Aller au contenu

[Réflexion] Prix d'une Conférence ?


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Il y a aussi une autre forme de rémunération des conf. ou le prix d'entrée de la conf. est fixé par le conférencier ... Ainsi, celui-ci touchera un cachet au prorata du nombre d'entrées ...

Donc, il a tout intérêt à être bon pour mobiliser les foules ... en proposant des choses intéressantes .

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

`je pense que tout ceci n'est que parlotte et tant qu'il y aura des conférenciers à 200 euros, il ne faudra pas beaucoup espérer pouvoir se placer à 500 (sauf exception), quant à 1500/25OO euros,seul C.C. peut se le permettre à Bruxelles.... parce que tous les autres sont des minables et parce qu'il connait Ricky Jay

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis, ce post part en quenouille...

Ne te fatigue pas à essayer d'expliquer l'évidence...

Ils te pourrissent la vie juste pour te "taquiner".

Il est bien évident qu'ayant suivi Valérie à travers

le monde en gala ET en conf. depuis plus de 10 ans,

je n'ai jamais entendu de telles sommes demandées

pour une conférence.

Il ne faut pas confondre avec les workshops qui ne

sont pas payés par les Clubs mais par les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un gars qui est du genre à faire une conf' sans demander un kopek à l'entrée, dont les notes de confs sont données... mais à des magiciens triés sur le volet.

PS: pour voir autour de moi, la magie reste un art mineur, dans la connaissance de sa pratique, et c'est tant mieux pour nous^^

C'est bien là le problème !!!

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant ce sujet. Notamment en ce qui concerne les interventions de notre camarade CEDMagic. Je l'avoue honnêtement, je commence seulement à comprendre et à m'approprier ses propos. Le constat n'est pas glorieux, je me découvre plus "clubiste" que magicien. Enfin, bref, la prise de conscience est là, d'une part et certains points soulevés par CEDMagic (me) font réfléchir. Bref, un sujet utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi, les conférences de ballooneurs, qui la plupart du temps ne vendent rien ... ou vraiment pas grand-chose ... Et exposent, à leurs confrères, en toute simplicité, leurs créations.

Mais c'est ( encore de nos jours, mais pour combien de temps ? ) un autre monde ...

Pour revenir au départ, si Gerard Bakner demande 500 euros, ou est le mal ? Chacun fait comme il l'entend non ? Monter une conférence, une intéressante, c'est du boulot ... Faire de bonnes note de conf, c'est du boulot aussi ... Je ne parle pas de notes de conf fait a l'arrache sur un bout de nappe un dimanche soir, la veille de la conf ...

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, la prochaine fois qu'on te dit que tu es trop cher, propose à ta place la conférence de Tambourin le Klown. En précisant que le prix devrait tourner autour d'une boîte de chupa chups. Ajoute que pour le même tarif, ils auront gratuitement droit à son numéro du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé, du disque rayé...

1image-publicite05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour voir autour de moi, la magie reste un art mineur, dans la connaissance de sa pratique, et c'est tant mieux pour nous^^

Ce que je voulais dire, c'est qu'il me semble, que la prestidigitation, reste encore une pratique que les "gens" connaissent et apprecient, mais qu'ils n'ont pas la volonté de l'apprendre.( comme le buzz sur la cuisine actuellement :sick: ) D'ailleurs prenons un exemple prècis de ce que peut être la vulgarisation de notre art( pour moi).

Si tu vas sur Youtube, et que tu tapes tour de magie révélé, tu as plein de tutoriel sur le debinage de tours, mais quels tours??? Eh be c'est pas de la magie, il s'agit souvent de jeunes qui veulent se faire du buzz mais que la magie n'interresse pas plus longtemps que ça( le temps de se percer un bouton devant le miroir). Là c'est de la vulgarisation, mais ce n'est pas du niveau de club et de conf de bas étage.

Pour toi beaucoup de personne sur ce site sont des clubistes et non des magiciens. Si c'est ta définition des passionnés de magie mais qui n'ont pas un niveau digne des meilleurs pros alors je te dis oui et me considere ainsi comme un clubiste. Mais j'aimerais savoir pour toi ce qui fait cette difference ? Ainsi toi par exemple où te situes tu? Pourquoi? Que fais tu de si grand pour marquer cette difference?

D'autres magiciens expliquent qu'il peuvent aussi donner des conf gratuites avec des personnes triées sur le volet. Je dis Respect, et surtout c'est ça la magie. Mon père lui même magicien et clubiste^^, lorsque j'étais petit m'avait expliquer quelques règles du magicien, dont celui de ne reveler les secrets qu'à des magiciens où à des gens de confiance qui veulent apprendre la magie................A mediter. Parce que dans tes exemples, la confiance ne se donne pas elle s'achete et chere, tres chere. (Sans doute trop^^)

Ma foi j’arrêterais ici, je ne suis qu'un petit magicos, qui se plaît à apprendre des routines et à partager cette passion avec d'autres. Et désolé, mais je ne fais pas partie de ceux qui mettent bcp de sous dans des tours, et ainsi, même pour voir de grand conferenciers comme toi, je ne pourrais pas mettre 100 ou 150 euros par mois.

Vive la magie, bravo à ceux qui partagent dans un souci de partage et non de debinage, vive les petits magicos qui travaillent devant leur miroir pour progresser, vive les petits magicos qui font rever le temps d'une routine quelques passants dans une rue, des gens au restaurant où dans un cabaret.

Voilà ce ne sont pas des Robert Houdin, mais il y a de la place pour tout le monde il me semble....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...