Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magazine] Magicus : stand non attribué au congrès FFAP 2010


Mister Flox

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vous connaissez certainement cette expression bien française, mais un tantinet vulgaire :

« Poser une pêche ! »

Que je ne vous ferai pas l’outrecuidance de traduire !!!!!

Et bien ce mercredi, notre Con-frère : le directeur, rédacteur en chef, concepteur, éditeur, vendeur, livreur (n’en jetez plus, SVP ! ), bref; l'inventeur du nouveau concept de presse : Impossible de vous servir dans les cabinets tant le papier est rêche, au contraire de tous nos bons vieux journaux français, doux au toucher et agréable, tant il essuie bien les traces de « Pêche » en nous laissant en souvenir quelques effluves d’encre de vos nouvelles toutes fraîches… tout ça dans la cabane au fond du jardin !

Eh bien disais-je, il nous en a posé une petite à sa façon, imitant M. Félix Faure, il nous en sort une de derrière les fagots, il « ACCUSE » la FFAP, dans un mail adressé à Peter Din, d’avoir ajouté un « huis clos magicus » durant le congrès, samedi midi, huis clos qui serait d’après ses dires un tribunal destiné à le clouer au pilori !!

Quel SCOOP ! Le seul problème, c’est que chaque année depuis 1927, la FFAP organise à l’intérieur de son congrès « Le Concours Magicus » (concours interne qui porte sur des inventions et perfectionnements dans l’art magique, qui se déroule à huis clos pour éviter toutes fuites ou possibilité de détournements du travail de ses créateurs.

Malheureusement, point de procès, cher ami journaliste, ce serait vous prendre pour ce que vous n’êtes pas ! On vous l’a déjà dit, pourtant : ... Vos sources, vérifiez vos sources et vérifiez aussi vos « sourciers » qui au lieu de l’eau, ont plutôt dû trouver et consommer du vin en « bidons » qu’ils doivent être eux-mêmes.

Maintenant à mon grand regret, je relève si vous me permettez, une autre malheureuse erreur. Je reprends votre texte à propos de Paul Daniels :

« Maintenant, et maintenant seulement, je reconnais publiquement avoir publié une information erronée, sans intention de nuire à quiconque, suite à une mauvaise compréhension d'une source (et pas une rumeur) qui avait pourtant relu mon article sans relever cette erreur.

Je présenterai dans Magicus magazine mes excuses sur ce FAIT, ce qui n'enlève rien à TOUT LE RESTE DE L'ARTICLE que j'assume.

De plus, nous encarterons dans chaque n° 167 (vendu aussi au détail) un rectificatif en première page reconnaissant notre erreur et présentant nos excuses ».

Bravo, bel effort !

Mais le directeur de rédaction pertinent et soucieux du détail comme vous l’êtes, devrait quand même savoir que sa feuille de choux qui ne parait pas souvent, et donc facile à recompter, en est au numéro 168…

Comment allez-vous faire pour mettre un rectificatif dans le 167, qui depuis le temps, doit être épuisé à la vente ; à moins que vous ayez tellement « bouillonné » (terme journalistique désignant les invendus de presse, mot que vous devez obligatoirement employer souvent dans votre rédaction) que vous envisagez de les ressortir de la poubelle pour les re-distribuer avec le rectificatif sus indiqué ?

Dernier point de détail ...Oh ! bien petit celui-ci dans la suite de votre texte à Peter Din, vous glissez en fin de diatribe :

« par contre, j'ai une seconde source, sérieuse également, qui m'indique que Paul Daniels ne viendrait (conditionnel) pas du tout au congrès ».

Bon sang, on vous le pète et répète depuis plusieurs jours … Vérifiez vos sources. Vérifiez vos sources plusieurs fois, recoupez-les, vérifiez, vérifez, vérifiez, vérifiez encore,

Paul Daniels lui-même en personne, himself en direct live de chez nos amis Anglais, a encore confirmé aux organisateurs, aujourd’hui mercredi 19 oct à 11h20 (12h20 heure française) qu’il serait bien là Dimanche en chair et en os pour le "Personality Show " du congrés ! Zut alors ! Encore un scoop qui se casse la gueule.

La première partie de votre lettre m’a également fait beaucoup rire :

« Bonjour Peter,

On m'informe qu'il y aura un "huis clos magicus" durant le congrès LE SAMEDI A MIDI.

Ce sera un tribunal populaire ou un débat ?

Je serai sur Paris durant la période du congrès (j'irai voir des spectacles à Paris) et suis tout à fait disponible pour accepter le débat si j'y suis invité ».

Alors je vais en profiter pour vous faire une suggestion, puisque vous venez à Paris voir des Spectacles, je ne peux que vous recommander de venir passer la journée dans la Magie du parc Disney,Donald et tous les Toons seront enchantés de vous accueillir parmi eux !!!

Je terminerai en vous faisant remarquer qu’avec mes ridicules diatribes d’ignare débile (J’assume !), je fais une sacrée pub pour votre flyer (autre terme journalistique qui veut dire pub déguisée en presse commerciale ); mais, je vous préviens que j’arrêterai de retranscrire vos textes, si, la prochaine fois, ils ne sont pas mieux corrigés... Sans fautes, avec des Majuscules au bon endroit !

Bien à vous, Cher Ex-Con-frère .

Cordialement

Mikelkl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

qu'est qui est préférable pour le congres inviter un gourou de secte payé pour faire son spectacle ou une revue magique appréciée par de très nombreux magiciens qui paye un stand pour la promotion de sa revue. les deux peuvent récolter de nouveaux membres mais l'un deux fait du bien au seins de la magie

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

N'y a-t-il pas un vote au sein de la FFAP pour valider de façon collégiale le choix des invités, des conférenciers ?

Un vote au sein de la FFAP ? NON !

Chaque année le congrès est confié a une équipe par la FFAP (là il y a un vote en assemblée fédérale deux ans à l'avance afin que l'équipe puisse commencer à prendre des engagements - l'équipe de Dunkerque est au travail depuis plus d'un an déjà, le congrès 2012 est déjà en préparation...)

Chaque équipe, une fois mandatée pour organiser le congrès choisit ses invités, ses artistes...

Pour ce qui est du congrès de cette année, les grands choix ont été discutés par l'ensemble du staff organisateur sur propositions du comité "artistes". La ligne directrice a été validée par le bureau du congrès mais ensuite le comité a eu les coudées franches pour choisir ses plateaux.

Pour ma part je me suis en partie ocucpé du gala de l'avenir, j'ai proposé quelques noms, d'autres en ont proposé d'autres et nous avons convenu d'un plateau équilibré... ensuite au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...