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[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911


Jean-Yves LOES

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Nous avons eu le droit aussi a quelques ratage :

des metalistes qui ne réussissent pas.

Les "metalistes" ont tendance à croire dur comme fer :) en leurs capacités (psychologiques ou parapsychologiques)... Cela les amène à prendre quelques risques parfois ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

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"Des mentalistes qui ne réussissent pas" comme on était trois et que Frédéric a été primé je pense que tu parles de moi ;-)

Pour l'explication succincte mon numéro mélangeait beaucoup de chose... vraiment beaucoup de moyens étaient mis en œuvre, et une grande part de chose qui ne sont pas du 100%... 4 petites révélations précédées d'une transmission de dessin très directe (sans pré show je te le rappelle) et une prédiction de carte sur ma chemise, à partir d'une induction.

J'ai raté l'une des 4 révélations en beautée, tout seul comme un grand... ce n'est pas une "erreur" comme ça. C'est une erreur possible... et c'est arrivé sur le concours... et je m'en veux... mais si c'était à refaire je le referais pareil... mais je crois que tout le monde se souviendra plus de ça (les prémisses) que du final (ma vraie recherche).

Le vrai gros point où je suis décevant c'est que pris par la pression (je ne me connaissais pas comme ça) j'ai gâché complétement la mise en scène (déplacements compris) et le texte ; sur ça je m'en veux beaucoup, tu n'imagines pas... comme griller un feu rouge le jour de ton permis...

Le numéro, de la manière dont je l'ai présenté hier ne mérite rien, c'est une évidence. Mais en terme d'effet je ne pense pas avoir "raté" le numéro, mais avoir échoué sur une des révélations préalables. D'ailleurs j'étais rassuré que le final se passe bien (en terme "technique" car je l'ai vraiment mal interprété).

voilà j'ai voulu rebondir dessus pour mettre sur la place publique cette petite explication, ou du moins mon point de vue.

P.S : Pourquoi à un congrès de magie, lorsque le jury doit choisir 6 personnes pour monter sur scène, personne ne veut participer ? Plus de 5 minutes à trouver des volontaires "malgré eux" ? J'aurais pensé que beaucoup étant du métier, les spectateurs seraient heureux de participer... sans être retissant...

@Patrick Froment : of course ;-)

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Bonjour Fabien

Je ne te visais pas particulierement je pensais surtout à pilipson et ses chouchous.

De memoire, et comme mes deux voisins étaient sur scène, tu n'as pas retrouvé leur carte (ça fait dejà 2) et effectivement dans un concours cela ne pardonne pas.

Ton final était très interessant

Frédéric DENIS

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Merci denis, je profitais juste de ton intervention pour dire ce que j'avais sur le coeur ;-) pour ton deuxième ami, c'est vrai que j'avais 2 de carreau au lieu de 4 de carreau... Ça ne me paraissait pas grave, voir intéressant si je n'etais pas complétement passé à coté de la suivante...

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Je n’ai pas tout le palmarès en tête donc mes infos vont être eronnée mais voici ce dont je me souviens:

Aucun 1er prix

1 deuxième prix à Florian sainvet

le reste que des 3ème prix dont 2 troisème prix exequo a frederic da silva et antoine et val en mentalisme, un a gwenaelle, un a un close-up man (je n'ai plus son nom)

un prix également en - de 16 an

Au vu du palmares c’est donc logiquement qu’il n’y a pas de champion de France cette année et que par conséquent Yann Frisch reste champion de France

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citation deFrederic Denis :

Voici pour moi les 5 numéros de tête

- un chilien qui a fait un superbe numéro de manip

- Antoine et Val qui ont fait leur numéro de mentalisme- gros succès-un code maitrisé parfaitement

- un ventriloque qui fait des imitations

- Florian Sainvet dans une version modifié de son numéro.

- Frederic Da silva dans un numéro de mentalisme très enlevé avec des effets forts

tu vois que tes préférés ont eu quelquechose, peut-être pas autant que tu ne le pensais mais le travail du jury a été très difficile cette année qui comme tu l'as souligné n'était pas (cette fois-ci) une grand année.

Il est tard et j'ai peu de temps mais je suis ouvert à toute discussion réaliste ! plus tard dans la semaine

Christopher

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    • j'ai envoyéun message à Big Magic la semaine dernière pour une commande que je ne pouvais j'ai relancé hier point je ne toujours pas de réponse et je l'ai trouvé aucun moyen de les joindre autrement que par le formulaire de contact. Savez-vous si le site fonctionne toujours ?
    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
    • Hello ! Juste pour remettre l'église au milieu du village (ptain j'utilise des expressions beaucoup trop vieilles pour moi 😄 ) : Omnitool existait bieeeeeeeen avant Snaps, Evoke, etc. J'l'ai sorti en 2016/2017 😅 Sinon pour répondre à ta question, d'expérience perso je trouve plus simple de développer un truc qui te conviendra plutôt que de chercher à acheter un truc tout prêt (bon c'est pas pour tout le monde non plus j'te l'accorde) mais juste pour la petite histoire, Omnitool a d'abord été un jeu... Netflix 😄 Yup, j'ai 3/4 proto de jeux avec des films (et yep : un joli dos rouge avec logo Netflix 😄 ), développé pour usage perso (donc avec une liste de films qui me plait)... Et à un moment l'imprimeur m'a dit "oh hey !!! tu peux pas imprimer ça !!!!" et du coup il a fallu changer mon fusil d'épaule et trouver un autre thème (qui m'avait été suggéré par l'ami Richard Cauche à l'époque : "des flashcards d'apprentissage !")... Bref, tout ça pour dire : tu vas avoir pas mal de réponses sur le sujet, yep... mais je t'encourage à te demander ce que TU veux, ce dont tu as besoin, ce qui te ferait kiffer de performer... et... un jeu à imprimer de nos jours c'est environ 30 balles... comparativement, un gimmick en plastique lambda chez n'importe quel marchand de gamelles c'est... une 50n de balles... N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux échanger des idées/brainstormer sur le sujet ! amitiés, Julien
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