Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Protection tours ... Les chinois nous vaselinent à petit feu


William ESTON

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Honnêtement je ne vois pas ou est le problème.

Cela pousse les créatifs à être toujours plus créatif, à avoir un temps d'avance et évite la sténose qui gangraine la magie ringarde.

On le voit bien, depuis qu'il y a ces copies il n'y a jamais eu autant de créations magique et la magie ne s'est jamais portée aussi bien.

Tout cela ne peut être que bénéfique pour notre art.

Je crois rêver quand je lis cela...

Il vaut mieux ça que d'être aveugle !

Willy

Dub était ironique, enfin je l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on ne peut pas accepter ce genre de message même si je comprend le fond, vous donnez une excuse à la copie.

Déplus il a plus de création car plus de magiciens, plus d' accès facile au multimédia pour la diffusion...

Un créatif produit car il a une idée et non pas en raison du nombre de copie sur le marché.

Bref les discours philo/intello magicien qui font soit disant du bien à la magie j en ai un peu marre pour ma part.

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec JOKE...

Il y a également une "arme" contre la copie c'est la qualité.

Ce n'est peut être pas valable pour tous les articles, mais pour certains (je pense au waow par exemple) il est évident que l'original est de bien meilleure qualité.

Quand la copie est mieux que l'original (ca arrive parfois, j'avais donné l'exemple des D'light, chaque fois que j'ai eu des problème c'est avec des rocco, et en plus on ne peut pas les démonter sans tout arracher), là c'est un vrai problème qui n'encourage pas à acheter le produit chez le créateur.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joke.

Bref les discours philo/intello magicien qui font soit disant du bien à la magie j en ai un peu marre pour ma part.

Pareil.

Je ne faisais que mettre bout à bout des arguments et en tirer une conclusion complètement erronée.

Comme le font certains pour excuser ou justifier le débinage.

J'attendais juste les réactions.

Mais comme tu peux le voir, la copie tout comme le débinage ne soulève pas les foules.

Elle intéresse au plus les créateurs pour l'une, les nostalgiques de l'idée de mystère contenu dans la magie pour l'autre.

Plus certainement certains qui pensent qu'une certaine déontologie est possible dans la pratique ou la consommation d'une activité.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;)

Un code de déontologie régit un mode d'exercice d'une profession (déontologie professionnelle) ou d'une activité en vue du respect d'une éthique. C'est un ensemble de droits et devoirs qui régissent une profession, la conduite de ceux qui l'exercent, les rapports entre ceux-ci et leurs clients ou le public. (source internet)

Je me suis dit que ça pourrait pas faire de mal de lire cela.

Et si chaque membre de club pouvait recevoir par la FFAP une sorte de document officiel sur l'ethique du magicien...je ne sais pas si cela se fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement , mon brave Joke , l'ETHIQUE des magiciens n'est qu'un mot dans un dictionaire . : Je ne révèlerai pas les secrets, je n'acheterai QUE des originaux, je ne travaillerai pas au "black" , je ne ferai pas concurrence à ceux qui en vivent , je me ferai payer un salaire de prestations dans la norme, je ne piquerai pas le festival qu'un autre a créé , je renverrai l'ascenceur d'un collègue qui m'a fait travailler etc, etc,etc,...... la liste est FORT longue et l'ETHIQUE ...... aux OUBLIETTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...