Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 45e FFAP à Dunkerque du 22 au 250911

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Nous avons eu le droit aussi a quelques ratage :

des metalistes qui ne réussissent pas.

Les "metalistes" ont tendance à croire dur comme fer :) en leurs capacités (psychologiques ou parapsychologiques)... Cela les amène à prendre quelques risques parfois ! :)

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

"Des mentalistes qui ne réussissent pas" comme on était trois et que Frédéric a été primé je pense que tu parles de moi ;-)

Pour l'explication succincte mon numéro mélangeait beaucoup de chose... vraiment beaucoup de moyens étaient mis en œuvre, et une grande part de chose qui ne sont pas du 100%... 4 petites révélations précédées d'une transmission de dessin très directe (sans pré show je te le rappelle) et une prédiction de carte sur ma chemise, à partir d'une induction.

J'ai raté l'une des 4 révélations en beautée, tout seul comme un grand... ce n'est pas une "erreur" comme ça. C'est une erreur possible... et c'est arrivé sur le concours... et je m'en veux... mais si c'était à refaire je le referais pareil... mais je crois que tout le monde se souviendra plus de ça (les prémisses) que du final (ma vraie recherche).

Le vrai gros point où je suis décevant c'est que pris par la pression (je ne me connaissais pas comme ça) j'ai gâché complétement la mise en scène (déplacements compris) et le texte ; sur ça je m'en veux beaucoup, tu n'imagines pas... comme griller un feu rouge le jour de ton permis...

Le numéro, de la manière dont je l'ai présenté hier ne mérite rien, c'est une évidence. Mais en terme d'effet je ne pense pas avoir "raté" le numéro, mais avoir échoué sur une des révélations préalables. D'ailleurs j'étais rassuré que le final se passe bien (en terme "technique" car je l'ai vraiment mal interprété).

voilà j'ai voulu rebondir dessus pour mettre sur la place publique cette petite explication, ou du moins mon point de vue.

P.S : Pourquoi à un congrès de magie, lorsque le jury doit choisir 6 personnes pour monter sur scène, personne ne veut participer ? Plus de 5 minutes à trouver des volontaires "malgré eux" ? J'aurais pensé que beaucoup étant du métier, les spectateurs seraient heureux de participer... sans être retissant...

@Patrick Froment : of course ;-)

Bonjour Fabien

Je ne te visais pas particulierement je pensais surtout à pilipson et ses chouchous.

De memoire, et comme mes deux voisins étaient sur scène, tu n'as pas retrouvé leur carte (ça fait dejà 2) et effectivement dans un concours cela ne pardonne pas.

Ton final était très interessant

Frédéric DENIS

Merci denis, je profitais juste de ton intervention pour dire ce que j'avais sur le coeur ;-) pour ton deuxième ami, c'est vrai que j'avais 2 de carreau au lieu de 4 de carreau... Ça ne me paraissait pas grave, voir intéressant si je n'etais pas complétement passé à coté de la suivante...

Je n’ai pas tout le palmarès en tête donc mes infos vont être eronnée mais voici ce dont je me souviens:

Aucun 1er prix

1 deuxième prix à Florian sainvet

le reste que des 3ème prix dont 2 troisème prix exequo a frederic da silva et antoine et val en mentalisme, un a gwenaelle, un a un close-up man (je n'ai plus son nom)

un prix également en - de 16 an

Au vu du palmares c’est donc logiquement qu’il n’y a pas de champion de France cette année et que par conséquent Yann Frisch reste champion de France

citation deFrederic Denis :

Voici pour moi les 5 numéros de tête

- un chilien qui a fait un superbe numéro de manip

- Antoine et Val qui ont fait leur numéro de mentalisme- gros succès-un code maitrisé parfaitement

- un ventriloque qui fait des imitations

- Florian Sainvet dans une version modifié de son numéro.

- Frederic Da silva dans un numéro de mentalisme très enlevé avec des effets forts

tu vois que tes préférés ont eu quelquechose, peut-être pas autant que tu ne le pensais mais le travail du jury a été très difficile cette année qui comme tu l'as souligné n'était pas (cette fois-ci) une grand année.

Il est tard et j'ai peu de temps mais je suis ouvert à toute discussion réaliste ! plus tard dans la semaine

Christopher

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...