Aller au contenu

ACAAB (Any Card At Any Birthday) de Boris WILD


Recommended Posts

Invité RVminem
Tu as bien raison. Ça n'est pas parce que Erdnase le dit, ou même parce c'est un outil qui a été, ou est toujours, bien utile à Annemann, Aronson, Baker, Berglas, Chelman, Corinda, Daortiz, Del Gaudio, Earl, Elmsley, Giobbi, Green, Hofsinzer, Houdin, R. Jay, J. Jay, Jermay, Koran, Lavand, Marlo, Ortiz, Tamariz, Vernon, Vincent, Weber et Wild que ça s'applique à toi ;)

Je ne veux pas remettre en cause ta culture, mais tu oublies aussi dans ta liste Vincent Hedan

En tout cas, il parait (je ne confirme pas ces dires) que la culture c'est comme la confiture, au moins on en a au plus on l'étale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, il parait (je ne confirme pas ces dires) que la culture c'est comme la confiture, au moins on en a au plus on l'étale.

Wahou il y a du niveau. Ne change rien !

PS : change juste ceci :

je confirme ces dires

Des mots écrits sont des "écrits"

PS2 : Allez je suis sympa je t'en donne une nouvelle pour la prochaine récré, ça te permettras de varier, même si tu aimes répéter des trucs lourds : "la culture c'est comme un parachute ; quand on en a pas on s'écrase".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem
En tout cas, il parait (je ne confirme pas ces dires) que la culture c'est comme la confiture, au moins on en a au plus on l'étale.

Wahou il y a du niveau. Ne change rien !

PS : change juste ceci :

je confirme ces dires

Des mots écrits sont des "écrits"

PS2 : Allez je suis sympa je t'en donne une nouvelle pour la prochaine récré, ça te permettras de varier, même si tu aimes répéter des trucs lourds : "la culture c'est comme un parachute ; quand on en a pas on s'écrase".

Erratum. "L'intelligence" (et pas la culture) c'est comme un parachute...". Enjoy! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem

En tout cas si le Roi noir est nommé (revenons un peu à l'ACAAB) on fait quoi là? Car si le bouquin évoque des cas rares il omet celui où le spectateur nomme un Roi noir...

Et la réponse de BW (qu'un ami m'a fait parvenir, lire ci-dessous) n'est pour moi pas satisfaisante puisque si vous lisez attentivement, ça ne répond pas à la question ("que faire si le Roi noir est nommé sachant qu'il reste toujours visible à droite de l'éventail?") puisque notre ami BW élude la question en prétextant qu'il faut passer au delà de la technique. Bon, on va réfléchir à tout ça alors... Comme dit mon ami, c'est étonnant d'avoir passé 5 ans à peaufiner la routine, à écrire dans le bouquin ce qu'il faut faire lorsque des cas rares sont nommés et ne pas avoir pensé au cas exceptionnel du "Roi noir". Enfin on ne peut visiblement pas penser à tout. Enjoy! :)

PS. Afin de ne pas trop en dire en public, je suggère de continuer cette conversation en MP ou "chambre des secrets".

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas publier de correspondance privée sur un forum public, sachant que ce message ne vous était, en plus, pas adressé à vous. J'ai pris la peine d'envoyer plusieurs e-mails à votre ami (ce dont je me doutais bien vu la teneur du message) pour au final me voir gratifier d'une réponse au style et aux passages peu courtois que je ne publierai, bien évidemment, pas ici.

Enfin, merci de ne pas exposer trop de détails sur le modus operandi de la routine car, là encore, je vous rappelle que nous sommes sur un forum public.

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem

Ayant pris connaissance de l’intégralité des échanges entre mon ami et vous-même, rien ne permet d’affirmer que sa réponse a un style et des passages peu courtois.

Il n’a fait que vous poser une question puis a constaté que vous ne proposiez pas de solution (ou même une piste), lui suggérant seulement qu’il fallait aller au-delà de la technique. De plus, étonné que le cas « Roi noir » n’ait pas été évoqué dans votre livre (alors que d’autre cas rares sont expliqués) il en est venu à la conclusion qu’il s’agissait d’un oubli. Maintenant si vous trouvez ça impoli ou vexant, où va-t-on?…

Preuve qu’il porte un intérêt certain à votre routine et au travail fourni.

La fin de son mail est on ne peut plus claire et n’est absolument pas synonyme de manque de courtoisie.

Il est facile d’écrire des choses sur un forum public mais il aurait été opportun je pense de fournir quelques détails sur le contenu des échanges (sans trop en dire puisque vous n’aimez pas qu’on en révèle publiquement le contenu).

Et ce afin que le public se fasse une opinion la plus correcte possible…

Rassurez-vous je n’en dirai pas plus sur la routine (d’autres sites s’en chargent hélas).

Bon, sinon à part ça, pour conclure et pour en revenir au fait, quelqu’un a une piste pour le Roi noir? (mp, vous l'aurez compris!)

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...