Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes à Jouer Jerry's Nugget


marcaurel

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ne cherchez pas plus loin que le collectionneur ou l'amateur d'art.

Pourquoi acheter une toile 1500 euro

Pourquoi acheter un timbre 200 euro

un costume Kenzo 2000 euro

Alors pourquoi pas des cartes à 200 euro

Carl Valentin

je prend ce sujet en vol, et je n'ai lu que 2 com sur les 15 pages, mais je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement -tout comme le suivant traitant d'un monochrome rouge à 200.000

La côte de l'art est fixée par des facteurs où la production en série n'a pas sa place, les cartes dont vous parlez ont été fabriquées par une machine !!! (je ne dit pas qu'aucun objet produit par une machine n'a de "cote" sur le marché de l'art -contemporain...voir pour ceux que çà intéresse par ex:cloaka).

Vous confondez la cote artificielle créer par le phénomène de pénurie (le prix des cigarettes en temps de guerre, le prix de cartes introuvables) et la valeur de la rareté d'un objet (produit en pièce unique), et la valeur de l'invention de l'art, du travail de création, et du prix d'une oeuvre dans l'ensemble d'une carrière... mais c'est un autre post et j'ai déjà pas mal digresser sur d'autres thread.

Quand au prix d'un costume, il y a la valeur des différentes étapes, le styliste, le modéliste, le tissu, les couturiers, l'emballage, les charges diverses afférentes au commerces de luxe (salariés, frais fixes, ), et la marge... ce qui peut vite ammener à 2000€

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les oeuvres de Pierre Soulages sont de la connerie, je veux bien être assimilé à cette connerie !

Ce qu'a fait ce type est tout simplement extraordinaire... Après je peux comprendre qu'on y soit insensible. Mais quel dommage de passer à côté. On se noie avec délice dans ses aplats noir et gris sans fin.

soulages2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois ni l'intérêt artistique ni la technicité de l'artiste dans un monochrome....mais bon chacun son truc !

autant je n'aime pas les Picasso autant je respecte la qualité de l'artiste mais sur un monochrome c'est simplement de la connerie, le pire c'est quand "l'artiste" t'explique ce qu'il a voulu dire ou peindre ! il se fout de la gueule du monde c'est tout.... un bon menuisier ou plâtrier est bien plus fort... enfin bref..

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un mec qui fait une levée double, il se fou de la g... de qui?

Ta réaction est dénuée de toute forme d'intérêt, réagir à une oeuvre que tu n'as jamais vue, ressentie, éprouvée, et analysée pour en comprendre le sens dans son contexte politico-historico-social est sans fondement, permet moi de te le dire !

L'Histoire de l'Art et des Arts n'est pas une science de comptoir pour reprendre la verve de mes camarades sur d'autre thread...

laisse tomber va....je ne suis pas à ton niveau de condescendance pour me permettre de te juger directement mais j'avoue que c'est magnifique dans le contexte politico-historico-social !

http://www.protocolsnow.com/wp-content/images/090711_paris/pompidou_klein.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présentés comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

×
×
  • Créer...