Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je ne devrais pas, mais bon... mdr mdr mdr

Le meilleur site pratique d'application du cold reading est à mon avis http://www.fastseduction.com/ .

C'est un forum de dragueurs professionnels (Pick-up artists dans le style du film Hitch), et pas mal de gars utilisent des petits tours rapides pour draguer. Cependant, si tu fais le tri des discussions, tu vas y trouver des merveilles en ce qui concerne le cold reading, la séduction et la communication.

Quoique cela semble fun, mon intervention n'est pas du tout une blague.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 10 months plus tard...
Publié le

Salut,

Jaimerai avoir des avis sur ce livre svp....

Jessaie dapprendre le cold reading afin dameliorer mon cote mentalisme......

Merci

Publié le

Si je puis me permettre, Janus, le CR est plus qu'une "attitude de reflexion qui doit devenir une habitude"...

Tu occultes beaucoup d'aspect du CR et notamment l'usage de stock reading ou de systeme.

Le CR nécessite l'apprentissage de réelles techniques qui sont bien plus que des "automatismes".

Publié le

… Et surtout ce livre s’inscrit dans une approche du cold reading qui est celle que je qualifierais de "socio-psycho-synergologique". Approche qui consiste, d’une part, à classer les gens par catégorie (sexe, âge, niveau professionnel… ) en associant des stocks lines à chaque catégorie et, d’autre part, à interpréter les attitudes non verbales et la gestuelle de l’interlocuteur.

Cette approche qui est la plus connue en France n’est pas la seule qui existe, loin de là, et surtout elle n’est pas le ‘nec le plus ultra’ en matière de cold reading (ça c’est mon avis).

Certaines approches sont bien plus efficaces et bien plus simples (mais plus déroutantes car plus ésotériques et finalement très proches de l’étude des arts divinatoires, ce qui pose un problème à beaucoup de magiciens)… voir le travail d’auteurs comme Richard Webster ou Enrique Enriquez.

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Je n'ai lu que deux livres traitant de CR, plus par curiosité que par réelle volonté de m'y investir réellement vu le temps que cela nécessite. Mon niveau est donc très limité. Néanmoins, voici mon expérience.

Le premier livre que j'ai lu était Ex-Nihilo, car en français. Le souvenir que j'en garde est mitigé, car j'aurais été bien en peine de faire quoi que ce soit à partir de ce seul livre. Il est certainement très bien (je laisse les connaisseurs débattre de ce point), mais pas adapté à un débutant.

Mon opinion s'est très largement confirmée lorsque, sur conseil, j'ai lu Full Facts of Cold Reading de Ian Rowland. Certes, il est en anglais, ce qui peut en rebuter certains. Mais en revanche, il y a du très concret. Comment préparer le sujet à une séance, comment mener cette séance, etc... Bref, tout simplement quelque chose d'exploitable pour qui veut débuter, ce qui semble être ton cas.

Pour moi, il n'y a pas photo. Oui, le deuxième est en anglais. Mais se contenter des livres français dans ce domaine est très dommage, car comme le soulignait Patrick il y a peu de temps, la littérature française est extrêmement pauvre sur le sujet.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS nous revient pour décrire son numéro présenté au championnat de France en 2025 à Troyes et nous gratifie d'autres pépites. https://virtualmagie.com/forum/topic/93568-vm-live-720-carte-blanche-7-à-michel-lageois
    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...