Aller au contenu

[Réflexion] La Libye L’alibi


Recommended Posts

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

CHER JACK ! TU M'AS DEMANDÉ DE PARTICIPER A CETTE DISCUSSION....

Puisque je n'ai que le Bac moins 4, il m'est dificile de comprendre vos travaux philosophiques, souvent avec des references solides.

A mon avis le monde va mal à cause des ordres suivis à l'aveugle. Si l'on refuse de suivre des ordres idiots, les punitions sont rares. Souvent j'ai refusé d'obeir, rarement celà m'a porté malheur. Ceux qui donnent ces ordres sont des ordures, ceux qui les suivent aussi, parfois pire !

Je prends un exemple concret : Au Paradis Latin le patron avait exigé que les employés temoignent contre un collègue. Je ne l'ai pas fait, j'étais le seul. J'ai poussé le vis plus loin : Grace à mon témoignage en sa faveur il a gagné son procès... On ne m'a pas coupé la tete !

Autre exemple : Quand la SNCF avait fait ses honteux transports sur l'ordre de la Gestapo, il y a qq conducteurs de train qui ont réfusé. Aucun d'entre eux avait des problèmes suite à ce refus.

Je dirais donc avec Hessel : Indignez vous !!!!!!

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9782825138052FS.gif

C'est bruoxéliandais* et mon livre de chevet. Le "terroriste handbook à la crème fraîche", le bouquin anti-klubisse par définition.

Les points d'orgue de la subversion bel et bien carabinée puisque nous avons affaire ici à la première association de gros calibre de textes résolument malfaiteurs : à travers toutes les formes rocambolesques de subversion : appel au meurtre, grève orgiaque, tour pendable, pétrolage gloupitant, pique-assiettisme sauvage, détournement pernicieux, cannibalisme justicier, sabotage polisson, attentat pâtissier, etc.

à travers tous les genres littéraires: libelle, reportage, poème satirique, dessin pamphlétaire, tract, mots croisés, utopie, scénario, essai théorique, conte licencieux, comic strip, chanson pillarde, théâtre d'agit'prop, harangue, aphorisme, ghost story, lettre d'insultes, etc. à travers toutes les écoles du crime donquichottesque : des émeutiers galope-les-cotillons de l'Antiquité aux chaos-spontex de 68 et d'après, en passant par les iconoclastes du Moyen Âge, les " emporte-pièce " de 1789, les " amazones-crapule " de la Commune, les chevaliers de la dynamite de la Belle Époque, les magiciens lucifériens anarchisants, les pirates utopistes, les fuck-rebels yippies et le grain fin des " boutefeu de sédition " slaves, chinois, égyptiens, latino-américains ou belges...

à travers tous les catalogues d'auteurs dépassant les bornes: d'Allais et Fourier à Stirner et Wilde, de Darien et Forton à Leroux et Swift, de poètes-assassins ayant prémédité de " mettre le terme au maître " (Baader, Péret, Bonnot, Solanas...) à des fauteurs de troubles plutôt inattendus: Balzac, Claudel, Mérimée, Tchouang-Tseu, Valéry, La Fouchardière, saint Épiphane..

*La Bruoxéliande lorsqu'elle était encore une presqu'ile. Avant la Grande et Définitive Zéparazionne.

carte%20belgique.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edifiant, non ? mdr [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=w4USJnoOgiY

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de règles, y'en a qui les ont...

La Libye, l'alibi ?

Je cite cet article d'une agence de presse indépendante :

L’intervention militaire occidentale, qui coûte chaque jour des millions d’euros aux populations européennes, n’est pas « suffisamment efficace » aux yeux des insurgés libyens qui ont mis en cause mardi l’efficacité des forces de l’Otan en Libye et menacé de porter plainte auprès du Conseil de sécurité de l’Onu contre l’insuffisance de l’aide militaire accordée par l’Alliance.

« Les forces de l’Otan agissent très lentement, ce qui permet aux troupes de Mouammar Kadhafi de prendre des villes », a annoncé lors d’une conférence de presse à Bengazi Abdel Fattah Younes, chef d’état-major des insurgés.

« Soit l’Otan fait son travail correctement, soit nous demanderons au Conseil national de transition de soulever la question devant le Conseil de sécurité », a poursuivi l’ancien ministre libyen de l’intérieur, pas gêné pour un sou et qui exige des troupes occidentales qu’elles compensent l’inefficacité et la faiblesse de ses troupes de miliciens insurgés autoproclamés « camp du bien ».

Une arrogance et une ingratitude qui confirment le vieil adage populaire : Poignez vilain, il vous oindra. Oignez vilain, il vous poindra.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
je suis à la recherche de sources non-alignées concernant la Lybie.

Une réflexion sur le droit d'ingérence (Serait-ce une forme de détournement d'attention, une "motivation" artificielle ?) :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=cUXgQjZsQZ0&feature=player_embedded#!

Le droit d'ingérence n'a pas de base juridique solide. De plus, la notion n'est pas nouvelle.

L'idée d'aller dans un pays étranger pour y « aider » la population est ancienne : au xixe siècle, on parlait alors d'« intervention d'humanité ». Les Européens appelaient ainsi leurs actions pour aller, officiellement, sauver les chrétiens vivant en Turquie, mais officieusement, pour déstabiliser le sultan Abdülhamid II. Au nom de cette « intervention d'humanité », les pires atrocités furent commises.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_d'ing%C3%A9rence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...