Aller au contenu

Spider Pen Pro & Spider Pen X de Yigal MESIKA


Recommended Posts

Publié le

Pis de toute façon ils les reçoivent emballés!

Bon j'ai trouvé le dernier :D

J'espère que ma petite mésaventure n'était qu'une question de mauvaise série, on verra!

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Mes premiers modèles de spider pen durent depuis longtemps, mais effectivement le dernier que j'ai acheté à rapidement perdu sa languette aussi. Sans doute les font-ils maintenant fabriquer par ceux qui font les Tarantulas...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Effectivement, je garde un souvenir ému de mon premier spider pen qui m'avait duré des années... Les suivants ont ensuite eu des destinées moins glorieuses, traduites par une grande baisse niveau fiabilité et durabilité...

Ca reste néanmoins le seul gimmick après lequel je peste sans arrêt mais que je garde et rachète, étant donné que le marché ne propose, à ma connaissance, rien d'aussi "bon" pour du FI en "impromptu" (un ITR facile à transporter, qui reste sagement dans sa poche de pantalon, aussi bien avant que pendant et après usage, pas besoin de veste ou de manche, sans parler du reste... Le rêve).

Dommage que ce soit une bouse.

Il y a quelques années, on parlait du spider pen II... Depuis le temps, je crains qu'il ne soit relégué au rang de concept philosophique.

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Pffff et re pffffffff!

J'ai reçu ce matin celui que j'ai commandé hier chez Crazy Magie...vitesse supersonique en lettre Max!

J'ai laissé tomber ce que j'étais en train de faire et me voilà parti pour quelques tests avec mon nouveau spider...

Au bout de plus ou moins 30 minutes, peut être une heure (le temps passe vite quand on s'amuse), le fil ne remonte plus.

J'enlève puis remets la pile et c'est reparti pendant quelques minutes puis plus rien.

Si je le laisse reposer quelques instants, ça redémarre, toujours pour quelques minutes.

On dirait que le moteur se fatigue vite et à besoin de se reposer pour repartir mais pas longtemps.

Le problème est exactement le même qu'avec celui que j'ai renvoyé à Magix.

Sachant qu'un effet ne dure que quelques secondes, voire une ou deux minutes grand maximum, je me demande si je ne vais pas le garder tout de même mais j'ai peur qu'il me lâche quand il ne faut pas!

Je suis frustré :cry:

  • J'aime 1

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Publié le
Bon, je vais le renvoyer, je veux pas m'acharner!

Avez vous des conseils s'il vous plait pour un bon ITR ?

Le bon vieux barillet croco classique... Simple mais redoutablement efficace, c'est celui que j'ai toujours sur moi, prêt à dégainer!

Publié le (modifié)

Je viens d'avoir le vendeur de chez Crazy Magie qui me dit que je casse tout et que dans ces conditions il n'y a aucune reprise ni échange possible!!!!!

Il s'est énervé au Tph et m'a véritablement engueulé et insulté en me traitant de brisac !!!

Brisac, moi! j'ai du matos qui a au moins 30 ans en parfait état.

J'en suis encore sur le cul.

Vous l'avez cassé, vous cassez tout m'a t'il répété plusieurs fois en hurlant!

Je ne sais pas si j'ai un recours mais en tout cas n'achetez pas chez ce mec complètement hystérique.

Je viens de perdre 60€ sans même comprendre.

Je précise que c'est la première fois que je commande chez ce monsieur (avec un "m" minuscule) donc ne me connaissant pas il sais tout de même que je casse tout...

Ca doit être un mauvais mentaliste, .......à éviter.

Modifié par Pascal88
  • Triste 1

2 tu l'auras pas valent mieux que 1 tu l'auras pis qu'en fait c'est même pas vrai, au moins t'attends pas pour rien, enfin j'dis ça...

Publié le

Salut Pascal

Tu as un délais pour renvoyer ton matos si il ne veux pas te le changer ou te le rembourser tu lui rappelle la loi et tu verra que tout rentrera dans l'ordre .

Si tu as un soucis envois moi un mp

Claude94 :)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sur Robert-Houdin et l'Algérie, voir entre autres:  Bost, François. « Un prestidigitateur chez les marabouts, ou la singulière mission de Robert-Houdin en Algérie ». In Magie : un défi à notre intelligence, édité par Jacques Serrano. Cent mille milliards ; Descartes & cie, 2017. Jones, Graham M. « Modern Magic and the War on Miracles in French Colonial Culture ». Comparative Studies in Society and History 52, no 1 (2010): 66‑99. https://doi.org/10.1017/S0010417509990338. Jones, Graham M. Magic’s Reason: An Anthropology of Analogy. University of Chicago Press, 2017. Leeder, Murray. « M. Robert‐Houdin Goes to Algeria: Spectatorship and Panic in Illusion and Early Cinema ». Early Popular Visual Culture 8, no 2 (2010): 209‑25. https://doi.org/10.1080/17460651003688113.
    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...