Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Quitter une table/un groupe

Recommended Posts

On parle souvent de la façon d'aborder une table ou un groupe. Beaucoup d'écrit et de vidéos abordant le sujet. Beaucoup de débats et d'échange d'idées sur le forum même.

D'ailleurs certains 'trucs' sont dans toutes les têtes : porte-feuille en feu re-popularisé par stone par exemple.

bref.

Quant est-il de la façon de quitter une table un groupe ? Comment faites-vous ? J'ai personnellement le sentiment que même en terminant sur un effet fort avec un fort climax il ne m'apparaît pas facile de 'quitter' une table.

Une simple formule de politesse ? Un 'bon mot' ? Un écran de fumée et on disparaît ?

;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

J'avoue que c'est ce que je fais.

Mais n'est-il pas 'bizarre' d'avoir et écrit plus souvent des choses sur le comment aborder que sur le comment conclure ?

Je veux dire : les premières impressions sont souvent décisives mais les dernières également. C'est juste ce contraste entre le début et la fin que je trouve étrange encore une fois.

;)

Tu as tout à fait raison, la sortie est une chose essentielle. Terminer par un "Bon... ben... salut", c'est un peu donner un coup de pied dans le château de sable.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Quant est-il de la façon de quitter une table un groupe ? Comment faites-vous ?

;)

La question ne precisant pas si c'est bonne ou mauvaise façon ...

Le plus simplement du monde …en laissant sa carte ! LOL

Héhé Qui est aussi le plus simplement du monde, la meilleure façon de se fâcher avec son agent !

Si si je l’ai vu faire !

JaB

~~~~

Modifié par JacK Barlett

Réflexion très intéressante en effet !

En ce qui me concerne, c'est en deux temps, c'est à dire que, lors de mon dernier tour (set de 3), j'annonce : "Alors pour le dernier tour, je vais tâcher de terminer sur quelque chose d'inoubliable..."

Cette phrase à deux utilités :

1°) ""Alors pour le dernier tour"

L'annonce du dernier tour, ce qui signifie dans la tête des gens que je ne reviendrais pas à la charge.

2°) "je vais tâcher de terminer sur quelque chose d'inoubliable..."

Cette phrase, à un réel impact sur les gens car j'annonce quelque chose d'exceptionnel et cela les incites "indirectement" à concentrer les applauses si l'effet annoncé est vraiment là, ce qui est généralement le cas je vous rassure ^^

Une fois que mon tour est fini, je rajoute cette phrasse qui pour moi est clair et facilement compréhensible et qui je pense marque la fin définitive de mon passage :

"Eh bien voilà, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin et je vais devoir vous quitter pour donner du rêve ailleurs... En tout cas, je vous remercie de votre accueil et j'espère vous revoir une prochaine fois !

Et là, je fais une distribution de carte de visite et j'en profite pour faire comme le conseil Arthur TIVOLI dans son DVD, dire aux spectateurs qu'ils peuvent dire du bien du magicien au patron de l'établissement.

Voilà pour ma contribution

Bise

Gom'ch

Modifié par Stéphane GOMEZ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...