Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Congrès AFAP Nancy : Rumeurs !!

Invité

Recommended Posts

Je trouve que c'est un grand risque pour un "pro" de se presenter dans un concours. S'il gagne c'est normal, s'il perd, il perd bc + qu'un amateur. LANCE BURTON a pris un risque enorme de se presenter à la FISM; il venait de Las Vegas, oui il etait sous contrat au TROPICANA. S'il avait eu le moindre accident (colombe qui tombe, ou carte qui fait caca......) il aurait été ridicule. Je salue son courage et celui de tous les pros qui prennent ces risques.

otto

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je pense qu'il ne faut pas oublier que l'AFAP n'est qu'une association qui regroupe, et à tous les niveaux, des gens plus ou moins compétents.

Malgré ce que cherchent à en dire certain, ce n'est pas une référence loin de là !

L'OM a été pour certains, et pendant un certain temps une référence jusqu'au jour où le rideau est tombé et que l'on a découvert la face cachée de l'iceberg. No comment. [Ahh !]

Légalisator

Peter, tu fais parti avec Didier, des exceptions et tu le sais bien... Sérieux !

Par contre que penser de certains présidents notoirement incompétents qui veillent jalousement à ne pas perdre une étiquette qui met en valeur leur égo ?

Que penser des amicales qui facilitent l'éclosion des parasites (travailleurs au black) et où on ne parle jamais de code de déanthologie ?

Je n'ai rien contre l'AFAP mais je pense qu'il faut regretter que son objectif principal soit, semble-t-il, l'encaissement des adhésions ! [Lever les yeux au ciel]

Légalisator

Bonjour,

Je n'étais pas à Nancy mais voci mon impression pour les concours:

Je pense qu'un pro qui a la chance de roder son numéro tous les soirs en public et qui est payé pour un résultat est un peu décalé face à des amateurs au sens noble du terme qui bossent dur dans leur coins et pas forecment devant un public. C(est un peu une concurrance déloyale...

Une exeption: les congrès FISM! Car là on risque son image vu la dimension mondiale!

Autre exception: un pro qui a une idée originale peut se présenter en invention car là on est tous égaux ou presque.

Voilou. C'est un poeu succint mais cela reflète bien ma pensée.

Et pour Mr Legilstator , on peu parler mais assumer ses dires en donnant son nom! Au sujet du black: combien de pros n'en font pas (sur l'honneur!!!!!!!!!!!) ou déclare des dates très basses pour leur dossier et de par cette manière font baisser le marché!!!!!! Pas de baratin ou alors des noms et des preuves!!!!! On est pas né de la dernière pluie Mr Legislator.

Yep

Et bien on apprends plein de chose.

Il n'y a pas de blaireau à l'AFAP, c'est mr Ladanne qui le dit.

Je vois d'après ce qu'il est écrit que toutes ces rumeurs sont bien fondées.

On m'a même écrit en privé pour me die que l'AFAP le savait....

Mais attention, en relatant ce que j'ai entendu, je ne pensais pas que certains comparerait l'OM à L'AFAP!!

Cela étant, Tapie se foutait aussi des rumeurs au début!!!

Quant au black et les fausses dates....il y en aura toujours sauf si les intermittents qui vont mal disparraissent.

J'ai bien aimé la phrase de Peter "si certains n'avait pas exagéré, nous n'en serions pas là" et oh combien il a raison!!!

sans compter tous ceux qui sous couvert d'association (dite 1901 sans but lucratif) se font des dates, vendent des artistes, et prennent du travail au pos...

MAIS ON DEVIT DU SUJET... [Lever les yeux au ciel]

Bonjour les amis...

Je viens de lire le dernier post de William...

A vrai dire, à la première lecture je partageais assez son avis... Et puis finalement, je me dis que l'intérêt d'un concours (comme le soulignait Nicolas par ailleurs) est d'apprendre ET de recevoir l'avis de ses pairs (je reviendrai sur ce dernier point un peu plus loin.

Apprendre : c'est là pour moi la première vocation d'un concours. Et à ce sujet, je crois que Pros comme amateurs sont avides de cela.

C'est sans doute vrai William tu as raison qu'un pro peut être avantager par rapport à un amateur car finalement son premier apprentissage il le reçoit de son public.

Je crois quand même que pour un amateur c'est sympa de concourir au côté des pros car cela permet de jauger également (et je rejoints là encore le post de Nicolas) la distance qui sépare la vision et l'expérience d'un pro avec la naïveté (au sens noble du terme), la candeur d'un amateur...

Recevoir l'avis de ses pairs...

C'est l'éternel problème du jury.... Nos pairs (pères) ont leur passé, leur background et le grand mérite d'être nos pairs (pères)... Cerains numéros précurseurs ou novateurs ou les deux sont quelques fois mal perçus ou mal jugés peut être. Je pense à Berreta, certains l'adorent, d'autres ne voient rien dans sa qualité artistique pourtant indéniables...

Combien je plains pourtant le travail si difficile d'un jury car on juge (et le terme est dur en soi) la qualité artistique d'amis pour certains, de collègues pour d'autres mais TOUS sont des artistes (ou cherchent à le devenir) qui ont investi leur temps, leur passion, leur tripes dans leur numéro... Je ne me sentirais vraiment pas capables de porter cette responsabilité du jugement et de la notation...

Et je reste admiratif devant ceux qui arrivent pourtant sans animosité à le faire, car au finla ce sont eux qui ont raison car la critique constructive, comme tu le soulignais Nicolas, comme tu le souliganis Peter, nous fait tous avancer...

Gardons tous pourtant en tête que "l'art est difficile et la critique bien facile"

Fab

la critique est facile , surtout quand je n'étais pas sur place mais je me permet de me poser des questions ,amplifiés par des bruits Z'et des Rumeurs :

Pourquoi que pour le même prix qu'à Vannes nous avons eu un congrès aussi cheap.

2 numéros en ouverture seulement !

Un gala de close-up proche de l'indigence. Même pas de quoi s'offrir un régisseur bénévole !

Un gala international marchandé au moins cher avec un bon présentateur pour faire passer la soupe !

Pas d'artistes pour la cloture (Imaginez si le concours avait été plus faible )

Ou sont passé les sous ????? dans les cadeaux fait aux congressistes ? 1 stylo, des sous bock , une poupée sorcière

Pas de spectacle exeptionnel comme à Issy, pas de repas ou de profusions de conférences comme à Vannes.

Mais du vide et des retards.

Une conférence de Michel , une conférence de Satori , une conf de cyril Harvey - une conf de Jon Allen et surtout ...(partie supprimée pour éviter que Tomtom ait des problèmes avec celui qui attaque toujours...)

Il est vrai qu'il y avait du temps pour les marchands de breloques le dimanche par exemple (2 confs, l'assemblée Générales et le gala de cloture) = + court tu meurs. Mais surtout c'était pas cher. Vraiment pas cher !

J'ai cru que c'était le congrès organisé par Guy Roux (y faut pas gacher)

En bref un très bon congrès... Qui permettra au club de Nancy de vivre longtemps sur le dos des congressistes (eh oui car comme pour les deux précédents congrès de Nancy, Jean Denis ne reversera pas un sou à L'AFAP. )

Enfin grâce à un super concours celà a permis à la famille Denis de s'en tirer avec les honneurs, je leur dit chapeau car le pari était risqué.

Ps : je sais que je suis suicidaire mais certains disaient il y a que des bonnes critiques cette année, il y a pas les attaques traditionnelles !!!!

Bon ben je fais faire le vilain petit canard de service. Je dis tout haut ce que j'ai entendu tout bas ! Pourtant je n'y étais pas ! mais ca me demange trop pour ne pas l'ouvrir !

Peter Didier je vous aime quand meme !

[ 10 Novembre 2002, 19:50: Message édité par : brunomagie ]

Bruno

Salut Bruno,

C'est vrai tu y va fort.

Tiens, juste un truc :

Vannes : Palais des congrès gratuis à tous les congrés nationaux = Budget plus large pour les artistes.

Nancy : Trois jours de location des salles = 250.000 F...

Cela n'explique pas tout mais ça donne une piste.

Voili voilou !

A+

P.S. : c'est fou le nombre de personnes qui ont entendu des choses désagréables cette année...

Perso j'ai entendu que dans les dix dernières années Aix les Bains était le meilleurs souvenir d'anciens, alors je reserve déjà pour l'année prochaine.

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Il y a des gens qui se cassent le cul, se démènent pour offrir des choses qui se veulent réussies et qui le sont....et il y a de sacrés blaireaux, je rêve.

"la critique est facile , surtout quand je n'étais pas sur place"

Comme tu dis.

"amplifiés par des bruits Z'et des Rumeurs :"

zont ka z'casser l'cul pour zorganizer des trucs

"Pourquoi que pour le même prix qu'à Vannes nous avons eu un congrès aussi cheap."

Ils ont eu !! tu y étais pas ! Pas cheap le congrès, autre chose qu'à vannes, selon certains, et alors si toutes les années étaient pareilles. Des souvenirs différents, d'autres choses pour les congressistes. Je n'étais pas à Vannes...

"2 numéros en ouverture seulement !"

Suffisant ! Programme des journées ultra remplies. Gala ouverture pas trop lourd, efficace. Après il y avait les concours.

"Un gala de close-up proche de l'indigence. "

Pas à ce point, loin de là. Pas le mieux, mais pas à être dégouté ou quoi que ce soit, je rêve encore !!

L'indigence c'est toi.

"Même pas de quoi s'offrir un régisseur bénévole !"

Ca veut donc dire qu'ils en ont payé un. Tiens fait toi embaucher en bénévole l'an prochain.

"Un gala international marchandé au moins cher avec un bon présentateur pour faire passer la soupe !"

De la soupe ????? Il y avait des bons numéros !! Les tunes on s'en fout !! Tu fais parti du bureau de l'afap ?

Par ailleurs toi qui fait toujours le zorro à dire que des mecs critiquent les numéros du pgcdm et qu'ils devraient déjà faire avant de critiquer !! T'es où là ? Tu retournes ta veste ? Tu passes de Zorro au sergent garcia ?

"Pas d'artistes pour la cloture (Imaginez si le concours avait été plus faible )"

Il y avait des artistes, ceux du concours, agréable de revoir les bons numéros ou de les voir car les conférences chevauchaient les concours et on ne pouvait tout voir.

"Ou sont passé les sous ????? dans les cadeaux fait aux congressistes ? 1 stylo, des sous bock , une poupée sorcière "

On s'en fout !!! Déballage inutile sur internet qui plus est !! ca ne défend en rien la magie !! C'était un beau congrès qui a plu à beaucoup !! On adore jamais tout c'est clair ! Mais c'était une fête réussie.

T'es frustré de n'être pas venu ou quoi ?

"Pas de spectacle exeptionnel comme à Issy, pas de repas ou de profusions de conférences comme à Vannes."

7 conférences c'est pas mal il me semble !!

"Mais du vide et des retards."

Archi faux pour le vide !! Des retards ? ca m'a pas perturbé !!

"Une conférence de Michel , une conférence de Satori , une conf de cyril Harvey - une conf de Jon Allen et [ propos sur Gilles Arthur supprimés].

Jérome helfenstein, Claire Gauthier aussi.

Des conférences très variées dans les genres: = richesse.

Tu me parais aussi autant auto suffisant pour ainsi démolir un homme. On aime ou on aime pas, mais là c'est de l'insulte caractérisée.

A de l'insulte mérite de l'insulte.

Au bout du compte, ça donne du néant !!

"Il est vrai qu'il y avait du temps pour les marchands de breloques le dimanche par exemple (2 confs, l'assemblée Générales et le gala de cloture) = + court tu meurs. Mais surtout c'était pas cher. Vraiment pas cher !"

Il y a des gens qui ont huit heures de route et qui bossent le lendemain, quand on organise un truc on réfléchit, ce que tu n'as pas l'air de faire.

Prends ta calculette et fais des divisions !! C'est pas cher.

"J'ai cru que c'était le congrès organisé par Guy Roux (y faut pas gacher)

En bref un très bon congrès... Qui permettra au club de Nancy de vivre longtemps sur le dos des congressistes (eh oui car comme pour les deux précédents congrès de Nancy, Jean Denis ne reversera pas un sou à L'AFAP. )"

Allegations, allegations...

"Enfin grâce à un super concours celà a permis à la famille Denis de s'en tirer avec les honneurs, je leur dit chapeau car le pari était risqué."

Ils ont fait un beau travail, et en ce sens ils méritent des honneurs ou est le mal ?

Il y a un congrès, des spectacles, une fête, quelque chose de réussit.

Quand tu vas voir un concert ou un film de zorro, tu ne cherches pas à rentrer dans les comptes de la warner ou d'universal.

Tu prends le spectacle et tu juges selon tes goûts.

Là tu juges comme je ne sais pas quoi, tu balances, la critique nase et facile, malsaine surtout et hélas !!

Beaucoup de gens ont apprécié ce congrès, crois moi.

Et surtout des gens ont fait un immense boulot pour offrir quelque chose de réussi.

Une idée belle de la magie pour eux.

De quoi en dégoûter plus d'un.

Ils finiront par plus rien faire avec ce genre d'arguments de mecs comme toi.

Les congrès des autres années on s'en fout en ce sens que sûrement là et comme le dit vax il y a des différences, des prix de locxation de salle par ex.

Dans tout évènement annuel, il y a de meilleures années.

Mais là on dirait qu'il y a des escrocs et des incompétents avec toi !!

Ainsi que des artistes de merde et indigestes !!

"De la soupe !!!!!!!!!!!"

Quelle récompense pour leur travail si loin d'être facile !

On aime ou on aime pas, je n'ai pas tout aimé et c'est normal en ce sens que TOUTES les sensibilités de la magie sont représentées. Mais on ne casse pas des gens et des artistes ainsi car le travail se voit.

Incroyable !!

Husky

[ 13 Novembre 2002, 06:40: Message édité par : Husky ]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...