Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Probabilité de Sortie les 4 As à la Suite


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Qu'ils se suivent dans le jeu? Qu'ils soient après un mélange au dessus du jeu? Qu'en distribuant les cartes une a une les 4 as se trouvent réunis a un endroit quelconque du jeu? Ou qu'en donnant un nombre de mains déterminé les 4 as se retrouvent dans une seule main?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit les as mais cela pourrait être n'importe quelle carte du moment qu'elles soient identiques...

La probabilité de tomber sur quatre cartes identiques (de même valeur) à la suite est exactement la même que de tomber sur "2 de coeur - 7 de trèfle - 8 de carreau - 2 de carreau" ou bien "valet de pique - 6 de pique - 3 de carreau - roi de pique"...

Le nombre de combinaisons de 4 éléments d’un ensemble à 52 éléments est égal à 52 ! / 4 ! (52-4) ! soit (52 x 51 x 50 x 49) / 24.

Dans un jeu mélangé de 52 cartes, la probabilité d’obtenir les 4 as en tirant 4 cartes au hasard est donc de une chance sur 270725.

C'est juste, mais ici notre ami poz cherche la probabilité de les avoir à la suite... (mes souvenirs de prépa sont loin :( )

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son 1er message il sous-entend les avoir à la suite, alors que dans son dernier message, il semble s'agit de les choisir à différents endroits.... je ne suis pas assez calé pour pouvoir dire si çà change quelque chose (mais j'ai quand même un doute, du fait que c'est le choix arbitraire d'une personne? j'ai bon?)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de jeux possibles ? -> 52!

combien d'ordres possibles pour 4 cartes ? -> 4!

combien de positions possibles ? -> 49

une fois l'ordre et la position des 4 cartes fixées, combien de possibilités pour les 48 autres cartes ? -> 48!

Ce qui nous fait :

(4! x 49 x 48!) / 52! = 1 chance sur 5525 d'avoir les 4 as à la suite dans un jeu...

Si le prof de maths peu corriger ma copie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris : on prend 4 cartes au zazar dans le paquet et les 4 cartes sont de même valeur

pascallas a raison : il y a 270725 combinaisons de 4 cartes d'un jeu de 52. avoir les 4 as est en effet 1 chance sur 270725

par contre si tu veux 4 cartes de même valeur (n'importe quel carré) c'est 13 chances sur 270725 car il y a 13 carrés possibles soit environ 0,005 % (j'ai arrondi au dessus...)! c'est maigre!

tu augmentes tes chances si tu prends 5 cartes comme au poker...

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...