Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Julien je suis d'accord avec toi dans le fait que dans de rares cas, le préshow ou le compérage peut être une méthode satisfaisante intellectuellement mais dans dans la plupart des cas ça ne l'est pas et en tout cas pas dans le cas d'un ACAAN.

Je fais partie de ceux qui pensent que le magicien ne doit pas utiliser n'importe quelle méthode dans le seul but de réaliser son effet.

Le magicien doit avoir une éthique qui vise à conserver son aura de magicien, tout comme un scientifique ne doit pas faire n'importe quoi dans le seul but d'arriver à ses seules fins.

Pour moi le compérage et le préshow sont souvent des méthodes insatisfaisantes intellectuellement car faisant appel à l'aide de la personne que l'on veut éblouir. Donc pour moi on se trouve dans cette frontière où le magicien ne fait plus totalement illusion et où il perd, vis à vis de qques spectateurs (ne serait-ce qu'un seul), de son prestige. Pour cela ces méthodes sont à bannir.

Evidemment cela est un avis personnel et la plupart des magiciens se moquent bien de mes considérations pseudo philosophiques et ne sont pas contre les idées de préshow et autres atrocités.

Melvin

+1 Melvin, je partage aussi à 100% ton point de vue, mais tu sais, nous ne sommes qu'une infime minorité dans ce cas.

La plupart des magiciens pensent que seul l'effet compte, peut importe la méthode.

Ethique ??? Ils ne connaissent pas et peut-être ont-ils raison finalement de prendre les gens pour ce qu'ils pensent être...

Nous faisons simplement partie de 2 mondes bien distincts, ne nous mélangeons pas !!!

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Quand je vous dis qu'on va de plus en plus vers l'interdiction ou le banissement de certaines techniques :

- stooge parce que ce n'est pas éthique

- pre-show parce que c'est insatisfaisant

- électronique parce que c'est trop facile

- trucage vidéo parce que ce n'est plus de l'illusionnisme et qu'on peut faire n'importe quoi

- cold reading parce que c'est trop proche de la voyance et ça perturbe trop les spectateurs

....

Je vois aussi qu'il y aurait des techniques à ne pas d'utiliser car "ce serait prendre les spectateurs pour des imbéciles" (une levée double ça va, ça reste éthique, mais un pre show avec un pad électronique faut pas prendre les gens pour des C..S !)

Va falloir publier une liste des "armes convenrionnelles et éthiques" autorisées en magie ! :)

Qui c'est qui ouvre un post sur ce sujet ?

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...