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J'suis assez d'accord avec William Scott et son message...

et dans le même type de sujet, j'ai un joli discours sur les intermittents, mais bon... j'me permettrais pas, j'vais pas me faire des amis. (ah, si, juste une phrase: vous rendez vous compte qu'un intermittent doit travailler maximum un mois -en mettant les cachets bout à bout...- pour s'assurer des revenus des assedics pour le reste de l'année?... bref...)

Après, il ne faut pas généraliser... maintenant, comme le dit William Scott et comme le disent beaucoup d'autres à l'inverse... on trouve de tout sur le marché... des pros minables qui se vendent à prix d'or, des pros excellents qui galérent à joindre les 2 bouts, mais aussi de bons pros qui gagnent bien leur vie et des minables qui ont un compte en banque à la hauteur de leur talent.

Bref, y'a de tout et pour tout le monde...

pax, mes amis, pax... ;)

amic'

Ju'

en effet Julien il ne faut pas que tu insistes trop la dessus ! généralement ceux qui ont ce discours sont ceux qui n'ont pas le statut intermittent, c'était les propos d'un certain M****a, il y a quelques années , mais dès qu'il a obtenu le statut ça l'a dérangé un peu moins smile

d'ailleurs sache que depuis 4 ans le système à changé , et que plus il y a de cachets donc de jours de travail plus l'indemnisation est élevée, celui qui s'arrête à 43 cachets ne touche surement pas grand chose ! mais on peu aussi comparer ce système à ceux qui sont en société ,sont aux frais réels, et souvent ce qu'ils déduisent est assez discutable quant à leur utilité réelle pour leur métier !

Et je ne parlerai pas non plus de ceux qui ne peuvent pas avoir le statut d'intermittent car travaillant au black les 3/4 du temps !

vous préférez quoi un type qui bosse au black ou un intermittent qui cotise !

Souvent dans ce métier les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

la règle est souvent faites ce que je dis mais pas ce que je fais !

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

Quelques remarques sont à prendre en compte :

J'ai vu certaines remarques, qui sont en partie dénués de sens.

Quelqu'un dit par exemple le tarif d'un demi smic par ex. il ne faut pas confondre entre un tarif et une prestation.

Le prix d'une prestation n'est pas 'que' le prix de la presta (c'est à dire le temps de la prestation).

Il y à les milliers d'heures passés avant cette 'prestation', les dizaines de milliers d'€ l'achat du matériel (et tout ce que l'on ne fait pas), les répétitions, la prospection (le coût de publicité) + le temps passé à tout cela.

La personne qui dit la moitié d'un smic à mon avis soit elle fait ça en dit détente ou autre. Vu sous cette angle cela apporte un éclairage différent ! surtout que les artistes ne travaillent pas systèmatiquement tous les jours.

D'autre part, pour la comparaison entre un salarié en usine par ex, c'est faussé car tout d'abord le salarié n'a pas tous ces investissements à ne faut pas entretenir à outrance ce jeuréailser en numéraire.

C'est son employeur qui prends en charge les frais de 'structure', il apporte uniquement son travail.

Dans ce cas éffectivement, il peut devenir artiste et il verra par lui même, tout ce qu'i faut pour créer des numéros, le tps passé (pour au final faire payer une presta 500 € par ex de cachet net hors charge c'est plus que justifier dans ce cas !) en tout cas quand on se dit 'artiste' digne de ce nom !

Sous couvert également d'une pseudo crise passée, certains orgnisateurs pourraient vouloir profiter du système, si on entends dire des choses sur les tarifs des congrès si les cachets peuvent baisser alors les tarfifs des entrées ne baissent pas par ex ? nous pouvons nous interroger sur ce fait par ex aussi ? qui ne joue pas la transparence dans ce cas ?

Dans un récent sondage sur La France, d'ailleurs la France est placée 4ème des pays qui comptent le plus de millionnaires 2,2 millions, il y à tjs des personnes qui ont un certain train de vie et qui peuvent payer, reste à se dirigier vers les marchés porteurs.

Mais je pense qu'il ne faut pas entretenir ce jeu à outrance (comme la loi décrétée de l'offre et de la demande, mais si il faut être objectif et réaliste biensûr ds une juste mesure)

Amicalement

Modifié par Magicdice23
Publié le
Quelques remarques sont à prendre en compte :

J'ai vu certaines remarques, qui sont en partie dénués de sens.

Quelqu'un dit par exemple le tarif d'un demi smic par ex. il ne faut pas confondre entre un tarif et une prestation.

Le prix d'une prestation n'est pas 'que' le prix de la presta (c'est à dire le temps de la prestation).

Il y à les milliers d'heures passés avant cette 'prestation', les dizaines de milliers d'€ l'achat du matériel (et tout ce que l'on ne fait pas), les répétitions, la prospection (le coût de publicité) + le temps passé à tout cela.

La personne qui dit la moitié d'un smic à mon avis soit elle fait ça en dit détente ou autre. Vu sous cette angle cela apporte un éclairage différent ! surtout que les artistes ne travaillent pas systèmatiquement tous les jours.

D'autre part, pour la comparaison entre un salarié en usine par ex, c'est faussé car tout d'abord le salarié n'a pas tous ces investissements à réailser en numéraire.

C'est son employeur qui prends en charge les frais de 'structure', il apporte uniquement son travail.

Dans ce cas éffectivement, il peut devenir artiste et il verra par lui même, tout ce qu'i faut pour créer des numéros, le tps passé (pour au final faire payer une presta 500 € de cachet net hors charge c'est plus que justifier dans ce cas !) en tout cas quand on se dit 'artiste' digne de ce nom !

Le magicien en question qui affirme ces termes et qui les assume pleinement c'est moi. Maintenant pour répondre à vos questions, je suis professionnel à temps plein en entreprise individuelle. En clair j'ai du travail je fais manger ma famille. Je n'en ai pas je ne mange pas. Je ne vis que de mes spectacles.

Si mes remarques vous paraissent dénuées de sens, laissez moi en pensez de même par rapport aux vôtres.

- vous parlez des centaines d'euros qu'un magicien passe dans se frais de fonctionnement et qu'un salarié n'a pas. C'est vrai sauf que vous oubliez de dire que les magiciens et artistes en général les passent dans les frais réels à la déclaration des revenus donc ils sont non imposables... le salarié qui n'a pas de frais est imposé sur la totalité de ses salaires. Il s'agit tout de même d'une petite précision qui me semble importante car il est toujours facile de pleurer en oubliant de dire qu'on a un anti-douleur.

Non la comparaison avec un ouvrier en entreprise n'est pas faussé. Lui aussi produit une prestation rémunérée en salaire fixe. J'ai un paquet d'amis qui ont passé des années d'études pour 1800-2000 euros maxi par mois et oui ils ont le droit d'être choqué lorsqu'on leur dit 500 euros net pour 2 heures de taff, surtout lorsqu'il apprennent que viennent s'ajouter 1500 euros à 2000 euros d'assedic par moi. Allons messieurs les intermittents ne soyez pas hypocrites.

Vous me parlez des heures de répétition. Si vous lisez bien mon dernier message j'accentuais sur ces pseudos moralisateurs qui ne travaillent pas une cacahuète et qui viennent vous faire culpabiliser. Je les emm...erde avec la plus grande force possible et qu'ils retournent escroquer la société avec leurs "petis" assedic.

Ca me fait marrer aussi lorsque je lis le SMIC ne doit pas être pris en référence. Il est vrais que seul près de la moitié des salariés le touchent mais que les magiciens eux sont des être supérieurs. J'aimerais bien penser comme vous mais seulement j'ai les pieds sur terre et je discute avec les gens autours de moi. Ils ont le SMIC en référence.

Le pompom sur le gâteau c'est lorsque je lis un artiste ne travaille pas tous les jours. Il est certain qu'en demandant 500 euros net pour un close up il ne travaillera pas tous les jours mais c'est son choix et ce n'est certainement pas à la société d'assumer ses choix en lui reversant de très généreux assedic lorsqu'il ne travaille pas. Ou bien qu'il se mette en entreprise.

D'ailleurs ça aussi ça me fait marrer. Je croise de nombreux collègues avec le statut intermittent et qui me demandent comment je fais en entreprise. Je leur explique le fonctionnement que je suis imposé sur mon bénéfice une fois tous mes frais retirés. Et là ces collègues ont le CULOT de me dire "ah ouais t'as le bon plan...". Je me demande s'ils ne sont pas plutôt comiques. Et le plus drôle c'est lorsque je leur dit "bah les copains c'est super simple vous allez à la chambre de commerce et d'industrie et dans trois jours vous avez votre entreprise. Je vous y emmène ?" et là comme par magie y'a plus personne. "Euh non on préfère le statut...". Sans oublier de rappeler que leurs frais sont EGALEMENT déduis dans les frais réels avant imposition. Alors SVP profil bas.

Pour répondre à DANILSEN non je ne suis pas jaloux des gros cachets. Tant mieux pour eux. Sauf que 95 % des magiciens qui prennent des gros cachets n'ont pas le spectacle à la hauteur et se prennent pour des dieux qu'ils ne sont pas. Et pourquoi DANILSEN tu es très susceptible lorsque le statut intermittent est titillé... A une période où tous les privilèges sont dénoncés pourquoi pas celui des intermittents ?

Et pour terminer une cliente de l'année dernière me rappelle car elle ne trouve pas d'artiste pour le 11 Décembre. Elle a passé plusieurs annonces et elle reçoit des propositions totalement DELIRANTES !!! Je suis passé la voir et elle m'a montré ce qu'elle a reçu. des magiciens qui vendent leur spectacle 800 euros TTC l'année et qui joue le même spectacle pour 2000 euros TTC en décembre parce que c'est Décembre j'appelle ces artistes des ESCROCS qui n'ont absolument AUCUNE crédibilité. Retombez sur terre les gars, les gens ont un minimum la notion de l'argent et savent que ce que vous proposez à de tels tarifs c'est du vol.

William Scott alias Sébastien Paris qui dit ce qu'il pense et qui se fout des biens pensants.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le (modifié)

C'est très bien, ce que tu dis là, Magicdice, et je vais te paraphraser et donner suite à tes dires sur un autre post, lié d'ailleurs à celui-ci sur la rémunération : cela est exactement la même chose pour les agences et producteurs ; le temps passé à dénicher le contrat, à traiter les bulletins de salaires, etc...

Le prix d'une prestation n'est pas 'que' le prix de la presta (c'est à dire le temps de la prestation).

Il y à les milliers d'heures passés avant cette 'prestation' à dénicher le client, la prospection (le coût de publicité), la rédaction des contrats, les déclarations sociales, les bulletins de salaire...le temps passé à tout cela.

La personne qui jette l'opprobre sur les agences et producteurs à mon avis soit elle fait ça en dillettente ou autre. Vu sous cette angle cela apporte un éclairage différent ! surtout que les producteurs n'ont pas systèmatiquement des contrats tous les jours.

D'autre part, pour la comparaison entre un artiste par ex, c'est faussé car tout d'abord l'artiste intermittent n'a pas tous les risques de structures commerciales, de risques financiers propres aux agences (et bien réels)...

Comme tu dis, c'est l'organisateur, et donc aussi le producteur si producteur il y a, ou l'agence, qui prends en charge les frais de 'structure', l'artiste apportant quant à lui son travail.

Dans ce cas effectivement, il peut devenir agent, producteur... et il verra par lui même, tout ce qu'il faut pour créer un fichier client et un fonds commercial solide, le tps passé (pour au final faire payer une presta 500 € de cachet net hors charge c'est plus que justifier dans ce cas !) en tout cas quand on se dit 'producteur' digne de ce nom !

Alors ???

mdr

Modifié par tanhouarn

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    • Merci @Sébastien MACAK (Splitter), ton application ACAAT reste vraiment ma préférée. Peux-tu s’il te plaît nous lister très rapidement les nouveautés de la dernière version ? 😉
    • Encore un produit vraiment top. Deux vidéos et des routines de dingues.  Certes c'est pas pour des débutants débutants.  Mais si vous avez déjà vos bases de cartomagie qui sont faites depuis un moment.  Vous pouvez y'aller c'est du lourd de plus Philippe Molina nous explique avec une excellente pédagogie comment réaliser tout ses miracles.  Il abordera également le Mnémonica dans la première vidéo,  comment à partir d'un jeu neuf arrivé jusqu'au Mnémonica de Juan Tamariz.  Comment garder les cartes dans le même ordres après chaque routines.... bref y'a de quoi travailler et s'amuser.  Je vous recommande ce projet il est excellent. 
    • Cède ce tour . Déballé jamais utilisé.35 euros fdpi Explications en Anglais (facilement compréhensible)   Steve Thompson & Vanishing.Inc  vous proposent une nouvelle méthode révolutionnaire qui résout le plus gros problème de l'effet d'apparition de verre dans un sac, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer pour votre public. DESCRIPTION Steve Thompson est un nom synonyme de certains des effets les plus vendus ces dernières années comme "Flite", "Glance" et Video Chat Magic. Mais, avec "Appearing Glass", lui et Vanishing Inc. ont créé quelque chose de plus proche de la "vraie" magie que vous n'avez jamais vu auparavant. Avec un nom comme "Appearing Glass", vous vous dites peut-être : "Je n'ai pas déjà vu cette idée ?". C'est probablement le cas, mais elle n'a jamais été aussi propre que celle-ci. Une nouvelle méthode révolutionnaire résout le plus gros problème de ce type d'effets, vous permettant de créer un moment vraiment impossible à expliquer. Vous sortez un sac plié de votre poche et le dépliez devant le public. Vous leur montrez clairement qu'il est vide et vous pouvez même les laisser mettre leurs mains à l'intérieur. C'est sans conteste un sac vide. Jusqu'à présent, c'est la même chose que la plupart des effets commercialisés. Mais, c'est ici que les choses changent... Typiquement, à ce stade, vous devez secrètement précharger le verre de liquide à l'intérieur du sac avant de le faire "apparaître". Cela nécessite souvent une sorte de manœuvre louche et/ou de casser le rythme de la routine en créant un contretemps à son moment le plus critique. Avec "Appearing Glass", ces problèmes disparaissent. Immédiatement après qu'ils aient confirmé que le sac est vide, vous matérialisez le verre. Ils peuvent le voir et l'entendre lorsqu'il atterrit avec un bruit sourd au fond du sac. Votre main ne retourne jamais dans le sac après qu'ils l'aient vu vide. L'apparition est instantanée et ils peuvent même tendre la main et attraper le verre eux-mêmes immédiatement après son apparition. Vous ne devrez pas non plus vous contenter de produire un verre. Le gimmick "Apparition au sac" peut être utilisé pour produire des jeux de cartes, des cubes, des téléphones ou d'autres objets similaires.
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