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ACAAB (Any Card At Any Birthday) de Boris WILD


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je découvre seulement maintenant cet effet en détails. Il m'apparait quelque chose, si le nombre est grand n'y a t-il pas un risque Qu'une carte que chacun remarque (parce par exemple il en a été question pour un autre tour juste avant) se fasse justement un peu trop remarquer (je ne veux pas en dire plus dans cette partie publique du forum)?

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je découvre seulement maintenant cet effet en détails. Il m'apparait quelque chose, si le nombre est grand n'y a t-il pas un risque Qu'une carte que chacun remarque (parce par exemple il en a été question pour un autre tour juste avant) se fasse justement un peu trop remarquer (je ne veux pas en dire plus dans cette partie publique du forum)?

C'est justement une interrogation qui m'était venue à l'esprit... J'ai testé et je peux te dire que non, car les gens n'attendent que "la" carte, la leur, et ne font pas attention aux autres qui pourraient être **********.

Modifié par friboudi
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imaginez que la personne qui "pense" hésite entre deux cartes puis se décide pour l'une d'entre elles. Si, lors du comptage final il voit la carte qu'il n'a, en fin de compte pas choisie, il va certainement la remarquer (et en conclure que s'il était resté sur ce choix la coïncidence n'aurait pas fonctionné, ce qui est assez plaisant), mais si alors, la catastrophe que j'évoque survient, ça ne passera pas inapercu....

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Je pense que maintenant tout le monde a remonté l'effet ... grâce à la plus part de vos informations !!! C'est pas un peu dommage pour notre ami Boris non ???

Impossible de le remonter jusqu'à la base... On dit seulement qu'il y a des **********, et alors? ça ne dit rien sur tout le reste, sur le fonctionnement extrêmement ingénieux du tour!

Modifié par friboudi
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Je m'étais appliqué à ne pas (être) trop explicite. La chambre des secrets existe et le sujet est repris là-bas. Simplement je voulais savoir, sans trop en dire, si d'autres avaient trouvé une solution, mon exemple de carte choisie parmi deux dans l'esprit du spectateur, que j'ai cité plus haut, me semble incontournable. Je vais voir comment trouver une "sortie honorable".

Christopher et Friboudi peuvent peut-être éditer leurs derniers messages?

Modifié par popnorges
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    • Benivn3u @Marc-Olivier THIBAULT 👋 La magie d'internet, communiquer sur VM. Grace à l'importance du contact humain, reportage et échanges 🙂    Pas mieux ! Beau cheminement à échanger nos idées 🎈
    • Un tour de mentalisme particulièrement intuitif dans sa mise en place, bluffant de réalisme , qui donne l'illusion saisissante d'une mémoire hors du commun. Une demonstration époustouflante d’ingéniosité et de maitrise mentale avec un outil que vous avez constamment sur vous. (Votre smartphone). Une PÉPITE !!!! Jérome
    • Hum, moi je trouve cet exposé trop compliqué, ça donne l’impression de noyer le poisson à plusieurs étapes. J’en sors pas du tout convaincu par ce qui est développé mais je n’ai ni le temps ni l’envie de m’attaquer à une critique des divers éléments. Bon, disons qu’il s’agit d’évoquer les idées de Bernardo Kastrup qui, d’après une interview trouvée sur Internet, a fait « l’expérience des psychédéliques » et a pris « de la psilocybine et de la Salvia divinorum (sauge des devins). » Il ajoute : « Cette sauge donne un trip rapide et extravagant, guère concluant, car le voyage est trop court, trop délirant. Je n’ai donc pas poursuivi. Avec la psilocybine (principe actif des champignons hallucinogènes), l’expérience est plus intense, mais plus longue. »  Bref… Cette interview de Kastrup est bien plus claire. Il fonctionne beaucoup par analogies, avec toutes les limites que ça implique. Prenons l’exemple du tourbillon dans l’eau pour lequel il prétend qu’on peut circonscrire sa forme (!) et même évaluer son poids (!), ça ne tient pas la route, même si l’analogie entre ce tourbillon qui va s’évanouir dans le flux est joliment comparé à notre conscience individuelle qui retournera à une forme de conscience prétendument cosmique.  L’analogie avec une corde de guitare ne tient pas trop la route non plus car la corde seule ne produit pas les nombreuses notes dont il parle car il faut plaquer la corde sur différentes barrettes pour obtenir des notes différentes (faites-moi grâce de ne pas soulever la présence des harmoniques naturelles puisque Kastrup n’en parle pas non plus, alors que ce pourrait être plus pertinent), donc on modifie la longueur de la corde pour produire les différentes hauteurs des notes émises : il ne s’agit donc pas stricto sensu de la “même” corde. Chaque « longueur de corde » est un peu une nouvelle corde.  Bizarrement je me retrouve dans les propos conclusifs de Kastrup : « La vie est ma pratique spirituelle ». 
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