Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Certains spectateurs n'évacueront jamais cette possibilité, car justement ils ne lachent pas prise !

(...)

Complice ou compère, pour une petite part du public -celui qui ne souhaite pas adhérer- c'est peine perdue.

Je pense que la question n'est pas le lâcher prise ni l'adhésion. Tous les spectateurs (enfin ceux qui ont un cerveau ;) ) savent bien que les magiciens utilisent des trucs.

Quand un magicien fait apparaître une colombe, les spectateurs ne se lèvent pas en disant "y a un truc !", à moins qu'il ait prétendu être un sorcier capable de génération spontanée...

Si, en utilisant un spectateur, on peut évacuer la possibilité de truc la plus évidente (le compère), alors on peut mieux atteindre l'un des objectifs : celui de mystifier le public, au bon sens du terme.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Je sais que cette partie du forum est public.

Mais elle est probablement moins lue (j'imagine) par les "profanes" que les autres rubriques.

Je concède, Gilbus que je n'ai pas fait l'effort de rendre sibyllin cette partie de ma réflexion par peur de moins bien me faire comprendre.

Il serait bon de transférer cette rubrique dans la chambre des secrets mais je n'en ai pas le pouvoir.

Pas grave : de toute façon, le public le sais bien, qu’on ne fait monter que des compères, sinon, ça ne marcherai pas…

Bon, une méthode que j’utilise parfois, à replacer dans son contexte :

« Bon, je dois trouver un volontaire dans le public… »

(Sortir un papier de sa poche, et lire des notes comme on lit une feuille de pompe)

« Il faut qu’il soit beau… »

(On lève les yeux, on repère quelqu’un)

« Fort »

(On relève les yeux, on lui sourit largement, on commence à s’avancer vers lui en continuant à lire)

« Et sympathique. »

(Le sourire s’efface d’un coup, on tourne la tête dans une autre direction, et on fonce vers quelqu’un d’autre à l’autre bout du rang)

« Je vous demande donc de l’applaudir bien fort… »

(Et on capture le volontaire, avant que le public ait fini de rire.)

C’est méchant pour le premier spectateur, mais je suis cruel, parfois… et il est tellement soulagé de ne pas être choisi qu’il ne relève pas…

Sinon, si on ne veut pas qu’on pense à un compérage, faire monter une personne connue.

La personne connue sera supposée de confiance par ceux qui la connaissent.

Ou quelqu’un qui est venu avec tout un groupe (un pré-show peut facilement identifier, sans aucun contact préalable, ceux qui viennent en famille ou en troupeau…)

Du coup, on demande s’il est venu seul… on fait coucou à la famille… on demande à la famille de faire coucou avec les bras…pour dire adieu au volontaire…

Le public ne pensera pas, et à juste titre, qu’on a mis 5 ou 6 compères dans la salle à agiter les bras, juste pour en faire monter un…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Allé, une idée pour faire venir un compère sans que le public s'en doute, que j'ai vu faire..

Prendre 2 complices dont un parfait inconnu pour nous et un ami très proche que tout le monde sait.

Dire que l'on a maintenant besoin d'un volontaire, s'approcher de notre pote et lui demander direct de venir sur scène. Lui va hésiter, nous on va insister voire demander de l'applaudir.. puis le pote va dire non timidement en nous demandant de prendre plutôt quelqu'un d'autre. Et d'un air un peu dépité demander alors s'il y a un autre volontaire et demander à notre inconnu du départ de lever à ce moment là, timidement la main.

"Ne nous laissons pas abattre, nous n'sommes pas des Kennedy!"

Publié le
Allé, une idée pour faire venir un compère sans que le public s'en doute, que j'ai vu faire..

Prendre 2 complices dont un parfait inconnu pour nous et un ami très proche que tout le monde sait.

Dire que l'on a maintenant besoin d'un volontaire, s'approcher de notre pote et lui demander direct de venir sur scène. Lui va hésiter, nous on va insister voire demander de l'applaudir.. puis le pote va dire non timidement en nous demandant de prendre plutôt quelqu'un d'autre. Et d'un air un peu dépité demander alors s'il y a un autre volontaire et demander à notre inconnu du départ de lever à ce moment là, timidement la main.

C'est bon ça!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Beaucoup de questions soulevées par ce message. Premièrement : en évoquant l’idée de mon virage existentiel tu poses comme prémisse que j’existe déjà, merci. Pour une fois que tu me qualifies positivement j’apprécie. Secondement tu supposes que je n’aurais jamais eu de virage existentiel et ça ce n’est qu’une supposition hasardeuse et gratuite de ta part.  Pour ce qui concerne le cortex frontal j’ai l’impression que tu voulais en réalité évoquer le cortex préfrontal, tu n’en es plus à une approximation près. Peu importe puisque tous les lecteurs – enfin ceux qui ont la force de te lire encore – ont compris depuis belle lurette que tu opposais les fonctions cognitives supérieures à un je ne sais quoi un peu mystique indéterminable qu’on pourrait appeler une « âme », une sorte de conscience détachée de notre cerveau, indépendante de lui et dont personne ne peut à ce jour prouver la réalité autre que celle d’une illusion psychique présente notamment lors d’expériences de mort imminente. Je n’ai jamais nié les expériences psychiques de la sorte, les témoignages et les ressentis, on a juste toi et moi deux façons de les envisager : toi tu es le prétendu sachant convaincu de ce qu’il avance et qui tente de réduire toutes les explications rationnelles et scientifiques (parce que « trop matérialistes ») et moi qui suis en stand-by, dans l’expectative, dans le doute, curieux et ouvert aux explications des neurosciences comme à toutes celles qui peuvent nous éclairer à ce sujet dès lors qu’elles s’appuient sur une méthode solide pour étayer le propos. Toi tu SAIS, moi je m’interroge. On est au cœur de ce sujet relatif à Dieu, ceux qui ont la foi, une conviction sans  preuve et des ressentis, et ceux qui se questionnent sans œillères (mais sans croyance religieuse). 
    • jeudi11decembre @Kamel le magicien présente un verre à vin avec une carte à dos bleue dedans. L'animatrice tire au hasard une carte dans un jeu rouge. Elle signe son dos sans qu'on voit la face.  Kamel la met juste derrière la carte bleue. Puis il ressort les 2 et les 2 correspondantes et il révèle que toutes les autres cartes sont blanches. La spectatrice prend une des cartes blanches, la signe et Kamel la perd dans le paquet puis fait une ambitieuse classique avec 2 remontées puis la carte pliée avant de finir par l'omni deck.
    • Faites disparaître le téléphone dans les airs ! "Sirix Pro" est basé sur "Sirix", créé par Mariano Goni & Mago Murphy d'Espagne en 2019. Avec Sirix Pro, vous pouvez faire disparaître votre téléphone, sans coque. Caractéristiques spéciales: Cette nouvelle version inclut quelques fonctionnalités spéciales. Tout d'abord, vous pouvez afficher votre appareil photo avant que le téléphone ne disparaisse. Deuxièmement, le boîtier a le même aspect que le boîtier après avoir placé le gadget Sirix à l'intérieur. Troisièmement, vous pouvez non seulement faire disparaître un téléphone, mais aussi le transformer en un téléphone transparent. Prix : 50 € Tour original,  Prix : 50€
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8340
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...