Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magazine] La cigarette de Girardot: Un nouveau tour de passe passe de la régie pub de la RATP !


Recommended Posts

Publié le

Bonjour !

Tout magicien qui se respecte

possède à son répertoire son classique.

une routine qui est sa signature.

La régie Pub de la RATP n'y échappe pas...

Après Tati et Delon (et non pas, après Tati Delon),

elle réussit à nouveau avec brio, et surtout ridicule,

son tour de passe passe favori: disparition d'une cigarette !

Cette fois-ci, c'est la Une du Point en hommage

à Annie Girardot qui en fait l'expérience :

Sur la couverture de l'hebdo vendu en kiosque,

on y voit l'actrice tenant entre ses doigts une clope...

Reproduite en affichette publicitaire dans les couloirs du métro,

la cigarette a disparu.

62585694.jpg

L'effet est saisissant ! Propre ! Techniquement parfait !

Et une fois de plus l'interprétation toute personnelle

de la loi Evin sur le tabac par les responsables de la régie,

imbécile !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Rendons les cigarettes et les pipes à qui de droit et surtout à ceux qui les portent !!

Publié le

Trouvé sur le site de France-info :

"Une publicité pour le magazine Le Point avec Annie Girardot a été modifiée la semaine dernière. La photo de l’actrice récemment décédée la représentait une cigarette à la main à la Une de l’hebdomadaire. Dans l’affiche, la cigarette a été gommée, malgré un récent assouplissement de la loi.

Quand le Point a décidé de faire la promotion de son numéro consacré à la mort de l’actrice, une vaste campagne a été lancée. Les affiches représentent la "Une" du magazine Annie Giradot pensive, une cigarette à la main. Mais dans le métro, la régie publicitaire de la RATP décide de tronquer la photo. Résultat : plus de cigarette. La main de la comédienne apparaît étrangement vide.

Pourtant, en début d’année, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité avait assoupli la loi Evin en autorisant la cigarette à plusieurs conditions :

- absence de lien avec l’industrie du tabac,

- la publicité doit avoir une finalité culturelle ou artistique,

- les produits fumés doivent être inséparables de l’image de la personne disparue qui y figure,

- la personne représentée avec une cigarette doit être décédée.

Cet assouplissement de la loi avait notamment été décidé après plusieurs "affaires de tabac dans la pub" : en 2009, dans l’affiche de l’exposition Jacques Tati, le cinéaste avait été amputé de sa célèbre pipe, remplacée par un moulinet à vent. Pour la publicité du film "Gainsbourg vie héroïque", le chanteur avait perdu sa Gitane.

Avec ce nouvel épisode, le site Rue 89 se demande si Annie Girardot n’était « pas assez connue ou alors qu’elle ne fumait pas assez pour être reconnue comme indissociable de la cigarette »."

Publié le

Souvent ces problèmes d'extrémisme anti-clope semblent avoir comme PPDC (Plus Pathétique Dénominateur on) la RATP... Il doit y avoir un ancien fumeur frustré à la tête de cette entreprise, du style qui commence à tousser quand il voit du jambon fumer. S'ils utilisaient la moitié du temps qu'ils perdent à faire effacer les clopes sur les pubs de leurs annonceurs pour faire des trucs plus utiles comme... la liste serait trop longue...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Même en vous y mettant à deux vous avez un peu de mal 😉 alors je me permets de rectifier c'est Labero, pas Lebero. C'est écrit sur sa mallette mais également dans le titre de la vidéo à 0'15... Légèrement. Il est Suédois (il le dit d'ailleurs à un moment dans la vidéo, et vers le début il est écrit 'Magiker' qui est le mot suédois pour magicien) et en fait je le connais par une vieille vidéo de 2002 nommée '10 Förtrollande År' (10 années enchanteresses). Donc ça fait un bail qu'il est magicien pro. Cette vidéo est en suédois sous-titrée en anglais, y'a de la scène et des illusions que Copperfield présentait aussi (lévitation sur l'eau, flying) et pleins d'autres GI, y'a du close-up, de l'interview, des gourmettes et des chaines, une limousine, des danseuses, du cuir etc... C'était peut-être une émission de Tv cette vidéo, je ne sais pas. Je peux la partager ici, si on a le droit (??) Pour la vidéo Youtube, j'ai trouvé très bonne l'idée d'utiliser la casserole en feu pour faire apparaitre le bloc de glace.  
    • En littérature, La théorie du bourdon de Paul JOUBERT est un bon exemple du prix de la Magie. 
    • 🔥 55 €  🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - j’ai un autre set en Liberty que je lui préfère ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Autrefois incontournable dans l’arsenal de tout magicien de pièces, l’effet Scotch & Soda a peu à peu été éclipsé par des innovations plus récentes. Pourtant, son charme intemporel continue de séduire, en particulier les magiciens expérimentés. Un effet puissant et entièrement automatique ➡ Le Scotch & Soda a traversé les années principalement grâce à son fonctionnement self-working (quasi automatique). Dans la routine classique présentée dans la vidéo, le magicien remet simplement les pièces au spectateur, qui prend alors le contrôle total de l’effet — y compris le moment magique lui-même. Le miracle se produit entièrement dans les mains du spectateur, ce qui le rend encore plus percutant. ➡ Aujourd’hui, Artisan Coin redonne vie à ce grand classique grâce à une amélioration magnétique moderne, offrant une manipulation plus rapide, une exécution plus fluide et une polyvalence accrue. ➡ Caractéristiques :     •    Mécanisme magnétique avec réinitialisation instantanée Plus besoin d’anneaux « bang » en cuivre ni de réinitialisations maladroites. Remise à zéro en seulement 1 seconde, de manière silencieuse et invisible. ( et pas besoin d’aimant )     •    Gimmick à verrouillage automatique Conçu avec une précision extrême pour se verrouiller automatiquement et rester parfaitement en place jusqu’au moment où vous décidez de le libérer.     •    Aspect et sensation ultra réalistes Fabriqué pour se fondre parfaitement parmi de vraies pièces, idéal pour la magie de proximité.     •    Penny aminci inclus Offre une plus grande polyvalence pour différents styles de présentation et routines. ➡ Contenu :     •    1 × Coquille gimmick HD     •    1 × Pièce gimmick cuivre/argent     •    1 × Penny assorti (aminci)     •    Boite de rangement        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8349
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...