Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci Chakkan, je suis content que Multitude te plaise. Le jeu Multieffet est un outil que j'utilise depuis des années et qui obtient toujours de bonnes réactions auprès de tous les publics.

On en a entendu parler à la sortie, puis plus grand chose.

Parlons-en -> voici la nouvelle bande annonce en anglais :

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tiens d'ailleurs Vincent, j'ai une question dont la communauté peut profiter donc je ne la pose pas en privé, mais si tu sens que c'est trop sensible sur le fonctionnement du multieffet (ME), indique le et je comprendrai que tu n'y répondes pas ouvertement...

Ton livre est fourni avec un jeu ME. Sachant que les cartes sont du consommables, comment t'y prends-tu pour renouveler tes jeux ME ?

Est-ce que tu les fais toi-même à partir de jeux normaux, ou bien est-ce que tu achètes 2 jeux (un normal et un spécial) pour en faire 2 jeux ME (dont un qui est "inversé") ?

Mon soucis principal était surtout de pouvoir faire des faro correctement, ce qui pose problème quand on commence à faire ses cartes persos (sauf technique ancestrale qui m'aurait échappé ?...)

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je fabrique les jeux moi-même, à partir d'un jeu normal. Je pourrais effectivement combiner un jeu normal et un jeu spécial, mais cela me donnerai 1 jeu utilisable et 1 autre inversé (dont je ne veux pas). Pour mon usage personnel, je préfère préparer une cartouche entière (ou plus) d'un seul coup, plutôt que de préparer un jeu à chaque fois que j'en ai besoin. De cette façon, quand le jeu que j'utilise est trop fatigué*, je le jette et j'en prends un nouveau dans la cartouche :)

* "fatigué" : Le trucage du jeu Multieffet ne s'use jamais, mais les jeux Bicycle ont leurs limites. Par "fatigué" j'entends que le jeu lui-même est sale ou abîmé.

D'ailleurs, si vous achetez Multitude (un jeu est livré avec) ou le jeu seul sur mon site, c'est moi qui les fabrique, pas une armée de chinois dans une cave parisienne.

J'utilise régulièrement les faros et la composition du jeu Multieffet ne me gêne pas dans mes actions.

Publié le

Merci beaucoup pour ces précisions.

Si je peux me permettre une petite remarque : Je pense que ça aurait été un chapitre intéressant que de décrire dans Multitude comment réaliser soi-même son matériel avec les outils adaptés. Tout le monde n'est pas à même de trouver les référence ou la méthode pour réaliser des jeux entiers qui restent d'une qualité homogène sur l'ensemble des cartes.

(Ca m'aurait sûrement motivé pour en faire en Tally-Ho, avec lesquelles le faro passe beaucoup mieux en ce qui me concerne...)

David

mnemonaute_tn.jpg

  • 2 années plus tard...
Publié le

Je suis assez furieux !

J’utilise très régulièrement un certain jeu, qui permet une multitude d’effets…

Jusqu’à maintenant, dans les documents facilement accessible aux gens, seule une très vieille vidéo de Tamaris et un livre récent d’un nommé Vincent Hedan pouvait donner envie à quelques-uns de l’utiliser. Mais si peu de monde…

D’où mon contentement, puisque je disposais d’une méthode quasiment secrète, grâce à ce jeu, pour passer pour un vrai manipulateur auprès des magiciens, donc de m’immiscer dans leurs cercles, pour piller leurs secrets.

Et cela sans rien y connaitre en manipulation, et sans faire le moindre effort.

Mais voilà :

Ce fourbe d’Hedan vient de sortir son livre sous forme de vidéo !

Bien sûr, tout était déjà disponible en livre, mais personne ne lis plus, et ceux qui le feraient ne pouvaient voir l’immense potentiel de ce jeu, rien qu’à la lecture.

Mais maintenant, l’époque est révolue :

Voyant en vrai ce que fait Vincent Hedan, plus personne n’ignorera les miracles réels qu’on peut en tirer.

C’est vraiment trop injuste…

Gilbus.

PS :

Oui, le livre « multitude » de Vincent Hedan sort en vidéo, disponible sur son site…pppffff….

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Le final est époustouflant. -8

Merci :)

Si vous voulez voir cette séquence en entier, vous pouvez la trouver ici :

[vimeo]

[/vimeo]

Pas de complice, pas de technique (ni faux mélange, ni change de jeu, ni fausse donne), pas de mémoire, vraiment réalisé en aveugle. Et très simple à faire.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
    • Covid - punaises de lit - FFAP - FFM - IMC : Au secours ! otto PS ce soir j'irai donc aux "amis de la magie" 12 rue des Meuniers, 12e.... Adieu Orson !
    • Zut! J’étais en chemin et me faisais une joie de t’y croiser Thomas! 🪲
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...