Aller au contenu

[Télévision] Incroyable Talent, Sophie EDELSTEIN fait le show !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est le concours de celle qui fera le plus de tours avec des boiboites en 4 minutes 05 ?

Aucune magie là-dedans...

Manque que le fouet dans les mains de la dominatrice, et on est plus dans l'exhib' sado-maso "Incroyables étalons" que dans un show magique. A buzzer sans modération ...

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Tanhouarn. J'attendais ce moment avec impatience. Sophie l'avait déjà fait il y a quelques années mais plus depuis et j'ai aimé sa "surprise" lors de l'avant dernière emission. Me concernant je préfère voir des tours enchainés comme ça (en différenciant avec le record de Hans Klok) plutot qu'un numéro de 15 minutes avec un seul effet comme dani dans le couturier du roi par exemple.

Et n'oublions qu'elle travaille sur la scène la plus difficile pour les magiciens, celle du cirque. Certes ça l'a pas empéché de flasher ses illusions mais au fond je l'aime bien moi...

Si on enlève les quelques flash (2 au début) et le fait que tout ses assistants se ressemblent et que du coup ça gâche selon moi les effets (on voit pas bien si le mec vient d'apparaitre ou si c'est celui qui a ramené la boite), elle a egayé ma soirée devant cette émission qui, ce soir là, me paraissait bien vide. Entre la mémé et les gosses elle m'a permi de ne pas regretter ma soirée. Merci Sophie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOAS,

Sans être méchant, mais il faut avoir de la M...dans les yeux pour avoir apprécié son passage.

Je suis 100 % d'accord avec Tanhouarn;

Aucune présentation, un enchainement qui n'a ni queue ni tête (et je sais de quoi je parles, ayant pratiqué plusieurs années la grande illusion !)

Elle n'a malheureusement que pour elle son nom et son titre de directrice artistique...Mais cela ne fais pas tout et heureusement d'ailleurs...

Je suis loin d'être seul à penser cela d'elle, même des profanes qui n'y connaissant rien de cette partie, l'ont jugée très "amateur" pour quelqu'un qui se dit professionnel...!

D'ailleurs, je me marrais doucement lorqu'elle jugeait les candidats sur la grande illusion, car effectivement au vu de sa prestation , on est en droit de se poser des questions...

MISTER GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOAS, si je comprends bien, tu préfères les numéros de magie où il n'y a pas de magie ?

En effet, j'ai été de ceux qui ont tapé sur Dani Lary pendant un paquet de temps. Et même s'il y a encore à redire sur lui, il a fait un sacré effort de mise en scène, et justement, la magie transparaît dans certains de ses numéros, et j'ai apprécié son Château des Secrets (excepté certains détails que vous pouvez retrouver sur mon article repris par Anita sur son blog). Il y a une magie dans des numéros qui avant n'étaient que casse-têtes et énigmes sans intérêt.

Tout le monde est capable de mettre des gens en boîte et tortiller des fesses, encore faut-il le faire avec art. Dani Lary a su se remettre en question ou évoluer, Sophie Edelstein pas du tout. Lorsqu'on se la ramène en étant jury d'un radio-crochet télé, on commence par faire des numéros "incroyables". En l'occurrence ici on est dans une présentation d'appareils par une hôtesse comme on pourrait voir au Mondial de l'auto. Pas dans la Magie.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les magiciens étaient capables de regarder de l'autre côté du miroir.

Certains réagissent comme des (télé)spectateurs lambdas.

Dans ce type d'émissions, tout ce que vous voyez a été écrit, scénarisé. Chaque membre du jury a son rôle à jouer. Ils ont été choisis pour cela. Les candidats aussi ont été sélectionnés en fonction de certains critères : il faut que le téléspectateur puisse s'identifier.

C'est comme au cinéma : il y a les méchants et les gentils, ceux qu'on aime et ceux qu'on déteste.

Là aussi les cartes "choisies" sont forcées (pour qu'elles puissent correspondent à la prédiction écrite à l'avance).

Tout cela n'est que du spectacle, rien de plus.

Vous autres magiciens vous devriez être les premiers à vous en rendre compte et à en jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...