Christophe (Kristo) Publié le 1 mars 2011 Publié le 1 mars 2011 La première image ressemble à du tibétain, à l'envers of course. En tous cas tu peux essayer de demander à un Tibétain, tant qu'il en reste un peu. Citer
Gigi la cloche Publié le 1 mars 2011 Auteur Publié le 1 mars 2011 (modifié) Bonjour, Juste un essai pour les photos. Modifié 1 mars 2011 par Gigi Citer Une cloche sonne, sonne...
Gigi la cloche Publié le 1 mars 2011 Auteur Publié le 1 mars 2011 Merci viktor pour les renseignements. j'essaie de mettre un lien vers l'ensemble des photos. Pour la traduction, si les photos suffisent... mais je pense que je devrais peut être trouver quelqu'un en Rhône Alpes. En tout cas, j'aimerais vraiment savoir de quand ça date, d'où ça vient et à quoi ça sert (et ce que ça vaut car je n'en ai pas l'utilité). http://www.hiboox.fr/go/albums/image-perso/parchemin-hindou,1048fa489070d247d2ae9a319d20a5f9 voilà un lien vers vers les photos. Merci. Gigi la cloche Citer Une cloche sonne, sonne...
Christophe (Kristo) Publié le 1 mars 2011 Publié le 1 mars 2011 Il a l'air beau, mais ceci dit, il y a beaucoup de fausses antiquités de ce genre, très bien imitées (il y a des usines au Népal qui ne font que ça) Il faut aussi voir quelle est la provenance, je veux dire, s'il ne s'agit pas d'une pièce protégée. Citer
Jean JAECKLÉ Publié le 1 mars 2011 Publié le 1 mars 2011 Il est superbe ! Et si c'est un "faux", on s'en fiche, ça passerait très bien dans une routine magique Citer
Invité Beru Publié le 1 mars 2011 Publié le 1 mars 2011 C'est vrai que c'est vraiment un bel objet. Citer
Gigi la cloche Publié le 2 mars 2011 Auteur Publié le 2 mars 2011 Bonjour, Je ne pense pas que ce soit une pièce protégée. Pour ce qui est d'une fausse antiquité, je ne pense pas. Les fausses antiquités hindous sont - me semble t'il - le plus souvent des bronzes, des statues. Puis ça me semble improbable au vu de l'objet. Mais comme tout se copie... En tout cas, je continue mes investigations ! Quelqu'un a t'il déjà vu un objet comme celui-ci ??? Gigi la cloche. Citer Une cloche sonne, sonne...
Christophe (Kristo) Publié le 2 mars 2011 Publié le 2 mars 2011 Pour ce qui est d'une fausse antiquité, je ne pense pas. Les fausses antiquités hindous sont - me semble t'il - le plus souvent des bronzes, des statues. Puis ça me semble improbable au vu de l'objet. Mais comme tout se copie... En tous cas, au Népal j'ai vu des vendeurs d'antiquités vendre des moulins à prières tibétains, ayant (pour certains) l'air de véritables antiquités : on regardait le parchemin roulé à l'intérieur, certains avaient l'air très anciens et "mités" au point qu'il y avait des fourmis à l'intérieur. On m'a dit que certains vendeurs pouvaient aller jusqu'à mettre des fourmis pour que ca ait l'air plus authentique. Donc oui, il y a aussi des faux parchemins. Mais je ne dis pas que c'est le cas pour le tien, et puis, il faudrait voir d'où il vient, et dans quelles conditions il a été vendu. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.