Aller au contenu

[Vidéo] Concours de créations organisé par ARTECO PRODUCTIONS


Philippe NOËL

Recommended Posts

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Anthony

L’imprégnation est une chose, la perte d’une identité (ou sa déliquescence) en est une autre.

Réagis !, "duduv", en commençant peut-être par changer ce pseudonyme un tantinet ridicule (me semble-t-il) comme toute marque de dévotion disproportionnée… Un vrai « référent » aide au développement d’une personnalité, il n’encourage pas le clonage ; la meilleure preuve de compétence que tu peux donner c’est d’arriver à te détacher d’un « esprit qui n’est pas le tien » et à trouver TA voie, pas de rester à la traîne sur celle d’un autre.

Tu es travailleur, tu as des idées, maintenant il te faut couper le cordon (ce qui psychiquement nécessite dans ton cas, au regard de tes vidéos, quelques années de boulot et de réflexion, à mon humble avis). Il me semble judicieux de te dégager d’une influence trop prégnante qui à l’évidence (pour nous en tout cas) te cantonne dans une approche sclérosante sur le plan de la personnalité artistique. Sinon dans quelque temps, tu vas nous faire quoi, les « salières de Duvivier façon duduv » ;) , en « hommage » et avec des variantes personnelles comme pour ta (je cite) « DUDUV ASSEMBLY - inspirée par Dominique DUVIVIER » ? (Il y avait une très bonne documentation des P&P sur le Net traitant de la thématique des Assemblées, aujourd’hui disparue, avec de nombreuses autres références et antériorités. Tu y aurais certainement trouvé des éléments prouvant que ton inspiration avait en réalité sur de nombreux points, au-delà de ton horizon, des origines diversifiées et plus lointaines.)

Les messages qui précèdent le mien sont explicites et justes, à toi d'accepter sereinement ces critiques amicales pour rebondir, voire pour remettre vraiment en question certaines de tes certitudes...

Une dernière chose, peut-être anecdotique pour toi, relative à ton classement de cartomanes français par ordre de préférence, affiché dans chacun de tes messages :

Magiciens cartomanes favoris :

1/ DOMINIQUE DUVIVIER - 2/ BEBEL - 3/ JEAN-PIERRE VALLARINO

Je ne crois pas être le seul avec Philippe Noël et Régis à avoir noté cela : que tu aies des préférences est une chose, c’est respectable, mais que ce soit affiché de cette façon et systématiquement dans chacune de tes interventions me paraît, comment dire ?, irrespectueux pour Bébel et Vallarino. Comment peux-tu à la fois affirmer que tu les apprécies (ce qui, j’en suis sûr, est le cas) et faire ainsi ce podium de classement qui en rabaisse deux pour mieux en élever un autre ?

J’espère que tu vas prendre mes remarques (et celles de ceux qui ont l’audace et la gentillesse de s’exprimer publiquement et de te soumettre des conseils) pour ce qu’elles sont, un encouragement à te dépasser pour aller plus loin… vers TOI !

Cordialement

(« Anthony » :D , c’est quand même plus sympa que « duduv » !)

Christian

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Christian pour avoir développer de façon magistrale mes pensées (ne serais-tu pas magicien ???) ;)

J'ai une amitié naturelle avec Anthony car nous partageons la même passion (la magie des cartes), mais pas la même passion de la magie de Dominique Duvivier.

J'aime beaucoup le show man, mais je pense que nul ne peut prendre exactement ses faits, gestes et verbes qui n'appartiennent qu'à lui et qui gomment en partie les nombreuses imperfections, incohérences et légèretés techniques de ses tours.

J'ai moi même été influencé par Dominique mais dans une moindre mesure à mes débuts, mais je m'en suis vite éloigné pour les raisons que j'ai cité au dessus. Depuis de nombreuses années, je le regarde avec plaisir avec les yeux d'un spectateur, pas d'un magicien cherchant une inspiration.

Ma magie a toujours été très influencé par Jean Pierre Vallarino, Bébel et Bernard Bilis. Je suis resté très chauvin dans mes préférences magiques ;)

Au plaisir de te relire mon cher Christian :cool:

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca m a fait repenser a un truc que j avais lu et qui m avait fait pas mal gamberger sur la relation prof et eleve ...

A l epoque j etais a fond arts martiaux (surement ce qui m a un peu porte au Japon ...)

Enfin, ca disait que les vrais maitres invitent les eleves a construire leurs propres ponts pas a les faire traverser sur le leur ...

Voila, bises a tous ..

C.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée pour la dernière vidéo, tu es dans la position idéale pour incorporer la subtilité de Bebel qui consiste à passer la main sur le ruban pour localiser la manquante, et avec la peau de l'avant bras tu peux tout à fait décaler les cartes doucement, ce qui fait que l'attention est sur le ruban, et la 3e est déjà révélée sauf que quand on s'en rend compte tu es déjà loin du jeu, ou en train de faire un mouvement non suspect.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de Dave GMP.  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire.  Et l'utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres, et quand j'aurai l'envie de l'utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !  Vraiment Le meilleur produit à ce jour… Je le recommande vivement 😊😊 Produit de très bonne qualité ✊✊✊ Bravo à GMP 👏👏👏👏👏 Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit ! 🫶 Rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus.  Avec le Sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps.  Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos.  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit ! Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !  Vous l'avez compris, je suis fan. 
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...