lieu ici, le F1 (que je ne possède pas je me rapporte au CR) permet de faire cet effet sans technique... mais rien d'autre, et à une contrainte majeur (pas montrable sous toutes ces faces, et une autre...pas de debinnage). Contre le JOL, qui peut faire la meme chose, cad le meme effet sans technique (sans aucune des 2 contraintes du F1), et au moins 3 autres catégories d'effets : Une carte/bague/pt objet au PF (dans une enveloppe) - avec empalmage ; une fonction peek ; et un effet de mentalisme -dont le nom m'échappe- grace au wonder Unit. La qualité du cuir est remarquable, personnelement j'y ai ajouter First Hand, j'ai déjà maintes fois défendu les avantages du JOL sans avoir d'intéret particulier, mais je suis de cette catégorie de personne qui soutient la création de qualité, et je préfère aussi savoir que mes confrères sont bien informés s'ils veulent présenté quelque chose de qualitatif à leurs spectateurs.

Pour revenir sur mon MP à Soca, je répond ici car cette réponse doit pouvoir intéresser d'autres personnes.

Le Mullica, est un PF interessant à mes yeux pour un débutant, je m'en suis servi des années avant de passer au JOL, parfois il me manque parce q'uil me permettait des choses sympa, j'ai bosser pour les réadapter à mon JOL (rien n'est impossible). l'intéret c'est qu'il ne requiert pas d'empalmage et que l'effet est le meme, la gestuelle qui l'accompagne est assez aggréable, et le matériel permet d'adapter un texte motivant.

POur la qualité du cuir, tout dépend du fabriquant, contrairement au JOL, qui n'est fabriqué que par lui, le Mullica, n'est pas une marque déposée (à priori) tu en trouveras de toutes les vacations... il me semble que Paul Harris en a éditer un l'année dernière qui doit encore se trouver (il y a une vidéo de Garrett THomas qui circule où il y fait apparaitre un boule de billard).

Un dernier point sur l'empalmage après je file (je ne me relis pas, je pense qu'il y a des fautes dsl), ne travaille pas cette technique a vide, je pense et je parle par expérience qu'il faut que tu l'intègre dans ta routine. Demandes toi à quel moment tu as besoin d'un empalmage, à quelle etape de ta routine cela correspond, ensuite demande toi si c'est un moment ON ou OFF, il est préférable -à mon sens- de le faire sur un OFF, si ce n'est pas le cas, comment chnager cet état? Un mouvement n'est pas faisable dans toutes les conditions, il est important d'en maitriser les limites techniques liées à l'environnement de la performance pour pouvoir s'en servir et après seulement quand CE contexte sera maitriser tu pourras t'en servir et l'appliquer à d'autres effets... d'autres routines.

Bon courage. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, VM est là pour çà.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage. Si tu as d'autres questions n'hésites pas, VM est là pour çà.

Bravo Paul et merci, encore une fois on te lit avec plaisir, et en conclusion avec ce genre de phrase tu nous récompenses d'avoir pris du plaisir ;)

(Bon j'arrête la lèche... ^^)

Concernant FirstHand, j'en ai entendu du bien, sans pour autant bien saisir le sens du truc... les vidéos sont éloquentes, mais je reste sur ma faim avant de me décider.

Sans abuser, te serait-il possible de nous gratifier d'un petit CR qui puisse nous éclaircir (sans débiner of course), par exemple la taille du matos, sa solidité/fiabilité, etc. ?

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paul pour ce recap !

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tout ne s'adapte pas à ma personne.

De mes quelques mois de magie, j'ai plus l'impression que le JOL est fait pour les bons routards, qui ont bossés technique par technique suivant les portefeuilles passés entre leur main.

Etant un magicien du dimanche, mon raisonnement est le suivant:

Je fais des tours pour mes enfants, amis et entourage. Je n'ai pas la prétention de faire des "spectacles" ou autre. Du coup, je recherche souvent des tours "accessible" et qui demande peu de technique.

Prenons la technique de l'empalmage, je me dis "est ce réellement important de maîtriser cette technique, pour des tours que je vais faire entre 5 et 10 fois dans l'année" peut etre plus peut etre moins.

C'est comme au sport, je sais tres bien que si on pratique pas sa discipline regulierement, on la perd. Pour le moment, j'ai fait une fois plusieurs tours durant les 50ans de la belle mere. Certes ca a bien marché avec ce que je savais. Depuis, je fais mes "representations" à mon siamois, de temps en temps, pour ne pas perdre le peu que je sais.

Alors en faisant le point de tt ca, je pense m'orienter vers des portefeuilles "accessible". F1, ou Mullica que tu cites mais faut que j'en sache un peu plus sur le produit.

J'ai peur qu'en m'attaquant d'office au JOL, j'en perde l'envie...

Pour revenir à ma 1ere "présentation", j'ai pu remarqué qu'en public, je perdais tous mes histoires que j'avais imaginé pour les routines... Je suis aussi tombé sur le fameux casse burne alcoolisé qui ne voulait pas choisir une carte... Dur ;)

Mais à la sortie de tout ca (je faisais 2 voir3 tours maxi de suite durant la soirée, mais en plusieurs fois) on m'a dit:

On est juste à coté et on voit rien. En plus, tu fais pas des melanges ds tous les sens (ce que je ne sais pas faire) et malgré la simplicité des gestes, on comprend rien.

Cette phrase m'a beaucoup fait reflechir à ma facon dont je veux presenter mes tours, car en effet, je ressemble au blero lambda, qui arrive avec son jeu de carte et malgré ma "simplicité", ca fait de l'effet.

Alors je pense rester dans mon petit chemin du magicien simpliste, et trouver des tours (et la un portefeuille) qui iront bien avec ma simplicité en gestuel.

Modifié par SoCa

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...