Aller au contenu

Tool de David STONE


Recommended Posts

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à toutes et à tous (mais surtout à toutes ^^)...

Après une petite semaine d'entraînement avec Tool, je l'ai complètement intégré à ma routine principale, pour un simple vanish (techniquement bien en dessous des effets proposés par David Stone, mais visuellement hyper-bluffant).

Après avoir parcouru les premiers messages de ce thread, ma plus grande hésitation venait du fait que le paquet est dit examinable avant, mais pas après l'effet.

Pour info, je suis tout nouveau dans le monde de la magie (2 mois à peine).

Pourtant, j'ai bel et bien trouvé le moyen de rendre le paquet examinable avant ET après mon effet de vanish (si ça intéresse quelqu'un, je suis tout disposé à en parler + en détails dans la chambre des secrets).

Par contre, j'ai constaté que le fait de faire examiner à la fois les cartes en début de routine + le paquet juste avant l'effet (si possible, à la personne la + sceptique de l'assemblée) suffit amplement à ce que personne ne demande à ré-examiner le tout après l'effet.

Cela m'est arrivé juste une fois, et le fait de laisser le paquet à l'examen a encore + renforcé l'effet (sans parler du magnifique détournement d'attention offert par ce spectateur à ce moment là, puisque pendant 5 secondes, toute l'assemblée avait les yeux rivés sur lui et donc plus du tout sur mes mains qui, de ce fait, ont eu tout le loisir de "nettoyer" mon deck tout en préparant l'effet suivant (la réapparition à vue de la carte, et sans utilisation du gimmick)...

Je conseille donc fortement Tool à tous les cartomages, quel que soit leur niveau. Je recommande simplement de ne pas abuser de cet effet et de ne prendre aucun risque avec, car tout comme pour les "loops" en FIE, il serait bien dommage que son fonctionnement soit compris par un trop grand nombre de "profanes" (ou "moldus" ^^)...

Sinon, encore une fois, niveau qualité et qui plus est niveau rapport qualité/prix, rien à redire sauf peut être un grand merci à David Stone qui, même s'il n'a apparemment rien inventé sur ce coup là, nous offre néanmoins l'occasion d'intégrer à nos routines toute une panoplie d'effets à la fois percutants, imprévisibles, indécelables et de manière quasi-impromptue...

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comparer la sortie de Tool avec un tour de Chine c'est un peu fort !!!

Pourquoi ?

Si c'est effectivement une copie d'un gimmick déjà commercialisé c'est la même chose.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...