Aller au contenu

[Congrès] 44e FFAP : J’ai bien vu des Mickeys à Disney… sur scène


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

....et moi....j'ai cru voir ...un Gros Minet....

.....à moins que ce soit Gargamel....

...

......ok...je sors....je ne suis déjà plus là....d'ailleurs.....

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été très déçu voir même carément très mal à l'aise lors de ce personality show que j'attendais tant. (Et je devais donc être le second assis dans la salle...)

J'aurais aimé écouter Paul Daniels sans interruption. Il a tant à partager et à dire !

Ses (trop rares) interventions ont été pertinentes et pleines de sens. Pourquoi ne lui a-t-on pas laissé plus de temps pour s'exprimer sérieusement?

Paul Daniels a laissé échapper un petit "I will never love you" (ou "we will never love us" je ne sais plus très bien) à l'attention de Jean Merlin qui en dit très long sur la bonne ambiance qui a regné pendant la présentation du powerpoint...

Autant je suis fan de Jean Merlin, autant j'aime sa verve et son poil à gratter des mad magic, autant j'ai adoré sa remise en place concernant le magazine magicus, autant là, je regrette la façon dont cela s'est passé.

A moins que je n'ai pas bien compris?

Mais, vu le malaise général, dans la salle nous avons été nombreux dans ce cas là...

Paul Daniels aurait valu bien mieux que cela.

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut etre que c'était voulu.

Peut etre que de Merlin (que j adore par ailleurs qd il est sur scène) n'a pas apprécié quand Paul Daniels a annulé sa participation sur scène lors du gala du samedi soir.

Mais si c'est ça c'est petit car même si c'est tendu entre eux, les personnes de la salle meritaient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il tuer le Soldat Merlin ?

Je viens de relire attentivement le compte-rendu de Cartomagie, et honnêtement je dois dire Bravo !

Décryptage parfait de ce Personality Show, blagues placées merveilleusement bien, quelques piques bienvenues pour accréditer le tout, comme l’a écrit Lelouchier belge de service au Samu de Virtual Magie, « CR qui aurait pu être écrit par... Jean Merlin » !

Effectivement, je ne vais pas vous le cacher, j’ai bien ri aussi ! Enfin, j’ai bien ri cinq minutes, après, j’ai réfléchi et retracé dans ma tète les dernières semaines de Jean Merlin avant ce Congrès.

Notre adorable gros nounours qui, ces derniers années, nous fait si souvent plier de rire par ses textes de cabaret au fil du rasoir, nous fait pleurer d’émotion lors de ses Magic History Days, a dû être sérieusement piqué au popotin depuis qu’il s’était mis en tête de faire venir son copain Paul Daniels. Quelles ne furent pas les attaques des Pierre,Paul, Didier ou Jacques pour ne citer que ceux-là ; combien de fois en se réveillant le matin a-t-il trouvé des messages assassins sur son répondeur ou sur certaines feuilles de choux avides de reconnaissance magique, se croyant porteurs de la parole du christ ! Combien de réunions, de discussions pour, mais surtout contre lui et son idée. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais rappelez-vous jusqu'au Jeudi ouverture du congrès, les délires fallacieux de certains détronchés du bulbe, s’épanchant par « source sure » sur la non venue de P.D. (à P.D. PD et demi, comme on dit. C’est celui qui dit qui y est !).

Alors, vous connaissez les Nounours, toujours bonnes pâtes si on les laisse tranquilles, il ne faut pas non plus les faire ch..r ! Comme tout bon ruminant, ça encaisse, ça encaisse, mais un jour, ça peut exploser. Il est vrai que son mini One Man Show d’ouverture était un peu long et parfois caustique, mais, interpellé depuis l’ouverture par de multiples congressistes en mal des numéros Merlinesques, il nous en a fait un (malgré la longueur !) que la plupart d’entre nous, applaudissent habituellement à tout rompre.

Que cela ait pu piquer quelques pisse-froids coincés j’en conviens, mais, bon sang ce deuxième et même troisième degré que nombre d’entre vous revendiquent dans leurs textes et numéros, acceptez les quand en retour cela s’adresse à vous !

Quand au matraquage en règle du Personality Show par Cartomagie : Acte 1 à 7 , je ne vais pas le disséquer ici, il est facile d’instruire à charge quand on est seul dans le prétoire et je m’en tiendrai à ce que je pense de lui : un copain pas content, qui s’attendait à un Spectacle différent genre Show Paul Daniels comme un vrai numéro et quil a simplement oublié qu’il était à un Personality Show, habituellement rencontre entre amis, blagues de potaches et souvenirs du passé avec quelques vieux copains, plutôt que des showmen au travail.

Il en faut pour tous les goûts et, j’ose espérer qu’il a dans ce pamphlet, à l’instar de Jean Merlin, pratiqué de très belle façon le deuxième degré.

Conscient de ses erreurs et accréditant lui-même le fait du manque de cohésion lors de ce spectacle, il ne faudrait pas maintenant pour assouvir des instincts idiots, chercher à le blesser plus qu’il ne l’est certainement déjà.

« Il n’y a que ceux qui n’essaient pas qui ne se trompent pas »

« La critique est facile, l’art est difficile »

Je ne vais pas vous faire la liste de ces maximes que certains d’entre nous feraient bien d’appliquer eux-mêmes de temps en temps...

« Pardonne aux autres, il te sera beaucoup pardonné ».

PS : Petite mise au point , Pauls Daniels était parfaitement au courant du clip vidéo , il en avait discuté plusieurs fois avant avec Jean Merlin . Ce qui fera taire,je l’espère, toute idée de désaccord entre ces deux grands Messieurs de la magie. Que Pauls Daniels à fait amende honorable pour sa défection au gala de la veille, et qu’il ne souhaite qu’une chose, avoir l’occasion de revenir performer très vite dans cette France dont on dit qu’il adore le vin et les Femmes ….sic ! Avis aux organisateurs en Herbe, Au Boulot ! A vous de jouer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....bon....je dois faire partie des gens....qui ne se sont pas ennuyés....ce matin-là......et mes voisins....étaient tout aussi attentifs que moi .... pas un râle.... ni une réflexion...

....perso....et je n'ai même pas honte de le dire .... ici.... n'ayant pas une grande culture magique.... je ne connaissais pas plus que ça Paul Daniels...

....alors....justement...moi.....

....en toute humilité....je venais découvrir le personnage....

....un peu son parcours.... sa vie.... je n'étais pas partie pour en prendre plein la vue à le voir réaliser moult tours plus extraordinaires...les uns que les autres....

....je voulais un peu savoir qui était cet éminent magicien... et je suis repartie avec une sorte d'état d'esprit....de ce qu'il est...

Je n'en espérais pas plus....

.....et je ne me suis pas barbée... loin de là....

......à vous lire.... tout le monde sait mieux faire .... ici.... que ceux qui font... quand ils le font...

....on peut relever certains points moins forts du congrès... mais de là à écrire des tartines pour hurler son mécontentement avec autant de véhémence... oh là là..... ....moi....ça me choque....

et ....je m'en contrefiche de passer pour une blonde sans cervelle...

...

.....certes.... sur le coup....j'ai été surprise... par la façon dont ça se déroulait....

....mais diantre....j'ai pris du plaisir à cette matinée....

....je peux tout entendre.... essayer de tout comprendre.... mais quand vous commencez à attaquer personnellement tel ou tel magicien... tel ou tel présentateur.... de façon si cruelle....

.....ça me chauffe les étiquettes.....

.......à bon entendeur....salut

....vous pouvez bien vous déchaîner sur ma réponse... je l'assume.... mais de grâce.... pas d'insultes....ça n'en vaut pas la peine....

....soyez fair play....

.......

Salutations distinguées....Mystère en mode grosse contrariété !!!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...