Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir

Juste pour l'info ;ce très bel effet

avait été commercialisé à "l'académie de Magie" Rue notre dame de la lorette Paris 9

sous le titre : les timbres voyageurs "claude Rix et Guy Lammertyn

(pour la disparition du timbre sous un jeu de cartes)effet premier qui inspira l'idée du tour a claude Rix.

Il y a une note qui précise:au lieu de cartes à jouer,on pourrait utiliser des cartes postales.Sympa pour une correspondance avec les timbres.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très drole Mister CED

Ils ne se retrouvent pas collés sur la carte ;mais se rejoignent sous la carte

Mais pourquoi ne se retrouveraient ils pas collés sur la carte (postale) .en employant une carte (postale ) gimmick comme celle du matrix de john KENNEDY

Idée a creuser si ce n'est déjà fait par d'autres.

  • 3 months plus tard...
Publié le

Oui je suis d'accord, c'est très beau à voir en plus, peut-être avec des timbres plus jolies, de collections quoi !!

Publié le
Disponible chez Ar...co sous le nom Mail super matrix fabrication Devil.

cette version est en fait une version un peu simplifiée du matrix original de Claude Rix, les timbres sont tous de la même couleur tandis que dans l'originale, il y a deux couleurs différentes de timbres ce qui renforce encore l'effet de matrix. Pour les puristes, adressez-vous directement au créateur de ma part, je suis certain qu'il peut vous fournir la méthode originale (telle que décrite dans son bouquin). Bon amusement!

PS : quand je fais le matrix de timbres je ne les touche jamais, je les manipule avec une pince de philatéliste ce qui rend les passages encore plus incompréhensibles

Christopher

  • 10 months plus tard...
Publié le

Bonjour,

Je me permets de faire remonter ce post, car j'ai redécouvert récemment ce superbe effet.

Une question niveau qualité de fabrication. Si j'ai bien compris, il existe 3 versions :

- "Mail super Matrix" fabrication Devil : comme l'indique Christopher, c'est une version simplifiée avec des timbres identiques.

- "Stamp Matrix" : la même chose sauf avec un nom anglais ?

- "les timbres voyageurs" : tour originel, décrit dans "Correspondances et manigances" et vendue à une époque plus ancienne.

Parmi celles-ci quelle est celle qui dispose de la meilleure qualité de fabrication ? est-il possible de s'en procurer une "vraie" version ?

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Si tu t’intéresses vraiment à ce sujet tu trouveras des infos sur « l’ange de parking » dans le livre de Thalmann dont j’ai parlé ici :     
    • Oui, je maintiens ce que j'ai dit. Ben Earl est un excellent magicien, mais pas le meilleur des écrivains. Il le reconnaît lui-même. Je n'ai pas envie de faire un hors sujet sur le sujet dédié au livre de @Geoffrey CHEMINOT mais je peux développer un peu plus ma pensée si tu le souhaites. Ben Earl a une magie qui est difficilement transcriptible en livre. Sa magie est basée sur le timing et la fluidité des gestes. A une période, il s'est un peu perdu à essayer d'intellectualiser sa magie avec sa théorie qu'il a appelé "neo-movement". Lui même a reconnu que s'était une erreur et qu'il n'avait pas réussi à coucher sur papier ce qu'il avait exactement en tête. Je pense qu'il s’épanouit beaucoup plus aujourd'hui avec sa plateforme streaming "the family". Plutôt que faire de long discours, il a l'opportunité de montrer sa magie tous les mois. J'ai eu l'occasion de le voir en conf et en workshop, je lui avais demandé des précisions sur son "unconsidered switch" que j'avais du mal à saisir dans son livre. Il m'a dit qu'il recevait plein de demande de magicien pour réexpliquer cette technique. Une fois qu'il a publié en vidéo son tour "no motion four aces" avec la technique en question, il avait éclairci beaucoup de chose chez de nombreux magiciens. Pour résumer, j'adore Ben Earl, mais je préfère son travail en vidéo que son travail écrit.
    • Bravo. On a enfin le fond de ta pensée. C’est bien écrit, avec cœur, respectueux. Franchement c’est plus agréable que tes messages en copier-coller tirés d’une IA conversationnelle. C’est une façon saine de communiquer et je n’ai rien à redire sur ton point de vue. Merci d’avoir pris le temps de développer. Et puis maintenant tu me tutoies ! Tu vois, on est presque copains 😀👍🏼. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8341
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...