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Publié le

Bonjour ShunFX,

Désolé si la réponse est un peu indigeste, mais tu poses tout de même quatre questions en une... :)

Pour la coquille :

A lire :

Bobo, Traité de prestidigitation des pièces de monnaie (éd. fr. Payot, 1956, puis Slatkine 2003, éd. originale Modern Coin Magic en 1952)

Doug Brewer, The Unexpected Visitor (2001)

Kainoa Harbottle, Coinapalooza I: Shell Shocked (2006)

Richard Kaufman, David Roth's Expert Coin Magic (1985)

Richard Kaufman, Gary Kurtz: Unexplainable Acts (1990)

Richard Kaufman, The Complete Works of Derek Dingle (1982)

John Kennedy, Lecture notes

Chris Kenner et Homer Liwag, The Magic Man Examiner, 1-4 (1991-1992)

Chris Kenner et Homer Liwag, Totally Out of control (1992)

Lance Pierce, Roger Klause in Concert (1991)

Mike Maxwell, The Classic Magic of Larry Jennings (1986)

Harlan Tarbell, Course in Magic, II, 23 (1926)

A voir :

Doug Brewer, The Unexpected Visitor

Dean Dill, Coin Magic 2000

Dean Dill, Extreme Dean, I, II

Paul Green, In the trenches

Homer Liwag, CoinOne (2006)

Homer Liwag, CoinTwo (2007)

David Roth, Expert Coin Magic Series

Roth, Rubinstein, Latta, Gallo, Harbottle, NY Coin Magic Seminar, I

Barry Taylor, Shell Shocked

Pour la flipper coin (dans son sens moderne, c'est-à-dire sans tenir compte des mentions de la pièce pliante utilisée pour simuler deux pièces) :

A lire :

Troy Hooser, The Silver Surf, II

Joshua Jay, ExTROYdinaire - La magie flamboyante de Troy Hooser (éd. fr. C.C. Editions 2007, éd. originale DesTROYers - The Superlative Magic of Troy Hooser en 2001)

Bob Swadling, Double Deception

Dan Watkins, Coinvanish

A voir :

Troy Hooser, Total Destruction, I, II, III

Garrett Thomas, Any Questions?

Garrett Thomas, Inside the Mind of Garrett Thomas

Garrett Thomas, Variations of Popular Effects and Original Material (2000)

Dan Watkins, Coin Man Walking

Voilà de bonnes bases, me semble-t-il, pour travailler sérieusement.

Cordialement,

Plick.

Publié le

Richard Kaufman, David Roth's Expert Coin Magic (1985) a été traduit en Français par CC Editions sous le nom de "Fleur de Coin" avec une très belle photo sur la jaquette (!) .

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Ah non, c'est le "Coin magic" qui a été traduit (de Kaufman, avec une grande partie Roth mais aussi Vernon, Slydini, Marlo et bien d'autres).

L' "expert coin Magic", de Roth, n'est à ma connaissance pas traduit en français. C'est surtout lui qui parle abondamment de coquilles.

cdmdu.

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
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