Aller au contenu

[Réflexion] Quel niveau pour commencer a se "produire"


Thomas LEFEVRE

Recommended Posts

Bonjour a tous et à toutes.

(J'espere que cette question n'a pas encore était abordé ici, j'ai tenté l'outil recherche mais je n'ai rien trouvé.Si il existe déjà merci de me donné l'adresse et de suprimé ce post).

J'aimerai avoir quelque petit renseignement quelque avis sur cette question:

A partir de quand peut t'on se "produire" ? Donc voila a partir de quand peut t'on tenté d'aller dans les restaurants ou autre. Essayer de se faire de l'argent de poche je dirai au pourboire.

Quelle niveau, technique faut t'il ?

On peut épatter les gens avec des tours automatique pas bien difficile. Mais selon vous quel niveau faut t'il ?

J'aimerai bien avoir vos different avis sur la question.

Amicalement Totore59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A partir de la ceinture orange...

Mais plus sérieusement, Pour l'argent de poche, il faut demander au parents...

Pour de l'argent tout court il faut travailler...

Pour travailler il faut avoir des compétences...

Pour avoir des compétences il faut étudier...

Pour étudier un art, il faut la passion, pas avoir envie de se faire de l'argent de poche.

Donc, la question ne se pose pas.

Je fais partie de ceux (trop rares à mon goût) qui vous diront que faire des restaurant "pour se faire de l'argent de poche" est une mauvaise idée pour tout le monde.

Mais comme je suis certains que pleins d'autres vous encourageront, je ne me risquerais donc pas (plus) dans ce faux débat.

Je vous donnerais donc la seule vérité ultime, indiscutable:

Personne ne peut avoir le niveau pour faire du close-up de qualité en situation réel avant de s'y être confronté.

Il y a bien sur des bouquins là dessus, qui vous apprendront comment faire votre noeud de cravate et qu'une bonne idée serait d'avoir les mains propres, mais personne ne peut appréhender ce que le travail de close-up en restaurant implique sans y avoir gouté.

Donc, pour savoir si vous avez le niveau pour faire de la magie, je vous conseillerais bien d'avoir du recul sur vous-même, mais c'est, on le comprends vite ici ou là, sur les sites de magie, youtube et souvent à la télé, une qualité que peu ont et que certains s'interdisent d'avoir...

Je le répète quand même, "pour se faire de l'argent de poche", c'est une démarche que je ne peux approuver...

Zappy (quand j'ai voulu passer pro, j'en ai discuté avec un magicien professionnel de mes amis... Je le considère comme mon parrain de confrérie. Il se reconnaitra je pense et j'en profite pour lui faire la bisouille.)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et claire.

Sa fait des années que j'étudie sans pour autant vouloir forcement gagner de l'argent, mais je m'était juste poser la question de savoir le niveau "requis".

Personellement je ne pense pas être de taille, et c'était juste pour ma curiosité.

Aprés pour les spectateurs je me doute que si on leur fait uniquement des tours automatique toute une soiré on va pas être bien perçue, et on aura surement même aucune reconnaissance se qui est bien normal.

On parle ici de magicien et non de faiseur de truc.

Mais j'ai déjà vue un magicien dans un restaurant et bien qu'il maitrisait bien je me suis dit que se qu'il fesait était vraiment a porté de main pour moi.

D'ou la question de savoir a peut prés le "niveau" (même si le terme n'ai pas trés exacte) requit pour cela.

Merci de vos réponses si d'autre on un avis différent et similaire...

Amicalement Totore59

Modifié par Totore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Tabary ma grosse faute d'orthographe à était corrigé, il y en aura surment plein d'autres... je suis comme tu l'a vue très mauvais en orthographe. Je sais que sa doit être énervant de voir des fautes mais je fait de mon mieux pour qu'il y en ait le moin.

Le but de post n'ai pas d'acquérir de quoi devenir professionel ou autre. Je recherche juste a comprendre certaine choses.

Je cherche pas à me faire de l'agent facile ou autre, je ne cherche même pas à me faire de l'argent, enfin pas de cette façon là.

Je ne cherche qu'a comprendre.

Amicalement Totore59

Modifié par Totore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konnais-tu Khanar ?

Dès l'akisition de ce magnifik objet, tu pourras te lancer dans une karrière internationale.

Vi ..

a commander au Jantacable industrie à Khanar -2 Sunsari Nepal

ici http://www.jantacableinds.com/contact_us.php

A partir de quand peut t'on se "produire" ?

Quelle niveau, technique faut t'il ?

Mais selon vous quel niveau faut t'il ?

Amicalement Totore59.

Quand on se sent prêt

A ne pas confondre orthographiquement et grammaticalement avec

Sentir de près ..

Quel niveau ; genre masculin à ne pas confondre avec quelle technique de daube totalement inutile

..

Sinon …une seule et unique Règle, qui comme chacun le sait, déroge toutes les autres ..

être à l’aise .. s'amuser et amuser ..

et là aucune question de niveau ..

Je sais que ces conseils paraîtront ne pas répondre à tes questions

Mais, ce sont les vrais ..

JaB

~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve un restau qui te laisses faire des tours en passant avec un chapeau.

Si tu as le niveau, tu le sauras vite.

Ne fais pas comme la majorité des gens , en te disant que le meilleur moment pour commencer, c'est demain.

Si tu n'es pas au niveau, la seule chose que tu écorcheras, c'est ton ego.

Va à la rencontre d'autres magiciens, en club ou autre, ça te permettra de te situer, tant au niveau de la technique que de ton "aura" magique.

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche pas à me faire de l'agent facile

De toute façon je te rassure, trouver un établissement dans lequel tu pourrais travailler n'est pas une chose facile...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...