Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Faire monter un spectateur


MiKel Keep

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui ça peut changer la donne.

Ok pour le personnage.

En fait pas y a pas de règle.

Mais attention qu'on ne le prenne pas pour un compère.

Il vaut mieux, selon moi, accueillir avec vous et passez à tu un peu plus tard.

J'utilise les deux en fait, en fonction du contexte. Là, j'en suis seul juge !

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, le tutoiement ou le vouvoiement cela dépend de la sensibilité de chacun . Personnellement, je vouvoie systématiquement, ce qui n'empêche absolument pas de balancer les pires vannes qui soient (hé oui) ou de tutoyer brutalement pour renforcer l'effet comique (voir la scène culte du "Père Noël est une ordure" dans laquelle Thierry Lhermitte se coince le doigt dans le panneau électrique).

Mais, encore une fois, personnellement je ne tutoie jamais tout simplement parce que je n'y arrive pas (sauf si on me le demande expressement et encore, cela reste difficile. Dois-je consulter :) ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai pris quelqu'un au hasard dans le public avec une méthode aléatoire, et c'est tombé sur une pauvre dame d'un certain âge complètement flippée. Moi je jouais le rôle d'une patiente internée en HP ( je présentais le Montdevergues). L'ambiance était déjà pas mal pesante, dans mon perso je me voyais pas trop la vouvoyer, mais j'avoue que je me suis posée la question jusqu'au dernier moment..

Plus tard j'ai présenté une version du smash et du coup j'ai tutoyé également le spectateur, qui lui était plus jeune.

Ma foi, je dirais que c'est bien passé, mais pour une prochaine fois, sur d'autres tours, je ne sais pas ...

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondrai à la question en te demandant de réfléchir à ce que TON personnage (celui que tu interprètes à l'instant où tu abordes la personnes) ferait !

A l'heure actuelle, le vouvoiement est plutôt utilisé comme une forme de distance entre les personnes ayant un lien hiérarchique (personnes âgées/jeunes, clients/fournisseurs, prestataires de services/clients).

Si tu te mets à jouer la directrice de l'institut ou la mère d'une patiente, je dirai le vouvoiement.

Si tu joues une folle ou une "garde" parlant à un interné, le tutoiement !

Ton spectacle semblant être écrit comme une pièce de théâtre, tu as donc le droit (et le devoir) de faire ce que tu veux !

Comme en magie, les règles, c'est toi qui les créé ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...