Vincent HEDAN Publié le 13 février 2012 Partager ce message Publié le 13 février 2012 Merci Chakkan, je suis content que Multitude te plaise. Le jeu Multieffet est un outil que j'utilise depuis des années et qui obtient toujours de bonnes réactions auprès de tous les publics. On en a entendu parler à la sortie, puis plus grand chose. Parlons-en -> voici la nouvelle bande annonce en anglais : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 13 février 2012 Partager ce message Publié le 13 février 2012 voici la nouvelle bande annonce en anglais : Une bande annonce qui va droit au but ! Bravo et merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MARSAC (Chakkan) Publié le 14 février 2012 Partager ce message Publié le 14 février 2012 Tiens d'ailleurs Vincent, j'ai une question dont la communauté peut profiter donc je ne la pose pas en privé, mais si tu sens que c'est trop sensible sur le fonctionnement du multieffet (ME), indique le et je comprendrai que tu n'y répondes pas ouvertement... Ton livre est fourni avec un jeu ME. Sachant que les cartes sont du consommables, comment t'y prends-tu pour renouveler tes jeux ME ? Est-ce que tu les fais toi-même à partir de jeux normaux, ou bien est-ce que tu achètes 2 jeux (un normal et un spécial) pour en faire 2 jeux ME (dont un qui est "inversé") ? Mon soucis principal était surtout de pouvoir faire des faro correctement, ce qui pose problème quand on commence à faire ses cartes persos (sauf technique ancestrale qui m'aurait échappé ?...) Citer David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent HEDAN Publié le 14 février 2012 Partager ce message Publié le 14 février 2012 Je fabrique les jeux moi-même, à partir d'un jeu normal. Je pourrais effectivement combiner un jeu normal et un jeu spécial, mais cela me donnerai 1 jeu utilisable et 1 autre inversé (dont je ne veux pas). Pour mon usage personnel, je préfère préparer une cartouche entière (ou plus) d'un seul coup, plutôt que de préparer un jeu à chaque fois que j'en ai besoin. De cette façon, quand le jeu que j'utilise est trop fatigué*, je le jette et j'en prends un nouveau dans la cartouche * "fatigué" : Le trucage du jeu Multieffet ne s'use jamais, mais les jeux Bicycle ont leurs limites. Par "fatigué" j'entends que le jeu lui-même est sale ou abîmé. D'ailleurs, si vous achetez Multitude (un jeu est livré avec) ou le jeu seul sur mon site, c'est moi qui les fabrique, pas une armée de chinois dans une cave parisienne. J'utilise régulièrement les faros et la composition du jeu Multieffet ne me gêne pas dans mes actions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MARSAC (Chakkan) Publié le 14 février 2012 Partager ce message Publié le 14 février 2012 Merci beaucoup pour ces précisions. Si je peux me permettre une petite remarque : Je pense que ça aurait été un chapitre intéressant que de décrire dans Multitude comment réaliser soi-même son matériel avec les outils adaptés. Tout le monde n'est pas à même de trouver les référence ou la méthode pour réaliser des jeux entiers qui restent d'une qualité homogène sur l'ensemble des cartes. (Ca m'aurait sûrement motivé pour en faire en Tally-Ho, avec lesquelles le faro passe beaucoup mieux en ce qui me concerne...) Citer David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbus Publié le 16 septembre 2014 Partager ce message Publié le 16 septembre 2014 Je suis assez furieux ! J’utilise très régulièrement un certain jeu, qui permet une multitude d’effets… Jusqu’à maintenant, dans les documents facilement accessible aux gens, seule une très vieille vidéo de Tamaris et un livre récent d’un nommé Vincent Hedan pouvait donner envie à quelques-uns de l’utiliser. Mais si peu de monde… D’où mon contentement, puisque je disposais d’une méthode quasiment secrète, grâce à ce jeu, pour passer pour un vrai manipulateur auprès des magiciens, donc de m’immiscer dans leurs cercles, pour piller leurs secrets. Et cela sans rien y connaitre en manipulation, et sans faire le moindre effort. Mais voilà : Ce fourbe d’Hedan vient de sortir son livre sous forme de vidéo ! Bien sûr, tout était déjà disponible en livre, mais personne ne lis plus, et ceux qui le feraient ne pouvaient voir l’immense potentiel de ce jeu, rien qu’à la lecture. Mais maintenant, l’époque est révolue : Voyant en vrai ce que fait Vincent Hedan, plus personne n’ignorera les miracles réels qu’on peut en tirer. C’est vraiment trop injuste… Gilbus. PS : Oui, le livre « multitude » de Vincent Hedan sort en vidéo, disponible sur son site…pppffff…. Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie FONTAINE Publié le 16 septembre 2014 Partager ce message Publié le 16 septembre 2014 [vimeo] [/vimeo] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DUBS Publié le 16 septembre 2014 Partager ce message Publié le 16 septembre 2014 Le final est époustouflant. Citer Circulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas WEBER Publié le 16 septembre 2014 Partager ce message Publié le 16 septembre 2014 Wow... Citer Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent HEDAN Publié le 16 septembre 2014 Partager ce message Publié le 16 septembre 2014 Le final est époustouflant. Merci Si vous voulez voir cette séquence en entier, vous pouvez la trouver ici : [vimeo] [/vimeo] Pas de complice, pas de technique (ni faux mélange, ni change de jeu, ni fausse donne), pas de mémoire, vraiment réalisé en aveugle. Et très simple à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.