Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
La plupart des gens l'ont mal compris : la moitié nous accusait de devoiler des trucs

Le plus drôle c'est que je connais des "magiciens" (au moins 2) qui on cru à quelques fausses explications...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
C'est à dire que le mec, on sait comment il fait, mais on n'arrive pas à croire que ce soit ÇA le secret!

C'est pas ça le secret?

Mais oui, c'est exactement ça. On peu connaître un tas de techniques magiques, c'est bien la façon de les assembler, les présenter qui font la magie.

Il ne me semble pas avoir lu de critiques de Penn et Teller qui "vulgarisent" l'art magique à leur façon (certains diront "débinent") : ils sont allés bien plus loin que Stéphane. La magie n'est pas morte pour autant.

La séquence qui est passée est dans un tout autre registre : de l'exhibitionnisme, du débinage. Le message était bel et bien "ben, c'est facile, il suffit de..." et vraiment, je pense que ce type de message est hautement nuisible à notre art.

Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

C'était voulu ce teaser ? Parce que là, de mon point de vue, c'est du débinage (qui ne m'empêche pas de dormir) !

Publié le (modifié)
Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

Excellent! Là c'est vrai que Nikola tu n'es plus trop crédible quand tu critiques le débinage... N'importe qui peut tomber sur cette vidéo!

Même si les gens connaissent quelques principes de magie, ils seront toujours émerveillés si le magicien sait faire rêver et donc indirectement fait oublier le lien avec ce qu'ils ont vu... Le nombre de personnes qui connaissent la LD mais pourtant ne la voient pas du tout quand elle se passe sous leur nez. Je trouve que tout cela nous pousse à repousser nos limites, à nous adapter aux mentalités qui changent, à toujours faire plus pour avoir un temps d'avance. Tout cela ne peut être que bénéfique pour notre art :)

Modifié par friboudi
Publié le
Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

Excellent! Là c'est vrai que Nikola tu n'es plus trop crédible quand tu critiques le débinage... N'importe qui peut tomber sur cette vidéo!

Il y'a tout de même une grosse différence.

Ce site, il faut le trouver, tomber dessus par hasard est très peu probable.

Alors que la télé, y'a juste à appuyer sur un bouton et hop ....

Publié le
Alors que la télé, y'a juste à appuyer sur un bouton et hop ....

N'importe quoi, du grand n'importe quoi, mais alors là c'est du n'importe quoi comme c'est pas permis !!

Parce-que t'appuies sur un bouton pour allumer la Tv toi maintenant ?

Salaud, débineur, escroc, casseur de rêve !

Moi ta Tv je croyais que tu l'allumais avec ta baguette magique, avec tes pouvoirs !!! Tu me faisais briller les yeux et avoir une larme au fond d'eux.

Et maintenant tu débines qu'y avait un truc ! Que t'appuyais sur un bouton !

C'est pas bien Dam, c'est pas bien !!!

(Mais surtout, en rapport direct avec ce dont je suis en train de parler, et pour le cas où tu te dises "mais de koi il parle ?", moi je serais toi j'irais jeter un oeil dans l'avant- dernier post du sujet "Magie Bizarre" pour le cas où tu l'aurais pas vu).

Publié le

Le débinage est un grand sujet

je tenait juste a apporter ma pierre a l'édifice

Gazzo dans son numéro de gobelet débine l'empalmage des doigts

pour se foutre de son public bref du grand gazzo

je dit ça j'ai pas vu cette émition sur m6.

mais c'est mal!!! lol

 

 

Publié le

Oui, un peu comme ici quoi :

http://www.mathieubich.com/site/files/video/nomadpad/NomadPad_Trailer.wmv : => attention spoiler !

En fait, c'est facile, il suffit de...

... de trouver l'adresse du bon site en fait !

C'était voulu ce teaser ? Parce que là, de mon point de vue, c'est du débinage (qui ne m'empêche pas de dormir) !

Ceci sera mon dernier post car je vois que ce combat est perdu d'avance... à ma grande tristesse.

La comparaison est vraiment mal choisie. Certes je pourrais être taxé de "débinage" si je présentais cette vidéo sur France 3 en prime time... Mais cette vidéo est sur un site dédié, et PERSONNE ne peut arriver sur cette vidéo par hasard ! Si quelqu'un voit cette vidéo, c'est qu'il a effectué une recherche, et donc a fait une démarche personnelle.

Pour ma part la notion de débinage est liée au fait d'IMPOSER à des spectateurs et/ou téléspectateurs une explication de tour, de principe magique alors qu'il n'a rien demandé... Et la différence entre ces deux aspects est aussi énorme qu'évidente !

Quant au choix de ce trailer, l'explication a été donnée ailleurs sur ce site, et je l'assume complètement.

Comment comparer les numéros de Penn & Teller avec la mascarade à laquelle on a assisté sur France 3 ?!!!!

Pour avoir raison, certains sont vraiment prêts à tout !

A travers ce post j'ai essayé de transmettre des valeurs à de jeunes magiciens qui seraient susceptibles de lire ce forum, j'ai essayé de montrer les dangers de ce genre de démarche, mais manifestement, ça ne plaît pas...

Désolé d'avoir voulu défendre un art qui est si cher à mon coeur... Je vous laisse... Il ne reste plus qu'à croire en cet art suffisamment fort pour espérer qu'il résistera à ces attaques...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Hey Nikola, exprime toi, défends tes idées, t'en as bien le droit ! Manquerait plus que ça !

Ce sont les arguments et les contre arguments qui font avancer la pensée que tout un chacun se fait.

Soit pas "désolé d'avoir voulu défendre", mais continue de "défendre" selon tes propres convictions.

Convictions qui parfois évoluent donc dans des discussions.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Notion of Motion est une version révolutionnaire de l’effet classique de carte montante — conçu par le magicien Angelo Carbone, ce tour permet de faire léviter une carte librement nommée, sur commande, de manière visuelle, impossible et sans aucun artifice visible.  Un spectateur nomme librement une carte — vraiment n’importe quelle carte.  Sans force, équivoque, fils, aimants ou électronique, cette carte monte lentement hors du paquet, sous les yeux de tous.  Tu peux montrer les cartes recto/verso et l’intérieur de la boîte, avant et après l’effet — rien n’est caché, et pourtant la magie opère.  Effet visuel fort et immédiat, captivant pour le public.  Aucun artifice apparent — juste toi, le jeu et la magie.  Livré avec un jeu de cartes gimmick premium et un tutorial complet, incluant aussi une version simplifiée par Joshua Jay pour des présentations plus faciles. Tour neuf jamais servi, prix cassé 75 euros frais port inclus
    • Gumball Machine est un accessoire de magie spectaculaire et original, conçu par Denis Marc, très apprécié des magiciens de scène et salon pour créer un moment impossible et interactif avec le public. Le magicien emprunte une bague à un spectateur.  Il place la bague ou une pièce dans une machine à bonbons (gumball) apparemment ordinaire.  Le spectateur insère une pièce de monnaie (généralement 1 €) et tourne le mécanisme.  Après quelques tours et jeux de suspense, la capsule qui sort contient… la bague du spectateur — un moment totalement impossible à expliquer pour l’audience.  👉 L’effet est visuel, interactif et idéal pour les présentations face au public, car il implique directement le spectateur dans la routine. ✔️ Objet emprunté du public — augmente l’impact du tour.  ✔️ Effet de production visuel et fort — la bague apparaît dans une capsule récupérée dans une machine.  ✔️ Machine fonctionnelle à 360° — visible sous tous les angles.  ✔️ Parfait pour scène, salon et spectacles — impressionne par sa simplicité apparente et sa magie directe.  Gumball Machine de Denis Marc – un accessoire unique pour magiciens ! Empruntez une bague à un spectateur, faites‑la disparaître puis révélez‑la à l’intérieur d’une capsule sortie d’une vraie machine à bonbons. Spectaculaire, interactif, simple à présenter – parfait pour scène, salon ou animations !Servi une seule fois pour un cabaret: Prix frais port inclus en France 680 euros.  
    • Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...