Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
ne cherchez pas plus loin que le collectionneur ou l'amateur d'art.

Pourquoi acheter une toile 1500 euro

Pourquoi acheter un timbre 200 euro

un costume Kenzo 2000 euro

Alors pourquoi pas des cartes à 200 euro

Carl Valentin

je prend ce sujet en vol, et je n'ai lu que 2 com sur les 15 pages, mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement -tout comme le suivant traitant d'un monochrome rouge à 200.000

La côte de l'art est fixée par des facteurs où la production en série n'a pas sa place, les cartes dont vous parlez ont été fabriquées par une machine !!! (je ne dit pas qu'aucun objet produit par une machine n'a de "cote" sur le marché de l'art -contemporain...voir pour ceux que çà intéresse par ex:cloaka).

Vous confondez la cote artificielle créer par le phénomène de pénurie (le prix des cigarettes en temps de guerre, le prix de cartes introuvables) et la valeur de la rareté d'un objet (produit en pièce unique), et la valeur de l'invention de l'art, du travail de création, et du prix d'une oeuvre dans l'ensemble d'une carrière... mais c'est un autre post et j'ai déjà pas mal digresser sur d'autres thread.

Quand au prix d'un costume, il y a la valeur des différentes étapes, le styliste, le modéliste, le tissu, les couturiers, l'emballage, les charges diverses afférentes au commerces de luxe (salariés, frais fixes, ), et la marge... ce qui peut vite ammener à 2000€

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

Publié le
Si les oeuvres de Pierre Soulages sont de la connerie, je veux bien être assimilé à cette connerie !

Ce qu'a fait ce type est tout simplement extraordinaire... Après je peux comprendre qu'on y soit insensible. Mais quel dommage de passer à côté. On se noie avec délice dans ses aplats noir et gris sans fin.

soulages2.jpg

Publié le
je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

laisse tomber va....je ne suis pas à ton niveau de condescendance pour me permettre de te juger directement mais j'avoue que c'est magnifique dans le contexte politico-historico-social !

http://www.protocolsnow.com/wp-content/images/090711_paris/pompidou_klein.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...