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Publié le

en ce qui me concerne j'ai bidouiller le nailwriter de base (celui avec la mine crayon papier). J'ai en effet ouvert un peu l'endroit où se loge la mine, puis j'ai pris la mine d'un stylo noir B.., coupée celle ci sur 0.5 cm au dessus de la mine en elle même et hop le tour est joue. Ce qui je te l'accorde apporte plus de credit que le coup de crayon papier.

Le seul bemol est le duree d'utilisation du gimmick, puisque l'encre seche bcp plus vite.

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Publié le (modifié)

Attention : Pour une pointe de feutre, ça laisse supposer qu'il y a en plus une réserve d'encre qui risque de prendre de la place inutilement !

Avec une pointe de bic, même si la cartouche est plus petite, ça dure plus longtemps.

Modifié par Jimmy
  • 1 month plus tard...
Publié le

Salut

Pour ma part jhesite entre le nail writer et le bug writer

Que pouvez vous me dire

Merci

Publié le

Comment puis je essayer.....

Je suis obligé de les acheter.....

Mais j'ai pas envie de prendre les 2

Publié le

Tu prends celui qui te tente le plus... et tu essaies... avec un peu de chance, tu n'auras pas besoin d'utiliser l'autre! Après, c'est comme tout, ce n'est pas un vrai crayon donc il faudra s'adapter à l'outil et travailler... inutile donc de rejeter les deux sous prétexte que tu n'arrives pas à écrire de manière satisfaisante avec tout de suite... ;)

Publié le

CED a totalement raison. En fonction de l'écriture qu'on veut obtenir il faut trouver SON GIMMICK. Ca prend une semaine ou deux maximum si on veut vraiment se donner la peine. On fait ses essais et on tombe sur le moyen qui tue de la mort qui fait exactement la même écriture que celle qu'on utilise. Il faut un faut pouce, de la bonne colle, le bon stylo ou feutre et un bon cuter... C'est tout

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

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    • @Patrick FROMENT et @Christian GIRARD ...à propos de Crowley... voici un Podcast tout récent de Radio France sur le bonhomme: https://www.radiofrance.fr/franceculture/qui-etait-aleister-crowley-l-homme-le-plus-malsain-du-monde-9137606?at_campaign=Facebook&at_medium=Social_media
    • @Sasha CRESPI Extrait de Britain's Got Talent avec le coréen Manho HAN avec son numéro sur la mode.  
    • @Gilbus et @Melvin (Jean-Claude), vous avez quand même une opinion très définitive pour un simple différent de goût... 😅 En effet, avec l'art conceptuel (...contemporain ne voulant rien dire pour moi -vu que je n'ai pas lu Nathalie Heinich😬- sinon que c'est l'art de 1960 à nos jours) l'idée passe avant l'objet: un peu comme on dépose un brevet sur une invention! Le but n’étant plus d’être esthétiquement beau, mais de te faire "penser autrement". Historiquement l'art classique voulait imiter le monde. La photographie l'a remplacé. Lorsque la machine a fait mieux que les peintres, ils se sont tournés vers une forme d'interprétation de la réalité avec les impressionnistes, les expressionnistes, les cubistes ou les surréalistes. ...on glisse déjà vers plus d'abstraction. Puis, se questionnant sur ce qu'est l'art et en déconstruisant l'image, ce sont les dadaïstes et les surréalistes qui cassent les codes. Puis les abstraits (fin 19ème siècle) comme Kandinsky ou Mondrian. Avec eux il n'y a déjà plus de sujet concret. Et, dans les années 60, l'art devient une "expérience esthétique" plus qu'une "image esthétique". Comme le décrit Deleuze, le spectateur devient le sujet d'affects et de percepts autour de ce que l'oeuvre exprime. Ce changement est aussi dû au bouleversement sociétal imposé par le capitalisme et le libéralisme associé à une manière de "privatiser les idées". (Au même titre que certains ont commencé à se payer des montres, des fringues ou des 4x4 chers ...juste pour la marque.) D'ailleurs bon nombre d'artistes contemporains critiquent eux-même cette marchandisation dans leurs oeuvres (je trouve que ce sont les bons artistes puisque leur but est de faire réfléchir au fondement même de cette forme d'art que ce soit "beau" ou pas!). Tout ça pour dire que, qu'on le veuille ou non, l'art a évolué et, avec, la façon dont le spectateur peut aborder une oeuvre. Ce déplacement de la place du public peut se vivre en étant intéressé par cette nouvelle approche ou celle-ci peut être rejetée en bloc. Qu'importe... Mais, il me semble qu'un peu de curiosité devrait, de toute façon, nous empêcher les jugements hâtifs et réactionnaires du type "un enfant pourrait le faire" ou "ce sont des escrocs". 😅 Alors pour aborder de manière sympathiques différentes oeuvres contemporaines, je vous propose la très didactique chaine Insta de Raphael: https://www.instagram.com/raphael__ft/ 😉 Un des derniers en date qui rappellera à certains une très vieille blague des années 50... remise dans un contexte capitaliste. https://www.instagram.com/p/DQ1MdmuiDEr/
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