Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Retraite


Invité

Recommended Posts

Pour ceux qui penseraient que c'est une volonté gauchisante de bloquer une réforme ..

Voici encore la raison denoncée pas plus tard qu'il ya quelques jours

par Marine Lepen ...

[video:dailymotion]

La raison ..tout le monde la connait... et s"accorde à le reconnaitre

il suffit d"arreter cette spirale sans fin du pouvoir financier...

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je suis encore à me demander le rapport avec la magie là !!!!

Heu .. scuse ...t'as pas remarqué ... la maison brule !!!

JB....ce n'est pas la maison....c'est ton gâteau qui brûle !!!

....je ne suis pas politicienne....et en prime...je suis blonde....ça ne m'aide pas à comprendre tous les enjeux de ce débat...

....les étudiants descendent dans la rue....et l'on pense qu'ils ne se mobilisent que pour sécher les cours...

...c'est un peu un raccourci.... non ???

Eux peuvent manifester....ils se seront pas pénalisés à la fin du mois....pas de journées de travail retenues sur leur salaire.......

....ils sont les futurs employés de demain...et il est légitime qu'ils s'inquiètent pour eux...plus tard...et avant cela, pour les retraites de leurs parents....car ce seront ces mêmes parents qui pourront ou non les aider à démarrer dans la vie...

...que des fonctionnaires se sentent concernés par ce qui ne les touchera pas directement...moi...je trouve ça bien...ça montre que le mot solidarité peut se décliner dans notre démocratie...

et les fonctionnaires ont peut-être autour d'eux des gens proches, du privé, dont ils partagent les inquiétudes pour l'avenir...

d'autres personnes de la fonction publique...peut-être moins touchés directement profitent de ce mouvement pour râler contre des suppression de postes....et des conditions de travail qui vont en se détériorant...

en quoi, est-ce choquant qu'ils tiennent à participer à ce mouvement ???

.....je fais faire ma blonde .... grosso modo.... on est à quelque chose près 50 % à voter à gauche.... 50 % à voter à droite...

....disons qu'il y a 5% qui jouent les vases communicants....et que ça fait plus ou moins pencher la balance plus d'un côté que l'autre...à chaque élection présidentielle....

....à mon sens...et inlassablement....ceux de gauche tenteront d'expliquer à ceux de droite qu'il ont tort ...et vis-et-versa..

....ici...un peu comme dans la vie...on peut tous se parler fort..ou essayer de se comprendre....s'écouter ou juste s'entendre....question de choix...

hélas...ça ne changera pas grand-chose à l'affaire....

...ceux pour qui ça a du sens de descendre dans la rue en ce moment le feront....ceux pour qui c'est inutile...et qui donne raison à Sarkozy prendront les 1ers pour des barges ...allumés...

....et le monde restera monde...la terre ne s'arrêtera même pas de tourner pour autant....

JB.....je crois que le gâteau brûle....et ce soir....même que le torchon brûle aussi avec !!!

...Sur ce ....très belle fin de soirée à tous...

Mystère.

JaB

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...que des fonctionnaires se sentent concernés par ce qui ne les touchera pas directement...moi...je trouve ça bien...ça montre que le mot solidarité peut se décliner dans notre démocratie...

et les fonctionnaires ont peut-être autour d'eux des gens proches, du privé, dont ils partagent les inquiétudes pour l'avenir...

d'autres personnes de la fonction publique...peut-être moins touchés directement profitent de ce mouvement pour râler contre des suppression de postes....et des conditions de travail qui vont en se détériorant...

en quoi, est-ce choquant qu'ils tiennent à participer à ce mouvement ???

Mystère.

Les fonctionnaires sont concernés tout autant!

Quant aux jeunes ils ont bien des raisons de s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Misdirection" c'est la dame qui conduit une voiture qui ne sais plus ou elle va

à mis direction je préfère miss tère !!!:)

Bref la politique c'est comme la drogue et à voir vos messages je vais de ce pas

sortir voir de la magie ailleurs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Retraite vue par Micheau-Vernez...

retraite-de-russie.jpg

Micheau Vernez !!! Un vrai artiste, pas assez connu !! Merci de le montret ici, CED.

PS pour les autres : dites... on dira ce qu'on voudra, mais si vous aviez fait des gosses au lieu de vous envoyer en l'air à coup de pilules du lendemain et d'avortements, on n'en serait pas là. Si on regarde le nombre de bébés tués... pardon.. de foetus éjectés... depuis plusieurs dizaines d'années, ca en ferait combien à arriver sur le monde du travail ? Ca en ferait combien qui cotiseraient ?

Ca ferait des chomeurs en plus ? Pas sûr car ca ferait des consommateurs en plus.

Et que l'ensemble des données entre ce que dit Jack, et d'autres ici, et cette donnée, ben on comprends certes mieux que si on est dans cette mairde, c'est bien entendu une faute politique et surtout économique, mais aussi la faute d'un égoïsme primaire qui n'a fait que mettre en application un CARPE DIEM cigalien où la vie personnelle prime sans souci du prochain et du futur, que peu osent mettre sur le tapis !!!

On insiste sur nos droits, mais met-on en avant les devoirs de chacun envers les générations futures et envers autrui ? Prenons nos responsabilités...

Alors vous savez, les manifs...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tanhouarn

....je ne vois pas bien le rapport avec les enfants....sauf si tu pars du principe "qu'ils payeront nos retraites plus tard"...

...et je sais bien compter sur mes doigts....côté Greemlins...nous sommes à ce jour à égalité... ^^

4 partout....la balle au centre....

....enfants ou non.... parents ou non.....

.....peu importe...

.....l'on peut se sentir concerné par cette réforme...

et.....le nombres d'enfants à charge n'a rien à voir....avec cette réforme...^^

.....c'est un raccourci trop simpliste..... avoir des enfants ne garantit pas qu'ils réussiront à trouver un job plus tard...

si leur devenir est d'alterner période d'emploi avec période de chômage ou plus rude encore...période de RSA....ils ne seront pas en mesure de payer "nos retraites" avant un bail...

par contre....ils nous faudra les aider et les soutenir.....avec éventuellement la nôtre....si la vie fait que nous serons à la retraite....quand eux seront en âge de travailler....

Kénavo.....et au plaisir de reprendre cette conv de vive voix...à Paris... j'adore quand tu t'emballes...lol

Becks... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

PS pour les autres : dites... on dira ce qu'on voudra, mais si vous aviez fait des gosses au lieu de vous envoyer en l'air à coup de pilules du lendemain et d'avortements, on n'en serait pas là. Si on regarde le nombre de bébés tués... pardon.. de foetus éjectés... depuis plusieurs dizaines d'années, ca en ferait combien à arriver sur le monde du travail ? Ca en ferait combien qui cotiseraient ?

C'est clair : y'a qu'à voir l'Afrique ou l'Inde, ils n'ont AUCUN probléme de retraite, tellement ils sont nombreux.. à crever de faim. Mais ça donne du boulot aux curés (d'après la dernière campagne marketing de l'Eglise de France, ce n'est plus une vocation, mais un job avec-garanti-de-l'emploi), parce que dans le créneau commercial "bourrage de crane", y'a rien de plus réceptif comme cible qu'un estomac vide, et puis, il FAUT des enfants de coeur à la France, sinon, on va frustrer encore plus les péd... les prétres, pardon, et ça c'est pas bien. Et puis c'est pratique, un gamin, on peut excommunier la mére et lui faire subir la honte de toute une société, comme avec gamine de neuf ans violée par son beau-pére (qui n'a PAS été excommunié, lui...) parce qu'elle avait avortée, la sal... ( source )

Voila pourquoi un artiste, qui a déjà une retraite dégu eulasse, devra bosser, à terme, sept ans de plus avant de toucher son quasi-minimum vieillesse (ce qui est le sujet de ce thread, et pas la propagande obscurantiste catholique) : c'est lumineux, j'ai tout compris, merci Tanhouarn, je suis ébloui, dieu est amour, le seigneur est avec vous, et toutes ces co nneries hypocrites. Nul doute que si un sujet s'ouvre sur le scandale de la caisse des Congés Spectacle, Tahouarn nous expliquera doctement que c'est la faute aux pré-adolescents, véritables prédateurs sexuels (je ne fais que citer Monseigneur Alvarez, évéque espagnol, source )

---------------------------------------------------------------

Bon, après cette parenthèse "Les sectes ont la paroles", je vous laisse quelques instants, je vais vomir, et après, on peut revenir sérieusement au sujet ?

Je lis vos autres interventions et, que je sois d'accord ou pas, elle sont plutôt intéressantes...

D'un côté, des étudiants qui manifestent juste pour sécher les cours (ne dites pas le contraire, c'est eux-mêmes qui me l'ont dit), pour qui le problème de la retraite ne se pose pas aujourd'hui.

Imaginez-vous manifester pour votre retraite sous Giscard ou De Gaulle, vous comprendrez le côté risible du truc.

Bien sûr, il y aura toujours les petits "malins" peu mature qui ne feront cela QUE pour sécher les cours, mais c'est un peu réducteur, les jeunes sont parfois surprenant de maturité...

Ceci dit, e n'est pas le probléme de LEUR retraite qui les inquiète principalement.. mais le fait qu'ils considèrent qu'ils auront déjà du mal à trouver du taf à la sortie du bahut, si en plus on empêche certains "vieux" de quitter leur poste pour partir en retraite, ça va pas arranger leurs affaires...

A côté, des mecs qui travaillent 130 jours par an pour 2000 à 4000€ nets, qui bloquent des raffineries (sisi, vérifiez, c'est pas des bêtise !).

Je veux bien la source des informations, et qui sont ces mecs, leur nombre.. j'arrive pas à trouver sur le net.

Le problème, c'est qu'en prenant aux riches, les riches se barrent, et quand il n'y a plus de riches, il n'y a plus d'argent, donc encore moins de retraite.

Rhôôôô.. mon gros lapin rose préféré.. tu crois ENCORE à ce genre de conn eries ? Pourtant, t'étais pas si vieux, en 1981, lors de l'élection du vieux renard.. souviens toi... Ils allaient tous détaler et "fuir" à l'étranger, car c'était "les chars russes sur les Champs E lysées dans les quinze jours", c'était sûr... A droite, le patriotisme et ses valeurs s'arrête au portefeuille... Ben ils sont tous quasiment resté, et ceux qui sont parti, ça n'a rien changé pour la France. N'oublions pas qu'une Bettencourt, 3éme fortune de France, est imposé sur le revenu quasiment comme un cadre moyen source , alors ça va pour eux, en France, je ne m'inquiète pas trop... C'est pas demain la veille que je pourrai faire marcher l'économie française grâce à la Liliane, les close-up, sur l'ile d'Arros, c'est rare, et y'a même pas un petit boulanger français là-bas, alors...

D'ailleurs, tu m'as choqué :) , et je vais te faire un procès, je demande un tribunal d'exception à Nicolas, et je réclame DEUX CENT DIX MILLIONS D'EUROS pour "préjudice moral", comme Tapie.. M'en fous, c'est le contribuable (toi, moi) qui payons. Mais pour les retraites, curieusement : a pu d'sou ! On offre TROIS MILLIARDS aux restaurateurs pour un résultat quasi-nul, mais on hurle au déficit de la caisse des intermittents.. ça, c'est de la VRAIE magie : qu'est-ce qu'on sortir de blé d'une caisse vide, avec Sarko...va comprendre, Charles...

Je sais pas vous, mais en ce moment, j'ai la nette, la très très nette impression qu'on nous prend VRAIMENT pour des c ons... encre PLUS que d'habitude, j'allais dire... et c'est entre autre pour ça que je serai dans la rue demain. Pas envie de revoir des "Bobby Lapointe" crever dans la misère quand on pse fait entuber de plusieurs milliards par les banques ( source )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...