Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce qui est intéressant, c'est qu'il parle justement de tout ce qu'il y a avant le restaurant : comment le trouver, comment rentrer en contact avec le patron, par quel moyen, que dire au téléphone, qui demander, à quel moment appeler, quels tours lui présenter lors du RDV etc. (le genre d'infos que l'on ne trouve pas vraiment dans d'autres bouquins du genre comme celui de Stone - ceci n'est pas une critique).

Oh Bonne Mère, ça sert à quoi que Nourdine y se décarcasse ? :mad:;) :

Nourdine

La magie en restaurant

216 pages format, 17 x 23,5 cm

[…] D’abord, l’essentiel, à savoir tout ce qui concerne la profession indépendamment des secrets magiques : Comment négocier des contrats dans des milieux dits populaires ou autres, l’approche commerciale, le démarchage, quels restaurants et comment ?, les premiers contacts, l’argumentaire, les dates et les fréquences des prestations, les tarifs, le prix exact des cachets selon les types de soirées, les contrats, la publicité, les affiches, les supports marketing (fabrication et utilisation), les journaux, la préparation, le rapport avec le personnel de la salle, le repas, le trac, la tenue vestimentaire, la symbolique des couleurs, la prestation elle-même, l’attitude, la magie appropriée au contexte, l’adaptation aux contraintes, la « scène » au resto, la première table, l’entrée en matière, l’environnement, tapis ou pas tapis, la propriété privée, les casse-pieds, l’image de soi, le pourboire…

[…] Cette bible de la magie en restaurant propose une approche marketing permettant de se présenter comme magicien et pas comme représentant de commerce.

Pour le reste c’est ici :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/239576/1

C.G. :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Effectivement, honte à moi ! ;)

Je connais le livre de nom, mais je ne le possède pas encore. Il figurait déjà dans ma liste des futurs achats, mais la je viens de le mettre en première position lol !

Cette bible de la magie en restaurant propose une approche marketing permettant de se présenter comme magicien et pas comme représentant de commerce.

C'est marrant, Jay Sankey a plutôt tendance à faire l'inverse. Il n'hésite pas à parler de la magie comme un moyen de promotion, et déconseille dans certains cas d'employer le terme "magicien" qui pourrait effrayer un restaurant qui n'a pas l'habitude de ce genre d'animation ("Quoi, un magicien ? Il va faire apparaître des lapins qui vont courir partout et va faire tomber ses foulards dans la soupe des mes clients ?" :) ).

Merci en tous les cas pour le rappel de ce livre ! Avec ces 4 références, notre ami Rubin devrait y trouver son compte ! :)

Publié le

Juste une question à l'initiateur de ce post :

Salut Rubin ! Depuis combien de temps pratiques-tu la magie et le table en table ? Peux-tu un peu nous parler de ton expérience ?

Et concernant le Jury, et bien je dirais que c'est comme un jury pour un concours, pas trop de blabla et être synthétique. Donc a priori, privilégier l'effet. Si le jury n'est pas un adepte des magiciens et des spectacles magiques, rien ne t'empêche de sortir un classique !

Allez, bon courage à toi !

Jeannot57

Publié le

C'est un jury de profanes ou un jury de magiciens ? Ou un jury de profanes qui ont l'habitude de voir de la magie ?

Arrêtez-moi si je me trompe ... les tours techniques, il n'y a que nous qui savons qu'ils sont techniques.

Le public, que le tour soit technique ou non, ce qu'il voit c'est l'effet. Il n'en sait rien lui s'il y a 3 LD, 2 sauts de coupe, une roulade et un double saut périeux ...

Si tu ne le sens pas, pourquoi tenter le diable ? Surtout si c'est un bon contrat.

Après, ce n'est pas parce qu'un tour est technique que tu auras forcément plus d'impact.

Fais ce que tu maîtrises.

Publié le

Je sais que ce n'est pas l'objet de ta question mais cela me semble TRES IMPORTANT !!!!!

Il s'agit de faire 3h00 de close-up (avec des pauses), il y aura environ 30 tables.

Soit 6 min par table sans pause et avec un enchaînement immédiat d'une table à l'autre sans se recharger.

Si tu compte faire quelques pauses (au moins 3 en 3 heures)cela fait du 4 min par table soit à peine un tour.

Tout ça pour te conseiller de prévenir ton employeur que les conditions sont particulièrement extrèmes, le risque est que tu ne fasse pas toutes les tables. Et si tu en fait 29, soit certain que tous les clients de la 30ème table iront voir le responsable de la soirée pour se plaindre et qu'au final c'est à toi que l'on fera des reproches...

Il serait sage d'informer l'organisateur qu'il vaudrait mieux engager 2 magiciens. La simple division du temps par le nombre de table est un argument fort.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...