Aller au contenu

Cube Impossible de type de ceux d'Oscar Reutersvard constitué de Boulons


Thomas

Recommended Posts

Dans le même esprit (pour l'hypercube) il y a l'excellente vidéo de Carl Sagan :

Bonsoir Victor,

Cette vidéo me fait penser furieusement à FLATLAND !!!!

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 9 months plus tard...

Bonsoir, je viens de tomber sur une très belle illusion que je voulais vous faire partager: le cube de Necker fait maison:

(Je suis désolé, le gestionnaire de fichier ne fonctionne pas avec cette image pour un problème d’extension donc je vous ai mis le lien a copier/coller)

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je suis désolé, le gestionnaire de fichier ne fonctionne pas avec cette image pour un problème d’extension donc je vous ai mis le lien a copier/coller)

C'est mieux comme ça :) ? :

ByvGaOpIEAAA2ma.jpg

Je dois évoquer l'ouvrage ci-dessous dans un autre sujet mais comme tu fais remonter celui-ci et que la couverture colle avec le thème, hop :

61iD0nbFXHL.jpg

Dictionnaire de l'impossible de Didier VAN CAUWELAERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sur une affiche une photo d'une de mes "sculptures impossibles" . Celle -ci est semblable à l'assemblage de boulons du début de ce post....mais cette sculpture est visible sous de nombreux angles (contrairement à l'habitude)

941807_346319885507861_1032061504_n.jpg

Le dictionnaire de l'impossible est à lire...j'aimerais avoir de vos remarques sur ce bouquin...qu'en pensez-vous ? Moi ça m'a un peu scotché, mais je ne suis qu'un grand enfant un peu naïf....!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dictionnaire de l'impossible est à lire... j'aimerais avoir de vos remarques sur ce bouquin...qu'en pensez-vous ? Moi ça m'a un peu scotché, mais je ne suis qu'un grand enfant un peu naïf....!!!

Eh oui :) . J'ai évoqué le livre (et l'auteur, passionné des sujets "étranges") plusieurs fois dans VM, j'y ai retrouvé de nombreux thèmes et histoires qui me questionnent. J'ai la même attitude clignotante que l'auteur me semble-t-il, une envie de rationalisme afin de ne pas gober n'importe quoi et une volonté d'ouverture pour ne pas passer à côté de phénomènes qui méritent l'attention. En tout cas, si on a le goût du mystère ("paranormal", "science" ou technologie borderline, mysticisme, etc.), cet ouvrage saura stimuler cette appétence (même si les aficionados ne retrouveront finalement que des "classiques" du genre mais peu connus du grand public). Je reviendrai certainement sur plusieurs des thèmes du livre au hasard des sujets de VM... Toutes les histoires fantastiques de l'ouvrage sont au minimum, du point de vue du magicien, de fabuleuses sources d'inspiration narrative, rien que pour ça, ça vaut le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...