Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Beru je suis tout à fait d'accord avec toi que la magie c'est pour les spectateurs, mais, on a des goûts à chacun, et une magie avec un complice je n'aime pas. Comme on peut aimé un style de magie, ect..

Je n'aime pas pour les raisons que j'ai cité au dessus.

Je pense qu'il faut revenir au sujet..

Quelqu'un à t'il déjà pensé à faire un ACAAN avec un simple jeu de 32 ? Y a t'il des applications nouvelles avec un jeu comportant moins de cartes ?

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense qu'il faut revenir au sujet..

Exact, d'ailleurs voici un n-ième nouvel ACAAN "Ultimate" (bon, en fait ça a juste l'air d'être un CAAN) qui vient de sortir...

Photographic-Memory-small.jpg

et sa description:

Imagine this perfect effect: A spectator selects and remembers a playing card by freely touching any card in the deck with his index finger. Another spectator names a random number between 1 and 52. The chosen card is found in the exact desired position of the deck.

And these are the advantages of Christian Knudsen's "Photographic Memory":

You can spread out the cards openly and entirely at any given time, the audience views an entire deck and no duplicates can be detected.

The front and back side of all cards can be shown without restraint, they are not specially printed.

The spectator may select any number between 1 and 52, he is not limited in his choice.

Handling is not subject to secret maneuvers.

The deck is simply picked up and the cards are counted out to the desired number.

No memorized deck.

No calculations in the back of your mind.

Utmost concentration on selling the effect to the audience.

No stooges or pre-show work.

Only one deck of cards is used.

Ready for action again immediately after the performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beru je suis tout à fait d'accord avec toi que la magie c'est pour les spectateurs, mais, on a des goûts à chacun, et une magie avec un complice je n'aime pas. Comme on peut aimé un style de magie, ect..

Je n'aime pas pour les raisons que j'ai cité au dessus.

Je pense qu'il faut revenir au sujet..

Quelqu'un à t'il déjà pensé à faire un ACAAN avec un simple jeu de 32 ? Y a t'il des applications nouvelles avec un jeu comportant moins de cartes ?

Oui, après tout libre à toi de ne pas aimer une méthode ou une autre. Moi c'est pareil, le compèrage n'est pas une méthode que j'affectionne.

Pour répondre à ta question, il me semble que les jeux de 52 cartes sont arrivés en France après la guerre. Auparavant les jeux étaient des jeux de 32 cartes, il y a donc fort à parier qu'à cette époque pas mal d'effets aient été inventés avec ce format.

D'ailleurs il me semble que Fred Kaps faisait un ACAAN avec un jeu de 32 cartes et a arrêté par la suite, quand le format 52 cartes a été popularisé.

Modifié par Beru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dire mon avis, de manière sentencieuse,

je dirais:

"Le complice n'est rien d'autre qu'un partenaire, qui joue aussi son rôle dans la salle. Mais on peut aussi travailler sans partenaire. c'est un choix !"

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... le vrai partenaire fait partie de l'équipe du spectacle. Il est payé pour faire fonctionner le spectacle et ne s'attend pas à être berné par les tours du magicien.

Le spectateur-complice qui te sert de "partenaire", qui a payé pour voir un spectacle, non seulement n'aura pas assisté à un tour intriguant (puisqu'il est complice) mais en plus se demandera si tous les autres miracles du magicien ne sont pas du même acabit et si les autres spectateurs qui ont participé à une des expériences ne sont pas comme lui un complice plus ou moins indirect. De quoi le dégoûter (à mon avis) des spectacles de magie.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que le complice peut trahir tout ou partie du secret, volontairement ou non, (à la manière de Bernard Pivot ressortant le papier du préshow de sa poche lors d'un passage dominical d'Eric Antoine si mes souvenirs sont bons) , et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à t'il déjà pensé à faire un ACAAN avec un simple jeu de 32 ? Y a t'il des applications nouvelles avec un jeu comportant moins de cartes ?

------------------------------------------------------------------------------

Moi j'ai un ACAAN parfait avec un simple jeu de deux cartes....et sans complice

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à t'il déjà pensé à faire un ACAAN avec un simple jeu de 32 ? Y a t'il des applications nouvelles avec un jeu comportant moins de cartes ?

Élargissons le concept :

Et pourquoi pas avec les 22 arcanes majeurs d'un tarot (ATAAN)

Et pourquoi pas avec les 12 signes du zodiaque (ASAAN)

Et pourquoi pas avec ...

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...