Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Phil, donne moi ton tél que je t'appelle la prochaine fois que je débarque à Paris, qu'on aille boire cette bière... Nom d'un Ch'tit ! ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 460
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
En tant que président du jury, j'ai avant tout demandé au directeur du jury et au président de la FFAP si nous devions juger dans l'esprit FISM ou si nous devions être plus "cool"...dans l'esprit "petite famille française de la magie".....la réponse a été claire et partagée à l'unanimité par tous les membres du jury: esprit FISM ....c'est à dire compétition et sélection pour un niveau mondial.Vous avez maintenant les résultats et vous ne devez pas pleurer....vous êtes en face de la réalité et vous avez le droit, le devoir, de mieux faire.

Le jury n'est pas là pour sanctionner, il est là pour juger et surtout être JUSTE....Relisez ce que Peter a écrit....c'est criant de vérité !!!

Si nous avions jugé dans l'autre esprit "entre nous et familial" et bien le classement n'aurait pas changé d'un poil....il y aurait eu un déplacement des prix vers le haut et certains auraient un troisième prix alors qu'en réalité ils n'ont rien eu ici...et alors????....c'est un peu comme le bac.... maintenant 85% des candidats ont leur bac et après.....c'est l'hécatombe dans l'année qui suit avec une sélection sévère... La magie française est au niveau mondial et elle doit le rester, nous n'avons pas le droit de "brader" la magie....et nous ne voulons pas être le "pays sous développé" de l'art magique.... Fort heureusement: ce n'est pas le cas!!!

Mr Tabary, tout d'abord, je veux préciser que je respecte la notation du jury et j'imagine aisément que la tâche était véritablement ardue...

Je comprend parfaitement votre point de vue (et celle de Peter) à propos de la rigueur de notation des candidats se présentant en MAGIE, puisque les enjeux de la FISM sont importants.

Néanmoins, auriez-vous la gentillesse de me faire part de vos remarques concernant notre numéro, qui était dans la catégorie ARTS ANNEXES... ?

Merci.

Fred tu vas recevoir comme tout les candidats, tes notes, les commentaires du jury et le relevé d'impression fait pendant le concours par deux rédacteurs indépendants (et compétents cela va de soi) qui ont vu tous les numéros et qui apporteront leur vision de votre prestation.

Bien entendu chaque juge est encouragé et invité à vous donner toutes informations et commentaires qu'ils jugeraient utiles.

Bravo pour votre travail

Peter Din

Merci Peter. ;)

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le (modifié)
Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

Je ne supporte pas Boris Wild...

Force est de constater que j'ai été impressionné par son passage au magic pass...

J'ai rarement vu autant d'aisance et de maîtrise. Il donnait l'impression d'avoir fait cette routine des milliers de fois (non, ce n'est pas exagéré)...

Je n'aime vraiment pas, mais, pour le coup, je ne peux que m'incliner devant autant d'excellence...

Zappy (Et j'ai adoré le passage de Gérard Bakner et Philippe Day, je ne développerais pas ce point là, mais... Autant de boulot pour ce genre de truc, c'est fascinant de voir des gens qui ne comptent pas leur sueur, surtout quand ils l'offrent...)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le
Phil, donne moi ton tél que je t'appelle la prochaine fois que je débarque à Paris, qu'on aille boire cette bière... Nom d'un Ch'tit ! ;)

Et si tu viens à Brétignolles sur mer Fred, appelle moi !

La Vendée , l'autre pays de la magie!!

mdr;)

Fred SILHOUETTE

Publié le
Un truc que j'ai adoré, c'est le numéro "ch'ti" que Boris Wild a fait pour le Pass Magique. Absolument génial en tout point. Au niveau présentation c'était drôle et superbement exécuté et pour la magie c'était malin et original. Une leçon !

Et un grand moment en coulisses ;)

Publié le (modifié)

Joël et Gill, je vous l'ai déjà dit de vive voix mais, les compliments sont toujours bon à entendre... ! ;)

J'aimerai vous remercier pour votre disponibilité et vos attentions durant tout ce congrès organisé de mains de maitres !

Je l'ai vécu côté concurrents et je dois dire que nous avons été choyé, petit café et gâteaux, le matin du concours (cela m'a permis de ne pas concourir le ventre vide, le p'tit déj de l'hôtel n'étant pas encore opérationnel, lorsque j'ai décollé à 6H30... !).

Gill qui suivait les candidats avec sa lampe torche, telle une ouvreuse de cinéma, attentif à bien éclairer, tout particulièrement, lorsque des parties minutieuses devaient être assemblées plus délicatement. Teddy qui fut un régisseur plateau des plus compétents.

Et puis, tous "les autres", encore plus sympas que ces trois là ( mdr;)) et qui n'ont eut de cesse de s'assurer que nous ne manquions de rien et même, réconfortants lorsqu'à la sortie de la scène, nous n'étions pas satisfait de ce que nous avions présenté...

MERCI, c'était parfait ! ;)

Et, comme à chaque fois que l'on veux remercier nommément, il y a immanquablement des oublis, j'ai omis Fredy Coppik (responsable des concours), EF-FI-CA-CE ! Merci encore ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Fred SILHOUETTE

Publié le

La magie qui prend son ancrage dans la culture locale possède souvent un plus, qui peut mener le spectateur vers des moments qu'il ne vivrait sans doute pas autrement. Du moins c'est mon avis.

Au fait, Phil, désolé de ne pas avoir pu me rendre au bar. Partie remise ;)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

c'est vrai que l'ancrage dans la culture locale est important

L'équipe du grenier était il y a quelques temps à Achicourt à coté d'ARRAS. il est vrai que Jean Marc FERREOL et Michel VIVACQUA avaient pas mal ramés alors que mon passage que j'avais fait en chtimi avait fait adhéré toute la salle...

J'ai l'impression d'avoir raté quelques choses de GEANT à Dunkerque ! regrets

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

• Créer...