Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] ENORME Eric Cantona !!!!!!


JacK BARLETT

Recommended Posts

Invité lancelot
et voici ce que pense les chinois de notre pays !

... et nous savons tous l'exaltante liberté d'expression qui régne dans les médias chinois, en particulier à la télé, c'est pas le dernier prix Nobel de la Paix qui me contredira ! Quel formidable pays, quel exemple et quel but à atteindre pour les français ! Tiens, ne serai-ce que dans les mines, ces exemples de modernité et de sécurité pour les travail... euh, non, laissez tomber, mauvais exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Superbe analyse.

Un exemple du pragmatisme et de la lucidité chinoise.

... sauf qu'il s'agit d'un superbe fake !

Bob

j'y avais pensé , tu le confirmes , n'empêche que les propos écrits ne sont pas loin de la vérité !

mais la video avec les faux sous titre n'est pas la même que celle que j'ai posté ! le nom du professeur nion plus, alors il y en a peut une des 2 qui est vraie !

voici la seconde dont parle hoaxbuster

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=DMKb9A6Kouk

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et nous savons tous l'exaltante liberté d'expression qui régne dans les médias chinois, en particulier à la télé, c'est pas le dernier prix Nobel de la Paix qui me contredira ! Quel formidable pays, quel exemple et quel but à atteindre pour les français ! Tiens, ne serai-ce que dans les mines, ces exemples de modernité et de sécurité pour les travail... euh, non, laissez tomber, mauvais exemple...

Et donc..?

... sauf qu'il s'agit d'un superbe fake !

Moins superbe que l'analyse. mdr

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bob, tu m'as devancé, il n'est pas question de la France dans la vidéo postée...

Il est bien facile de faire dire n'importe quoi par une vidéo surtout si elle est dans une langue qui nous est complètement étrangère.

A ce propos il y a un bel article sur la reprise du film "la chute" par les internautes qui ont fait des versions sous-titrées des plus variées:

http://www.ecrans.fr/Hitler-fait-fureur-sur-Youtube,4165.html

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot
... et nous savons tous l'exaltante liberté d'expression qui régne dans les médias chinois, en particulier à la télé, c'est pas le dernier prix Nobel de la Paix qui me contredira ! Quel formidable pays, quel exemple et quel but à atteindre pour les français ! Tiens, ne serai-ce que dans les mines, ces exemples de modernité et de sécurité pour les travail... euh, non, laissez tomber, mauvais exemple...

Et donc..?

... sauf qu'il s'agit d'un superbe fake !

Moins superbe que l'analyse. mdr

Et m....

Me suis bien planté... Je vieilli. Je sentais bien qu'il y a vais un truc frelaté là-dedans (trop simpliste et démago pour être "vrai"). Un peu comme si j'avais affirmé qu'il s'agissait d'un jeu biseauté alors qu'il était marqué... JE SUIS UN GROS NUL !

Ceci dit, cela n'enlève rien à l'état déplorable des mines chinoises (voir l'actualité aujourd'hui même), de leurs usines et de leurs conditions de travail pourrites, au nom d'un "communisto-capitalisme" hypocrite qu'on cherche à nous montrer comme l'exemple à suivre... C'est pas là-bas que vous pouvez gu euler dans la rue sans être emmerdé (sinon pour tapage...) "Liberté", égalité, fraternité", ne l'oublions jamais...

Et, Danilsen, avec tout le respect que je te porte, je trouve totalement incohérent que tu "magnifies" (oui, le terme est bien trop fort et carictural, je te le concéde...) la politique économique de ce pays alors que tu "râles" continuellement sur les "tracasseries" administratives de la France concernant quelque chose, par exemple, comme.. les Congés payés spectacle qui ont du retard... En Chine, la notion même de congés payés est quasiment de l'ordre de la science-fiction, et tu le sais trés bien... Alors ? J'ai du mal à te suivre, pour une fois, sur le coup...

P.S. : Et merci à Dub d'avoir pointer mon ridicule... Parfois, un coup de pied au c ul fait plus de bien qu'une caresse, et une carresse plus de mal qu'un coup de pied au c ul.

Modifié par lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[P.S. : Et merci à Dub d'avoir pointer mon ridicule... Parfois, un coup de pied au c ul fait plus de bien qu'une caresse, et une carresse plus de mal qu'un coup de pied au c ul.

Méprise Lancelot, je me suis planté tout autant que toi sur le fake.

Je m'interrogeais simplement sur le fait qu'il n'y a pas de relation évidente entre ce qui se passe économiquement, socialement ou politiquement dans un pays et l'analyse à froid que peuvent faire des personnes habitant ce pays.

Que leur culture influe sur leur façon de penser, certes.

Que l'analyse soit ridicule, non!

Et dans ce cas, je trouvais (et trouve toujours) l'analyse très pertinente.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n Chine, la notion même de congés payés est quasiment de l'ordre de la science-fiction, et tu le sais trés bien... Alors ? J'ai du mal à te suivre, pour une fois, sur le coup...

Encore une fois cette une vision dictée par l'image que veulen bien en donner les médias.

Pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas le pays du bon vivre par excellence, mais il est clair que je préfère de loin leur système administratif.

Il est vrai que notre système social est différent du leur... Et pour cause... Il n'y en a pas, mais a contrario, ils ne paye pas de CSG ni de CRDS, ni d'impôts sur le revenu, il n'y a quasi pas d'Assedics, et pas de sécu (mais des mutuelles). Ce que vous gagnez est a vous NET.

Les congés payes sont inexistants, mais les congés existent, et ils ne font pas 35h/semaines.

Tous les chinois ne sont, je l'accorde pas tous a la même enseigne concernant leur conditions de travail. Mais pensez a la taille de ce pays, déjà que dans le notre les différences sont énormes.

Juste pour vous donner une idée de la situation après chacun choisi le modèle qui lui convient le mieux.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...