Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

j'aime beaucoup sa version du stack coupé en 2 meme si c'est vrai que mathematiquement,on ne peut pas demander un nombre entre 1 et 52.

mais on peut tres bien expliquer que pour avoir un bon effet,c'est mieux de donner un nombre entre 6 et 40 ou 42 par ex.

sinon le "meant to be" elimine meme cette contrainte.

alors ok :

le meant to be de j .born reunit toutes les conditions du parfait acaan et seul celui ci peut etre fait en string sur la plage!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

le meant to be de j .born reunit toutes les conditions du parfait acaan et seul celui ci peut etre fait en string sur la plage!

Tout à fait d'accord :) Et encore mieux, la version de Patrick Redford peut se faire aussi en string sur la plage, et c'est le spectateur qui ouvre lui même le jeu et sort les cartes!

Sinon, bravo à Boris Wild pour sa belle version unique et originale. Ce petit livre est vraiment bon, et pour son prix, je le conseille à tous... Il aurait pu le vendre beaucoup plus cher à mon avis. ACAAB entre donc dans mon top 5 (pas à la première place quand même à cause des contraintes évoquées au cours des 4 dernières pages) ;) Je l'utiliserai, c'est sûr.

Publié le

Tout à fait d'accord :) Et encore mieux, la version de Patrick Redford peut se faire aussi en string sur la plage, et c'est le spectateur qui ouvre lui même le jeu et sort les cartes!

Il utilise quand même plusieurs jeux ;)

Publié le

Tout à fait d'accord :) Et encore mieux, la version de Patrick Redford peut se faire aussi en string sur la plage, et c'est le spectateur qui ouvre lui même le jeu et sort les cartes!

Il utilise quand même plusieurs jeux ;)

Deux seulement: un bleu posé sur la table depuis le début, à vue, et un autre, rouge, qui a servi auparavant pour d'autres effets. Et la carte choisie de retrouve au nombre choisi dans le jeu bleu sur la table :)

Publié le

S'il y a quelques commentaires et critiques à faire, il faut d'abord signaler que ce bouquin, aussi bien sur la forme (belle réalisation et présentation), que sur le fond est extrêmement intéressant et qu'il a toute sa place dans nos bibliothèques, que nous fassions ou pas l'ACAAN comme il y est décrit.

Boris Wild y développe en effet une idée parfaitement originale (à ma connaissance ?) inspirée d'un effet décrit dans Greater Magic, qui permet de résoudre très simplement, et assez facilement, la principale question de l'effet ACAAN : comment placer la bonne carte au bon rang ?

Mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas dévoiler cette superbe idée qui vaut à elle seule le prix du livre...

Deux commentaires :

- Sur l'argumentaire : destiné aux magiciens, il évoque la plupart des méthodes utilisées pour cet effet pour les éliminer, et j'aurais donc préféré qu'y soit précisé que : « le lieu sûr et vérifié... » n'est pas la table ou tout autre lieu bien en vue, mais bien la poche de la veste du magicien. Ce qu'il faudra justifier logiquement dans la présentation...

- Sur la version proposée (salon ou scène) : avec trois spectateurs sur scène (rien que ça...imaginez le souk pour les faire venir !...), ce recours à la poche pour déposer le « jeu prédiction » est d'ailleurs totalement illogique, donc suspect, car les deux premiers spectateurs tiennent chacun, l'un une carte, l'autre un papier avec le n° écrit, alors que le troisième spectateur qui va distribuer le jeu, n'ayant rien dans les mains, devrait donc en bonne logique conserver ce jeu avec lui... Il serait beaucoup plus simple (et facile !) de ne faire venir sur scène qu'un seul spectateur qui serait amené dans le déroulement de l'effet à tenir un de ces objets dans chaque main. La poche du magicien deviendrait ainsi, après vérification, un lieu de dépôt plus logique...etc..etc...Mais il faudrait à mon avis trouver mieux...

Cet excellent bouquin donne donc immédiatement beaucoup à penser... A chacun maintenant de s'approprier cette nouvelle stratégie disponible pour construire son propre ACAAN...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...