Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Concours de créations organisé par ARTECO PRODUCTIONS


Philippe NOËL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

c'est un ratage de lancement de sujet ?

ou est on bouche bée devant la terrible proposition alléchante d'arteco production ?

lorsque j'ai vu ça sur leur site, j'étais simplement mort de rire. bon, ok ça peut encourager les plus motivés mais ce qui me perturbe (et le mot est faible) c'est la présence OMNIPRÉSENTE de monsieur Vallarino !!!!!!

non mais stop !!!!

déjà quand j'ai vu le DVD de magic julian (une pure copie de stone, oups pardon) ça m'a un peu cassé le truc de le retrouver dans les explications, mais là ça commence à faire trop...

Personne ne m'enlèvera de la tête qu'il est archi centré sur le business, et c'est bien dommage.

quand je vois qu'il arrive à faire de la pub pour ses autres dvd dans tel ou tel DVD... c'est limite si c'est pas marqué Cf !!!

je trouve l'idée bonne de faire ses dvd axés sur uniquement tel ou tel concept. mais je trouve que c'est un peu "trop". on duplique pour que les gens achètent plus... et quand je vois qu'il n'y a pas de routine, juste des démos techniques, bah moi perso j'ai du mal

One "4" or Four "1" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes particulièrement étonnés de la tournure que prend ce sujet.

Nous avons eu le plaisir de voir M.Vallarino rejoindre les rangs de notre équipe il y a déjà deux années.

Très à l’aise devant une caméra celui-ci-i s’est naturellement proposé de nous représenter sur la plupart des vidéos, y compris celle-ci.

Nous profitons de ce post pour apporter quelques précisions sur le déroulement du concours :

Le gagnant de ce concours se verra offrir le tournage, et le montage par notre équipe professionnelle, de son tour sur support DVD.

Nous lui remettrons le master final, dont il sera le seul propriétaire du contenu et sera libre de le faire distribuer ou non, par le circuit de distribution de son choix.

L'intégralité des droits d'auteurs et d'images restent donc la propriété exclusive du gagnant.

Etre à l’aise devant une caméra n’est pas inné et c’est pour cette raison que nous avons trouvé judicieux de faire appel à J-P Vallarino.

Fort de son expérience, il sera présent lors du tournage, à titre bénévole, pour délivrer des conseils et coacher le gagnant lors de cette journée.

Concernant les créations celles-ci doivent être bien évidement personnelle, toutes copies ou ressemblances à des effets déjà existants étant exclues du concours.

La date limite du dépôt des vidéos est arrêtée au 15 Mars 2011.

Et pour finir toutes les catégories sont admises, que celles-ci se basent sur des techniques ou gimmicks, donc soyez créatifs et étonnez nous !...

L'équipe ARTECO

Modifié par Arteco Production
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce recadrage. On ne juge pas ici de Vallarino, mais bien de l'opportunité qui est présentée.

De plus, les conditions sont bien plus explicites et à mon avis très correctes.

Pour vous donner une idée, lorsque j'étais encore en école de design, une de nos profs était amie avec la directrice de Folli Follies (fabricant de bijoux fantaisies).

Elle a donc organisé un concours au sein de toute l'école (Créapole) pour sortir la plus belle parure (ensemble de plusieurs bijoux autour d'un thème), le meilleur projet obtenant un contrat : 10.000 FF (eh oui c'était avant l'euro), et le plaisir de voir son bébé s'envoler du nid pour être produit à l'échelle nationale.

Au final, ce sont 3 étudiants qui ont finalement été retenus, tant les projets étaient bons. Ils ont ainsi pu voir leur projet devenir réalité, mais c'est finalement leurs droits de créateurs qu'ils ont vu s'envoler car 10.000 FF pour céder tout le concept quand on est étudiant ça fait beaucoup d'argent, mais si vous saviez combien Folli Follies a vendu de ces merveilles, ça fait rougir.

Donc remis en perspective moi je trouve ça pas mal du tout cette opportunité.

Maintenant que les règles du jeu sont données, c'est comme d'hab : si vous jouez vous ne pourrez pas vous plaindre de ne pas gagner, mais tous les gagnants ont tenté leur chance.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci à tous pour vos réponses. Plus je travaille la technique plus je pense qu'en réalité il y a 3 situations possibles pour lesquelles certaines variantes de la technique sont préférables. A mon avis, il faut distinguer les 3 situations suivantes : - Contrôle d'une carte dans un ruban au stop du spectateur : il y a une nette interruption par le stop, la carte est extraite du ruban pour être montrée puis apparemment remise sous la dernière carte du ruban (à gauche du ruban). Vu le net temps d'arrêt, vu l'extraction de la carte et vu qu'on la remet dans le ruban en ramenant la main par dessous, il me semble que le blitz ou toute autre technique impliquant une carte glissière est la meilleure solution.   - Extraction de plusieurs cartes désirée par le magicien (4 cartes de la même valeur, ensemble des cartes de la même couleur, etc.). Il n'y a normalement aucun temps d'arrêt et aucune carte n'est sortie ni remise dans le ruban. La difficulté est même de ne pas avoir de micro hésitation. Dans ce cas il me semble que les variantes d'Harapan et de Kostya KIMLAT sont préférables.   -For.  C'est encore un autre cas de figure. On s'arrête au stop du spectateur mais on ne sort pas la carte de l'étalement. En y réfléchissant bien, il ne s'agit plus vraiment d'un cull puisque la carte sur laquelle on est arrêté ne va pas être contr. sous le jeu mais reste là où elle se trouve. Les variantes du type blitz fonctionnent pour la partie contr. Mais la carte for. sera  cullée vers le début du ruban. C'est plus visible, il faut contr. auparavant cette carte en position X ou Y et, dans le feu de l'action on pourrait culler une carte trop tôt ou trop tard, etc. Dans ce cas de figure, je crois que les variantes de type blitz ne sont pas les meilleures solutions. La façon de procéder de Sean Devine est assez intelligente. Il m. sa carte clef et il ne la contr. pas à une position bien précise mais plutôt vers le début du jeu. c'est assez intelligent.
    • Cette désagréable impression de tourner autour du pot – et autres suggestions et circonvolutions – se retrouve dans cette conférence de Jacques Vallée qui m’a vraiment déçue :  « Jacques Vallée : les OVNIS sont un réel sujet scientifique (conférence complète) »  
    • Fabrication Practical magic UK en métal avec élastique changeable en cas de rupture. C'est la seule silver sceptre qui propose cette option Tarif FDPI mondial relay : 25 euros    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8062
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Steve BEAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.7k
    • Total des messages
      673.6k

×
×
  • Créer...