Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Marre des boutiques qui vendent des produits qu'elles n'ont pas !


Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Si je poste ce message ce soir c'est pour passer un petit coup de gueule sur l'attitude qu'a pu avoir une boutique en ligne.

Mon but n'est pas de jeter la pierre à qui ce soit. C'est la raison pour laquelle je ne donnerai pas (pour l'instant?) le nom de cette boutique.

J'ai déjà commandé 3 ou 4 fois sur le site.

Bien que le vendeur ait l'air très gentil, et tout c'est toujours bien passé au final, j'ai été à plusieurs reprise confronté à un même problème lors de mes commandes; à savoir : les commandes étaient en attente à cause d'un produit non disponible.

Lorsque j'ai eu le gars par tel, il m'a toujours dis "j'attends une commande, je devrais être livré "demain" ".

SI on rappelle quelques jours plus tard, même réponse j'aurais dû être livré mais j'espère que ça le sera demain etc...".

Au bout d'un moment je reçois le colis.

Et la commande que j'ai effectué il y a une quinzaine de jour environ a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Je m'explique.

Avant de passer la commande en question, j'ai appelé le gars pour savoir s'il avait bien les produit, que je désirais, en stock (car ils sont sortis il n'y a pas très longtemps) et si je recevrai ma commande pour noël.

Il m'a dit "oui pas de problème, votre commande partira aujourd'hui ou demain au plus tard et vous devriez le recevoir en début de semaine".

Me disant qu'il avait tous les produits en stock, j'ai immédiatement passé commande.

10 jours après, je rappelle car je n'ai eu aucune nouvelle de mon colis.

Et là, à ma grande surprise, il me dit "je n'ai pas encore été livré"...

Je lui demande quand est-ce qu'il espérait être livré et si j'avais des chances de recevoir le paquet avant noel et il me répond "j'espère demain ou après demain au plus tard mais vous savez j'ai plein de commandes" (comme d'hab quoi).

Je lui demande donc de bien vouloir me tenir informé par mail et cela fait plus de 4 jours que je n'ai toujours pas de nouvelles.

Dans 7 jours c'est noel et je n'aurai pas le matériel souhaité.

Je trouve inadmissible que ce gars là m'ait menti en me disant clairement que les produits étaient en stock alors que pour l'instant, je suis certain qu'il n'en a eu aucun.

Il a préféré me mentir pour que je passe la commande tout en sachant qu'il ne pourrait pas satisfaire ma demande.

Je trouve cela scandaleux.

Par contre le montant de ma commande a bien été débité sans le moindre soucis.

Car si c'est pour commander les produits à la maison mère autant qu'on les commande soit même.

Pourtant sur la première page de sa boutique en ligne, les produits sont bel et bien mis à la vente.

Il doit être en mesure de pouvoir les expédier rapidement surtout lorsqu'il s'agit d'un nouveau produit qui est sorti il n'y a que quelques semaines..

Le but d'avoir une boutique en ligne c'est d'avoir du stock, sinon, il n'y a aucun intérêt de commander en fonction des commandes passé sur le site.

Par ce message j'aimerai aussi savoir si certains d'entre vous ont été confrontés à ce genre d'excuses ?...

Si oui, je serais curieux de connaitre le nom de la boutique en question pour savoir si c'est juste une malchance ou si c'est quelque chose de fréquent.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Moi et certains de mes petits camarades bruoxéliandais achetons énormément de d'objets destinés à la pratique de l'illusionnisme.

Nous (j'insiste sur le nous) dépensons parfois des fortunes pour des objets rares et précieux. En général, nous passons par Ebay et payons par paypal.

Nous n'avons quasiment jamais eu de problème, mais quand ça arrive, nous utilisons le système de protection paypal qui enquête et remonte les bretelles à l'indélicat.

Si je veux un objet particulier, je favorise en priorité le magasin de magie local, et/ou le créateur original. Pour des raisons inconnues, j'ai toujours été très bien servi, mais ce n'est pas nécessairement le cas d'un de mes camarades qui attend depuis des mois un objet en provenance d'Outlaw-effects. Je commande rarement en France par internet (mais j'ai totalement confiance en certains marchands de trucs et autres CC éditions.), je préfère commander en Angleterre, aux USA et même en Chine. Le service est quasiment toujours nickel.

Je vérifie bien que mes commandes ne soient jamais de copies et prend toutes les précautions nécessaires pour m'en assurer. J'ai donc appris à lire entre les lignes et à détecter plus ou moins facilement les vendeurs honnêtes et les escrocs.

Je ne télécharge JAMAIS un pdf illégal ni une vidéo non autorisée.

La plupart du temps je commande des accessoires de magie et non des routines toutes faites, vu que je crée mes propres effets. Je sais donc ce que je cherche, pourquoi je le cherche et je mets le prix pour une qualité d'objet et de service.

En dehors du cas cité plus haut, le seul autre ennui important que nous ayons eu est en relation directe avec un pseudo-artisan de pièces truquées français qui nous a traité comme de la merde. Mais il est désormais sur notre "ban-list bruoxéliandaise" et sa tête est mise à prix.

Le goudron et les plumes l'attendent...

Publié le (modifié)

Juste en lisant ta description je crois avoir trouvé de qui tu parles.... Et il m'a déjà fait le coup mais moins "ouvertement". Les produits figurent "en stock" et pourtant il ne les a pas... mais d'un autre coté il est très arrangeant si jamais il ya une réelle rupture de stock (si on parle bien du même)

Modifié par NOAS
Publié le

qu'il y ait momentanément une rupture de stock je veux bien.

Mais là où je rage le plus c'est qu'il m'a affirmé qu'il avait bien ce que je voulais et que ça partirait de suite.

Autant je veux bien comprendre une rupture, autant j'ai du mal à comprendre un mensonge, surtout qu'il n'était pas officiellement certain que je soit livré pour noël...

Il le pensait (et le pense peut-être) mais dans le doute tu mets une réserve...

S'il m'avait simplement dit "j'attends une livraison car je ne l'ai pas en stock mais je pense être livré très rapidement", certes je n'aurais pas commandé chez lui mais j'aurais trouvé ça honnête de sa part.

Aussi, je lui demande de me tenir informé d'ici 2 jours par mail pour savoir s'il avait été livré ou pas et depuis j'attends toujours le mail.

Qu'on soit débordé OK, mais on quand dit OK je vous enverrai un mail rapidement, on le fait !

J'attends encore...

Publié le

Il a préféré me mentir pour que je passe la commande tout en sachant qu'il ne pourrait pas satisfaire ma demande.

Je trouve cela scandaleux.

Bah... change de marchand de truc non ? C'est pas ça qui manque sur le net quand même, et il y en a de très sérieux (cf les innombrables messages consacrés au sujet). Pourquoi tu restes chez lui si tu te fais enfler à chaque fois ??? -8

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Eh ben moi je n'ai pas froid aux yeux et je vais balancer un nom : Magic Dream.

Voilà pour ceux qui veulent des noms, mais pas pour les raisons qu'on croit, rassurez vous !

De passage à Paris je vais dans la boutique, et demande 3 objets. Temporairement ils n'en avaient qu'un et attendaient les 2 autres. Je passe commande, et leur dit pour arranger de m'envoyer le tout. Comme le courant est bien passé, ils m'ont exceptionnellement offert les frais de port.

Quelques jours plus tard je rappelle pour demander où en est ma commande, et là "Oups, désolé j'ai les produits mais je vous ai oublié. Je l'envoie aujd avec un cadeau".

Bref, très bon accueil, attitude responsable, cadeau bien reçu. Tout le monde a droit à l'erreur, mais dans mon cas je dis MERCI MAGIC DREAM.

Quant à ceux pour qui c'est récurrent, eh bien allez ailleurs : le jeu de la concurrence sert notamment à assainir le marché...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Bonjour,

Alors petite précision : Non je ne suis pas mazo .

Si j'ai passé commande c'est tout simplement parce que c'était le seul qui possédait tous les articles que je désirais.

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je lui ai téléphoné afin de m'assurer que tous les articles étaient bien en stock.

Comme il m'a affirmé que oui et qu'à part un problème de stock sur mes précédentes commandes tout se passait bien et j'ai toujours été livré ben j'ai commandé.

Si je suis mécontent aujourd'hui c'est que je fais le lien avec mes commandes précédentes et je doute à l'heure actuelle du professionnalisme de cette personne.

La première fois tu te dis que ce sont des choses qui arrivent.

La deuxième fois tu te dis tu n'as pas de chane.

La troisième fois tu appelles directement pour éliminer les 2 points du dessus et en plus quand le vendeur te dis qu'il n'y a aucun problème et qu'il te maintient que ça partira desuite alors qu'il sait très bien que cela ne sera pas le cas ben ce n'est pas normal et c'est ce qui me fait râler aujourd'hui.

Par ce message je souhaite avoir des temoignages, pas des jugements.

Il est maintenant certain que je ne commanderai plus sur le site.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...