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[Réflexion] Quelle révélation de carte ?


Woody (Philippe)

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Hello,

Tout est presque dans la question ;) ; je débute ma routine de carte ambitieuse par un effet de carte choisie / retrouvée (rien de plus classique dans l'approche, nous sommes d'accord) or je ne parviens pas à trouver une révélation de carte qui soit "sympa" et faisable sans table, c'est à dire en conditions de cocktail (avec une table, j'ai fini par trouver ; la carte est retrouvée sous l'étui alors que le spectateur est en train de manipuler le jeu).

Pour info, j'ai déjà essayé :

- hot shot cut (Daryl) : trop cool mais hélas mes menottes me trahissent parfois (trop sèches),

- carte sur le dessus, slip-cut et hop carte projetée en l'air : hmmm...

- le magicien donne le jeu à mélanger à un spectateur après avoir remis la carte dedans et lorsque le spectateur commence à mélanger, le magicien lui demande de ne pas oublier la carte qu'il a dans la main (gambler's cop). Bôf.

-carte à la poche : pas évident quand tu es en jean.

Bref, si l'un d'entre vous à une bonne idée, le pic-vert est preneur. Et si la technique est facile, cela m'intéresse aussi mdr !

Merci d'avance

:cool:

Woody

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Je finis avec WOW, finalement la carte choisi et signé apres avoir voyagé sur le dessus du paquet peut venir s'infiltrer dans un étui...à la place d'une autre.

Je trouve qu'on peut y voir une certaine logique. Le spectateur voyant sa signature apparaitre et donc indiscutablement la sienne et il repart avec...

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Merci les amis mais il semble que nous ne nous soyons pas tout à fait compris : il ne s'agit pas de terminer ma routine d'ambitieuse mais de la commencer.

En d'autres termes, oui Wow, Solid Deception ou un sandwich sont peut-être d'excellentes façon de terminer une ambitieuse mais moi, je cherche surtout comment révéler une première fois la carte choisie qui deviendra effectivement au cours de la routine la carte ambitieuse.

(A titre indicatif, je termine ma routine de carte ambitieuse de trois façons différentes :

- black envelope

- dans l'étui (si je dispose d'une table)

- dans mon portefeuille (le plus souvent)).

En tous cas merci de continuer à me faire vos suggestions.

Amicalement

:cool:

Woody

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... et bien au dessus du jeu...

Certains y auraient mis de l'ironie, mais personnellement, je dirai que si c'est une "ambitieuse" le mieux est de lui faire faire dès le départ ce qu'elle est "censée" faire...?!?

Si tu faisais une homing card... tu te poserais pas de question et tu la retrouverai dans ta poche, et bien là c'est pareil, c'est une ambitieuse, "donc" tu la retrouve au dessus...

Si tu as besoin d'idée il y a un excellent volume de chez L&L dans la serie World Greatest, sur l'ambitieuse...

Sinon tu as aussi le DVD de Daryl où il y a de superbes idées.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Bon... Je n'aurais peut-être pas dû parler d'ambitieuse car cela semble "polluer" ma question. Néanmoins autant, dans ce cas, expliquer le début de ma routine.

Il s'agit tout simplement de faire le tour classique de la carte choisie / retrouvée. Oui, cela est tout à fait classique et n'a rien d'original, ni pour nous magiciens ni pour les spectacteurs, habitués dès leur plus jeune âge à ce fameux tour. Néanmoins, il faut bien l'admettre, cela fait toujours son petit succès. La carte ayant été retrouvée, je continue en expliquant que le tour est en réalité très simple puisque cette carte - et pas une autre - est une carte magique; il suffit de la perdre dans le jeu pour qu'elle remonte sur le dessus du paquet, s'ensuit alors ma routine d'ambitieuse avec tout plein d'effets rigolos qui nous amène au triomphe que l'on connait et qui me poussera un jour jusqu'au plus haut sommet de notre art, faisant oublier les Pilou, Rick Merril et autre Shawn Farqhuar mais ce n'est pas le sujet.

Bref, effectivement Christian, j'ai pensé au "Card Révélations" de Daryl mais avant d'investir, j'ai préféré faire un petit tour ;) du côté de mon forum préféré !

Forts de ce nouvel éclairage, je vous laisse continuer vos réflexions et de mon côté, je continue de chercher : le premier qui a trouvé poste avant l'autre :) !

Amicalement

:cool:

Woody

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Salut :)

Étant donné que c'est CETTE carte qui est magique et qui en plus s'avère celle choisie, pourquoi le magicien ne l'aurait pas imprimé en

transfert sur son T-shirt !

Une belle révélation non ?

La première fois que j'ai vu ce gag, c'était Romaric dans un des Mandrake d'or au début des années 2000 il me semble, pour un Red Hot Mama dans le public.

Une idée très originale.

Bon weekend à tous !

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    • Au lien ci-dessus "If the trip is merely to the nearest star, with deceleration the last half of the way, it would take 3.6 years." https://en.wikipedia.org/wiki/Space_travel_under_constant_acceleration Et ici le calcul détaillé : https://math.ucr.edu/home/baez/physics/Relativity/SR/Rocket/rocket.html Apparemment c'est dû au facteur de dilatation du temps.
    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
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