Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magritte & Magie


Gérard BAKNER

Recommended Posts

j'eusse pour ma part affectionné de visiter cette exposition embrificotante et vous y rencontrer mais, hélas, ne pus, à mon grand défespoir

Ô rafe, ô défespoir.

Bon, je poste mes dernières propositions, j’espère qu’elles vous amuseront. :D

magrittepositiondumenta.jpg

La position du mentaliste : de dos.

avare.jpg

Le rêve de l'avare

magritteobjetschoixquiv.jpg

Choix équivoque parmi plusieurs objets

magrittecuillre.jpg

1178, Pise. La première tentative de torsion de cuillère par effet de psychokinèse se solde par un échec cuisant : c’est la tour qui se penche !

magritteectoplasme.jpg

Spiritisme : apparition d’ectoplasme.

magrittecartesdiminuant.jpg

Les cartes « diminuantes ». Là, il s’agit d’une dame.

magritteboulechauffante.jpg

Boule chauffante et variantes

magrittelescravatesdans.jpg

Les cravates dansantes

magrittetransformismeen.jpg

Transformisme et quick change : le matériel d’Ennio Marchetto.

[video:youtube]

Christian Girard

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 8 months plus tard...

T'as le bonjour d'Alfred !

Alfred Leopold Isidor Kubin, né à Litomerice le 10 avril 1877 et mort à Wernstein am Inn (district de Schärding) le 20 août 1959, est un écrivain, dessinateur, graveur et illustrateur de livres autrichien.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfred_Kubin

C'est pas forcément la boule qui est zombie :

alfredkubinboulezombie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jouissif...merci Gérard, pour avoir lancé le post...

Je me régale...avec spécial Rire D'Or à Richard, qui a vraiment le sens de la formule...mais toutes les recherches sont superbes...

étonné que le Nom de Ricardo Harada ne soit pas arrivé, alors qu'il a un numéro entier sur Magritte...(mais toutes les vidéos you-tube sont désactivées, trop dommage)...

Au fait, quelle belle expo ce serait, pour un prochain congrès!!!

juste un peu difficile d'avoir les originaux!!! mais vraie idée à creuser

Merci pour le bonheur!!

Gaetan

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que je creuse cette idée..., mais pas dans un congrès de magicien...il faut viser beaucoup plus haut...notre ART mérite une grosse expo , nous les magiciens de divers horizons avons de quoi alimenter...mais là...c'est beaucoup plus compliqué que de passer à la tv...et les connexions sont complexes...pourtant le thème (à bien réfléchir sur la dénomination) serait aussi porteur que l'expo "une image peut en cacher une autre"...à méditer...nous avons tout entre nos mains pour construire une telle exposition...il manque juste l'endroit...qui DOIT être prestigieux...ceci afin d'apporter enfin des lettres de noblesse à notre ART MAGIQUE...je vais essayer de proposer cela à la nouvelle future équipe de la FFAP...c'est de son ressort...on verra bien ce qu'ils en pensent...(le club des collectionneurs devrait aussi y songer...non?)...A suivre...

  • J'aime 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ce post, à propos de l'empire des lumières, je n'ai pas une culture extraordinaire ni une sensibilité extrême pour la peinture, mais le jour ou j'ai vu l'une des versions ce tableau au musée Peggy Guggenheim j'ai vraiment pris une grosse claque.

Le tableau est tout simplement sublime, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une photographie tellement il est parfait. Si vous avez l'occasion de visiter un musée ou il est exposé, il ne faut surtout pas rater l'occasion de le voir, c'est vraiment magique.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est exposé tout bêtement au Musée Magritte à Bruxelles...cqfd...c'est pas très loin et cela vaut le déplacement et vous en profiterez pour rendre visite à CED...lol...(si vous le méritez..seulement)

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...