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Kristo, l'Undo Influence est un des meilleurs principes que j'ai vu. Pas de jeu mémorisé, c'est vraiment excellent.

Après avec un chapelet ça peut devenir encore plus intéressant. La routine d'Aronson je l'ai un peu adaptée à ma sauce et avec un jeu en chapelet, j'ai trouvé un moyen d'annoncer la position de la carte (ce qui est la routine d'origine) mais également sa valeur. Ce qui est quand même balaise, pour des cartes choisies et remises en place alors que j'avais le dos tourné. Voilà ce que permet l'Undo Influence (mais aussi plein d'autres choses, décrites sur 80 pages il me semble). Et tout ça très facilement.

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Je pense qu'il faut revenir au sujet..

Exact, d'ailleurs voici un n-ième nouvel ACAAN "Ultimate" (bon, en fait ça a juste l'air d'être un CAAN) qui vient de sortir...

Photographic-Memory-small.jpg

et sa description:

Imagine this perfect effect: A spectator selects and remembers a playing card by freely touching any card in the deck with his index finger. Another spectator names a random number between 1 and 52. The chosen card is found in the exact desired position of the deck.

And these are the advantages of Christian Knudsen's "Photographic Memory":

You can spread out the cards openly and entirely at any given time, the audience views an entire deck and no duplicates can be detected.

The front and back side of all cards can be shown without restraint, they are not specially printed.

The spectator may select any number between 1 and 52, he is not limited in his choice.

Handling is not subject to secret maneuvers.

The deck is simply picked up and the cards are counted out to the desired number.

No memorized deck.

No calculations in the back of your mind.

Utmost concentration on selling the effect to the audience.

No stooges or pre-show work.

Only one deck of cards is used.

Ready for action again immediately after the performance.

Voici la démo :)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=XwJ53BShWRo&feature=channel_video_title

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    • J’ai écrit : « il n’y a pas de conscience décorrélée d’un cerveau » mais pas : « il n’y a pas de temps décorrélé d’un cerveau ». De toute évidence les événements qui se sont produit depuis le Big Bang ne se sont pas produits hors ou indépendamment du temps et cela durant bien longtemps avant l’existence de toute conscience (à moins de redéfinir ce dernier terme de façon aventureuse).  
    • C'est génial, c'est vraiment une madeleine de Proust pour beaucoup d'entre nous! Les plus grincheux se poseront la question de rendre accessible à un grand nombre (le tirage de Pif était d'un demi-million d'exemplaires !) des tours qui parfois sont la miniaturisation de grandes illusions. Est-ce là livrer des secrets à une énorme quantité de moldus ? Quoi qu'il en soit, PIF a constitué à intéresser toute une génération à l'émerveillement de moments magiques dans les cours de récréations ou en famille. Ce sont des joyeux souvenirs. PS : Pour rappel Pif était à l'époque financé par le parti communiste dans l'optique de concurrencer les grands Comics impérialistes étasuniennes (DC, Marvel mais aussi le journal de Mickey et Picsou magazine).
    • Les personnages passent de 15 à 14. On pourrait néanmoins articuler une histoire inspirée d’un thème folklorique que j’ai découvert lors d’un voyage en Islande, celui des 13 lutins de Noël (en islandais : jólasveinarnir ou jólasveinar) car « leur nombre et leur description a d'abord beaucoup varié suivant les localités, chaque lutin pouvant être considéré comme un simple farceur ou un monstre mangeur d'enfants » :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutins_de_Noël Notez ceci : « Après la crise financière de 2008, les Islandais se sont inventé un nouveau lutin, Kortaklippir, qui s'amuse à couper les cartes bancaires des gens un peu trop dépensiers ». Ce qui porte le total des lutins à 14. 
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